Salut 4 Bras
J'ai un chum dans Lanaudières ,janvier et février a capturé 8 coyotes aux collets ,il me dit il en a plus ....attend une semaine que je lui ai dit ,quand le rut a commencé sur les caméras 4 différent,en plus en regardant les photos je me suis dit 4 Bras est venus icit Ta...il en avais deux avec la gale.
Juste a côté de nous ,un autre trappeur ( non une trappeuse ) elle a en a 7 de récolté a date et son oncle a 10 km de nous,il est rendu a 16 en début mars .
Mon chum et plusieur autres chasseurs et trappeurs du coin ( toujours dans Lanaudière ) ne ce limite pas ,il en a toujours un bonne quantité qui voyage,ont dirais qui sente ca quand il a plus de coyote dans un coin il en a d'autre qui arrive ausi vite .
L'ans passé dans mon secteur,il c'est récolté 28 coyotes sur 5 milles de long sur 15 arpents de largeur .Mon frère ,mes chums ,cousin et autre trappeur ,cette année il en ont autemps si non plus de récolté ,je vais le savoir en fin de semaine ,je vais les voir .
Je vais te dire pour le coyote, MOI et le monde de mon coin qui le chasse ou le trappe un Bon Coyote est un coyote mort,il a pas de moralité la dedans ,il mange nos chevreuils et quand tu trouve une carcasse de chevreuil ,ma première idée c'est d'étendre encore plus de collet ,pour être sur de baissé le cheptel de coyote a un nombre assé bas ,ont a jamais été capable de repartir a zéro .C'est pire que des rats .
Je peut te garantir que l'ont en manqueras pas l'ans prochain ont vas manqué de temps comme cette année,toi, moi et tous les autres ont auras jamais assé de temps pour les éliminé et faudrais pas ont vas s'ennuié si il en reste plus .
Oublie pas c'est pas un chevreuil ,le cheptel de chevreuil peut mettre plusieur année a ce rétablir ,mais pas les coyotes .
Heureusement que j'ai des chums et du monde local qui ont la même passion de la chasse et du trappage du coyote .
Je respect ta pencée et tes choix et c'est toujours constructif de discuté ........
Aux Plaisir
HD