Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 21, 2012 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
ThePredator,

Je connais bien les produits de Barnes. Cependant, je crois que les tireurs et les chasseurs devraient s'intéresser aux produits de Berger. Ces boulets sont d'une efficacité rarement rencontré.

L'europe offre aussi d'excellents produits. Mais por rester dans notre giron, je propose les boulets de Berger.

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Une bonne carabine !
des munitions fraiches !

un gibier abattu avec une seule balle !

le reste...moins important pour moi ! :)

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
ThePredator

Avec une petit 270 et du nosler partition 130gr tu depasse 3100ps et du 140gr 3000ps.Ce n'est pas un calibre mag.

Je trouve que c'est un drôle de débat des manufacturiers, parce que les power point,soft point et les partition on fait la job pendant des années et nouveaux produit les boulet solide pas de défragmentation.
Si tu tire dans un épaule ou un os, bien là dans mon livre a moi tu viens de manquer ton tire pour raison x. Sa fait trop erreur si tu manque ton tire et si tu pogne un os!Là tu va avoir plus de boulet ordinaire vont se défragmenté.C'est pas mal tiré par les cheveux pour expliquer le marketing.

Un boulet quel qu’ils soient dans le vital va faire la job et ta bête tu va la récolté quelques pieds plus loin et sa sera pas une distance phénoménal. Ou est l'avantage réel pour nous comme chasseur si on tire vital sa tombe pareille.
Guy

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
ThePredator

Avec une petit 270 et du nosler partition 130gr tu depasse 3100ps et du 140gr 3000ps.Ce n'est pas un calibre mag.

Settermen,,mon expression magnum,,n'était que pour généralisé,, mon résonnement est le meme pour la 270win que pour un magnum,,'' 2800 et + '' = bon boulet.
Je pense justement m'équiper de ces dies peut-etre cette année pour recharger ma blonde et mon frère,,, le 140gr Partition ou le 140gr TSX sera probablement mon choix pour eux qui ne cherche pas à maximiser leur calibre en distance max... Parce que pour gagner un peux de distance je devrais utiliser un meilleur CB et ce serait probablement l,Accubond.
Maintenant,,,je ne cracherait pas non plus sur un 150gr Power point avec une vitesse réduite autour de 2800ft/sec pour des distances sous le 200vgs.

Gaston,,

C'est curieux que tu parles des boulets Berger puisque j'avais justement l'intention de partir un post sur le sujet, j'aimerais bien en savoir plus sur eux! :o

Tous ce que je sais d'eux c'est qu'ils ont un BC d'enfer,,,ils présentent des boulets target et hunting!!
Maintenant le ''Hunting'',,,,,,,quels sorte de chasse est leur utilisation?? :?: Un chevreuil à 500vgs ou un Orignal à 150 vgs? C'est pas du tout la meme utilisation..
Quel est leur conception? Je n'est pas de données sur leur rétention, pénetration etc..

Perso,,, mon idéé sur eux, est que la chasse dont il est question en est une de long range 600vgs et +,,d'une colline à l'autre :wink: comme pour la Colombie Brit,, et certain états américains...
Un peu comme un ballistic tip et meme un A-max,,,tous de gros BC mais rendu à cette distance la vitesse étant réduite de beaucoup,,la conception du boulet doit etre plus molle pour avoir un peu d'expenssion et le profile allongé aidant à la pénétration..
Mais c'est seulement mon impression,,j'aimerais bien que l'on me contredise si leur utilisation est plus large.. :|

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
.

Dernière édition par ChasseurTireur le Jeu Déc 27, 2012 5:36 pm, édité 3 fois.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 12:58 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur,

Une excellente proposition !

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 1:27 pm 
Hors-ligne

Citer :
Cependant, je crois que les tireurs et les chasseurs devraient s'intéresser aux produits de Berger. Ces boulets sont d'une efficacité rarement rencontré.

