GROS OURS a écrit :
Bonjour a tous lacher pas le 25 octobre arrive a grand pas.Je me demandais ,puisque que je chasse en milieu forestier et semi-forestier ,si a part que ''chasser avec le bons sens du vent'' il y un truc ou une odeur ,un peu comme a la chasse au gros gibier
qu'on peut utiliser pour camoufler notre presence.merci a l 'avance pour vos reponses.
Gros Ours
Le vent, être immobile et le plus dissimuler possible .Un decoy en mouvement gardera l'attention du coyote sur ce point prescis et non sur toi.Ça te donnera la chance de prendre ta position pour ton tir.Si tu utilises un call électronique le sons produit près du decoy fera en sorte que contrairement au call a bouche son attention ne sera pas diriger vers toi .
Si tu utilise le call a bouche de petite séance de call suivit de longue période immobile tout en étant près a faire un tir.Le decoy en mouvement fera le reste pour faire approcher le coyote.
J'ai souvent remarquer que lorsqu'un coyote se fait berner par un call et que celui-ci se dirige vers le decoy si on arrête le call le coyote diminue sa vitesse et arrete souvent son approche .Celui-ci revalu la situation et sa n'en prend pas gros pour qu'il rebrousse chemin.Dans ce cas lâche un wack et prend un tir si c'est possible, si tu ne peut prendre un tir recommence a caller avec le son sur lequel il est sorti il est possible qu'il revienne.
Mon avis A+