Citer :
ThePredator
Avec une petit 270 et du nosler partition 130gr tu depasse 3100ps et du 140gr 3000ps.Ce n'est pas un calibre mag.
Settermen,,mon expression magnum,,n'était que pour généralisé,, mon résonnement est le meme pour la 270win que pour un magnum,,'' 2800 et + '' = bon boulet.
Je pense justement m'équiper de ces dies peut-etre cette année pour recharger ma blonde et mon frère,,, le 140gr Partition ou le 140gr TSX sera probablement mon choix pour eux qui ne cherche pas à maximiser leur calibre en distance max... Parce que pour gagner un peux de distance je devrais utiliser un meilleur CB et ce serait probablement l,Accubond.
Maintenant,,,je ne cracherait pas non plus sur un 150gr Power point avec une vitesse réduite autour de 2800ft/sec pour des distances sous le 200vgs.
Gaston,,
C'est curieux que tu parles des boulets Berger puisque j'avais justement l'intention de partir un post sur le sujet, j'aimerais bien en savoir plus sur eux!
Tous ce que je sais d'eux c'est qu'ils ont un BC d'enfer,,,ils présentent des boulets target et hunting!!
Maintenant le
''Hunting'',,,,,,,
quels sorte de chasse est leur utilisation?? 
Un chevreuil à 500vgs ou un Orignal à 150 vgs? C'est pas du tout la meme utilisation..
Quel est leur conception? Je n'est pas de données sur leur rétention, pénetration etc..
Perso,,, mon idéé sur eux, est que la chasse dont il est question en est une de long range 600vgs et +,,d'une colline à l'autre

comme pour la Colombie Brit,, et certain états américains...
Un peu comme un ballistic tip et meme un A-max,,,tous de gros BC mais rendu à cette distance la vitesse étant réduite de beaucoup,,la conception du boulet doit etre plus molle pour avoir un peu d'expenssion et le profile allongé aidant à la pénétration..
Mais c'est seulement mon impression,,j'aimerais bien que l'on me contredise si leur utilisation est plus large..