Gaston,
toi qui semble connaitre le Berger,,peux-tu nous en dire plus??
Moi je n'est fait part que de mes impressions,,,,,,,,,mais si quelqu'un as plus d'infos a partager avec nous,,GO.. :)

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 2:08 pm 
Hors-ligne

Merci pour la suggestion Chasseur Tireur!

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 2:53 pm 
Hors-ligne

Salut,

Les boulets Berger sont utilisés chez-nous par ma plus jeune. elle fait du reloading depuis 6 ans déjà et ses résultats sont des plus intéressants. Elle utilise du VLD en calibre .25

Ses résultats pour des "hits" à courte distance sont sans reproche. Elle a tiré en 2010 un jeune buck chevreuil à 70 verges. Coup directe derrière l'épaule. Ce buck n'a pas fait 20 pieds et est mort sans soffrir. En ouvrant la bête, ma fille à retrouver le boulet qui était en forme de champignon. Les organnes vitaux de ce secteur étaient en bouillie.

Si tu veux plus d'informations consulte leur site http://www.bergerbullets.com/ et fait des recherche sur Google. Tu y trouveras des commentaires intéressants.

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
mon oncle m a dit que les plomp burger VLD était mou pour la chasse .il serais bon pour les 308 et les 30-06 style. Mes pas pour les magnums car il vont exploser.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 4:24 pm 
Hors-ligne

Salut,

Berger a de beaucoup amélioré la solidité de ses boulet. Mais il est certain que Nosler et Barnes en font de très bons.

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 5:02 pm 
Hors-ligne

.

Dernière édition par ChasseurTireur le Jeu Déc 27, 2012 5:37 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 6:36 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Les boulets Berger sont utilisés chez-nous par ma plus jeune. elle fait du reloading depuis 6 ans déjà et ses résultats sont des plus intéressants. Elle utilise du VLD en calibre .25

Ses résultats pour des "hits" à courte distance sont sans reproche. Elle a tiré en 2010 un jeune buck chevreuil à 70 verges. Coup directe derrière l'épaule. Ce buck n'a pas fait 20 pieds et est mort sans soffrir. En ouvrant la bête, ma fille à retrouver le boulet qui était en forme de champignon. Les organnes vitaux de ce secteur étaient en bouillie.

Si tu veux plus d'informations consulte leur site http://www.bergerbullets.com/ et fait des recherche sur Google. Tu y trouveras des commentaires intéressants.

Gaston J.

Pour le chevreuil,,je ne suis pas trop surpris du résultats,,merci pour l'exemple!
Les boulets comme le ballistic tip et le SST de Hornady sont aussi très employé pour ça,,,,,et ce sont de boulet assez mou,,,que je n'employraient pas pour l'Orignal.

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 6:41 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :
ThePredator, probablement que le livre " Rifle Bullets for the Hunter " répondrait mieux à tes attentes.

http://www.riflebullets.net/

Dans le livre Applied Ballistics for Long Range Shooting de Bryan Litz, le chapitre 14 " Lethability of long Range Hunting Bullets ", explique comment un boulet tue un gibier et se réfère à la formule OGW " Optimum Game Weight " de Matuna. Il y a des comparatifs de performance de boulet, à partir de la formule OGW, et les boulets Berger VLD " Very Low Drag " performent assez bien. Les boulets VLD, sont conçus, de part leurs formes, à avoir un minimum de turbulences derrière le boulet, ce qui améliore le coefficient balistique (BC), ou si vous aimez mieux, à mieux fendre l'air et réduire le temps d'envol du boulet (TOF pour Time Of Flight).

Chasseur tireur,,,est-ce qu'il est question de performance pour short et medium range,,,parce le long range ne m'interresse plus ou moins? :|

Message Publié : Ven Déc 21, 2012 7:41 pm 
Hors-ligne

.

Dernière édition par ChasseurTireur le Jeu Déc 27, 2012 5:37 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]