Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse en milieu forestier
Message Publié : Mar Sep 11, 2012 6:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 112
Bonjour à tous, je compte débuter la chasse aux coyotes cet hiver, mais je demeure en milieu forestier. Il y a quelques champs, mais très rare, je me posais la question, comment le chasser? J'ai un lac d'environ 300 pieds de diamètre avec une cabane à castor, est-ce que je pourrais mettre une carcasse et chasser à l'appât ou au leurre?

Je trappe aussi, mais j'aimerais avoir un challenge de plus.

Merci de votre compréhension envers un débutant.

hunter Alex

Sujet du message : Re: chasse en milieu forestier
Message Publié : Mar Sep 11, 2012 6:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Est-ce que ta cabane à castor est encore habité ?

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Salut hunter alex,
la chasse en milieu forestier peut-etre tres difficile car les coyotes peuvent facilement te contourner pour te sentir sans que tu les voient.Le vent est ton pire ennemi mais est aussi ton meilleurs allié dans cette chasse.

Tu dit qu'il n'y a pas trop de champs dans ton coin......parfois il faut faire plusieurs km pour trouver ce genre d'endroit.Je te suggere via google heart de visionner ton secteur afin de déceler les bon spots.Un champ de 300 verges x 300 verges est selon moi un minimum de grandeur pour avoir du succes.Trouve c'est endroit et demande le plus de permissions que tu peux afin de pouvoir faire une rotation de tes sites de chasse.

La chasse en milieu forestier je l'ai deja essayer un je vais l'essayer encore mais je crois qu'il faut connaitre tres tres bien les allées et venu des coyotes afin de bien se positionner.Si tu fait des appels avec un call a bouche il ne faut pas caller trop et faire de tres longue pose entre les calls car le coyote saura tres bien ou est ta cachette .Sois il te verra avant que tu le voit sois il te contournera et te sentira.....et bye bye coyote.

voici un video en milieu forestier mais comme tu peux ramarquer c'est tres ouvert et ca prend un tir rapide
http://www.downwindoutdoors.com/gallery/videos/predator-hunts/predator-videos/eastern-coyote-hunting-make-it-quick.html
Bonne chance

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut Alex

Tu t'attaque a une grosse job ,sans joke sa ce chasse bien mais sa prend un peut plus d'attention .

Dans le temps je chassais presque uniquement en foret ,au 12 et à la 30-30 a mire ouverte ,pas l'idéal mais j'avais pas autre chose .

En plein bois je travaillais avec un call a chevreuil ( j'avais rien d'autre ) comme il l'ont dit un peut plus haut ,faut pas abusé du call ,quelque minute seulement .

je me cachais au sol bien caché et en mirador ( 50/50 ) un coyote ou renard ne regarde pas trop souvent en haut .

J'aimais aussi les lisières de bois et les lignes de branche dans les champs ,mais jamais loin du bois ( max 100' du bois )

J'aimais aussi sur le bord d'un champ ,dos au champ et check dans le bois .Trais carré des terres ,une coulé qui ce termine dans le bois ...

L'avantage que l'ont a aujourd'hui que l'ont avais pas dans le temps ,différent type de call a bouche,les bidules dancante et les calls Électronique ( hésite pas a t'en servire ,le coyote vas avoir plus de misère a te localisé ( Hein Pato ) , les caméras peuvent aussi t'aidé dans les prospections.

Il a les appats en plein bois ,un autre bonne méthode si tu est passiant a -20 .

tu peut commencé a mettre tes appats 1 mois a l'avance ,sa donne une bonne idée des fréquantation .

Bonne saison

HD

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 7:38 pm 
Hors-ligne

Domisa

il est bon le vidéo

HD

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 9:36 pm 
Hors-ligne

Merci les gars, pour la cabane de castors elle est habitée, je vais faire le tour des propriétaires pour avoir des permissions pour chasser leurs champs cet hiver, et je vais surement l'esseyer en milieu forestier pour le challenge.

Je vais surement faire encore appel à vous pour d'autres trucs et conseils, je veux donner une chance aux chevreuils de mon coins.

hunter Alex 8)

Message Publié : Mar Sep 11, 2012 10:09 pm 
Hors-ligne

Lanaudière 9 Est

tu es ou exactement ?

moi St sulpice ,Lavaltrie ,Lanauraie St Élizabette et Québec

C'est pas mal les coin que je m'ammuse

HD

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 8:15 am 
Hors-ligne

Je vais chasser dans le coin de St-Jean de matha, ste-émilie et st-côme.

hunter Alex

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Très bon vidéo explicatif !

En seulement 30 sec , les coyotes est entrer sur le mojo..ou presque.....

Encore une fois , toute était prêt ! , position, tireur, caméraman......ils auraient pas eu le temps de ce replacer, mêtre des gants, facial...etc.....QUAND on commence a caller, il faut être prêt a la situation......

Bonne chance !

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 12:32 pm 
Hors-ligne

Super vidéo!!!! :D

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Bonjour a tous lacher pas le 25 octobre arrive a grand pas.Je me demandais ,puisque que je chasse en milieu forestier et semi-forestier ,si a part que ''chasser avec le bons sens du vent'' il y un truc ou une odeur ,un peu comme a la chasse au gros gibier
qu'on peut utiliser pour camoufler notre presence.merci a l 'avance pour vos reponses.

Gros Ours

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
GROS OURS a écrit :
Bonjour a tous lacher pas le 25 octobre arrive a grand pas.Je me demandais ,puisque que je chasse en milieu forestier et semi-forestier ,si a part que ''chasser avec le bons sens du vent'' il y un truc ou une odeur ,un peu comme a la chasse au gros gibier
qu'on peut utiliser pour camoufler notre presence.merci a l 'avance pour vos reponses.

Gros Ours

Le vent, être immobile et le plus dissimuler possible .Un decoy en mouvement gardera l'attention du coyote sur ce point prescis et non sur toi.Ça te donnera la chance de prendre ta position pour ton tir.Si tu utilises un call électronique le sons produit près du decoy fera en sorte que contrairement au call a bouche son attention ne sera pas diriger vers toi .

Si tu utilise le call a bouche de petite séance de call suivit de longue période immobile tout en étant près a faire un tir.Le decoy en mouvement fera le reste pour faire approcher le coyote.

J'ai souvent remarquer que lorsqu'un coyote se fait berner par un call et que celui-ci se dirige vers le decoy si on arrête le call le coyote diminue sa vitesse et arrete souvent son approche .Celui-ci revalu la situation et sa n'en prend pas gros pour qu'il rebrousse chemin.Dans ce cas lâche un wack et prend un tir si c'est possible, si tu ne peut prendre un tir recommence a caller avec le son sur lequel il est sorti il est possible qu'il revienne.

Mon avis A+

Message Publié : Sam Sep 15, 2012 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Domisa

+1

:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]