Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 16, 2011 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Bellero a écrit :
Tingwick- De nombreux moutons tués par des prédateurs

TINGWICK - Un ou plusieurs prédateurs s'attaquent à des moutons à Tingwick dans le Centre-du- Québec.
Propriétaire d'une bergerie sur le 8e rang, Denis Pellerin a perdu 11 de ses bêtes depuis la fin de semaine.

Dans la nuit de dimanche, huit de ses brebis ont été égorgées.

La nuit dernière, il a perdu trois agneaux reproducteurs.

Qui s'en prend à son troupeau? Des coyotes ou encore des chiens errants pourraient être responsables de ses attaques, estime un agent de la protection de la Faune.

Le fait que les moutons sont attaqués et tués, mais que leur carcasse soit ensuite abandonnée sans être mangée indique qu'il pourrait s'agir de chiens sauvages.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 22432.html

bon indice...

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
le chien de mon voisin a déja tuer une douzaine de mes brebris ,et quelque agneaux et tres tres rapidement le dernier coup il a tuer 3 betes en 5 minutes surpris par son mettre je peux te dire que le voisin as du abattre son chien

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Le comportement des coyotes et des chiens errants sont identiques. Donc difficiles de dire si c'est un ou l'autre à partir de ces seuls indices.

Les femelles coyotes mettrent bas au printemps, et les petits coyotes doivent apprendre vite à devenir autonome. Donc en septembre, ça pourrait être un signe d'une mère qui enseigne à ses rejetons, à chasser. Et quoi de plus facile à chasser qu'un mouton ??

Si le propriétaire peut démontrer qu'il a pris tous les moyens raisonnables pour protéger son troupeau (clotûre, etc..) Il peut abattre sur sa terre, les coyotes nuisibles. Un conseil, parlez-en avec un agent de la MNRF dès que possible.

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Dans mon secteur de chasse la saison passé, un chien d'un proprio du coin a tuer plusieurs chevreuil et petit animaux de la ferme et celà gratuitement sans les manger...les coyotes et renards se sont payé la traite et ont été accuser de ces morts jusqu'à temps que nous avons vue que le chien courrait après les chevreuils etc.....un chien est pire que les coyotes...

Y paraît que le chien est mort !!!!!!

A+

Message Publié : Sam Sep 17, 2011 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
ChasseurTireur a écrit :
Le comportement des coyotes et des chiens errants sont identiques. Donc difficiles de dire si c'est un ou l'autre à partir de ces seuls indices.

Nope... Un chien va tuer pour rien, tant que ça bouge. Pas un coyote.

CN

Message Publié : Sam Sep 17, 2011 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Y A peut être un cougar dans le coin ,c'est rendu qu'il en voie partout :D :D :D

HD

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 9:00 am 
Hors-ligne

J'ai écrit a un ami qui devra être en mesure de me répondre sur le sujet, je lui ai envoyé cette nouvelle et il va s'informé car je crois que ce dossier l'interesse car il travaille dans le domaine.

Membre de plusieurs Fédération et aussi Président d'une Association de Déprédation , il va s'informé et me donner des nouvelles....je vous tiens au courrant.

A+

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
CayoNord a écrit :
ChasseurTireur a écrit :

Nope... Un chien va tuer pour rien, tant que ça bouge. Pas un coyote.

CN

En fait,

en cas d`abondance de nourriture ,les coyotes vont uriner sur la dépouille et vont revenir plus tard la consommer.Maintenant avec l`arrivée des urubus ¨dans notre région¨ ,les coyotes ont tendences à essayer de cacher leur butin et de l`enterrer du mieux qu`ils peuvent le faire pour ne pas se le faire voler.
Ce que je vient d`écrire est basé sur mes expérience personnelle et ceux de mes compagnons de chasse et trappe que j`ai ou ai eu...

A+ Pato

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Sujet intéressant.

J'ai inscrit sur Google " attaques de brebis par des coyotes " et les 2 premiers sites en liste sur Google sont révélateurs.

Je vous invite à lire ces deux courts textes. Vous verrez que les coyotes ne sont définitivement pas les premiers suspects dans des cas de plusieurs moutons attaqués, tués et laissés par terre.

Les "bons pitous domestiques" sont surprenants !

Ce qui ne veut pas dire que les coyotes refusent quelques côtelettes de temps en temps... :wink:

PC00STRESS

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
HDPrédat air a écrit :
Y A peut être un cougar dans le coin ,c'est rendu qu'il en voie partout :D :D :D

HD

salut HD
Je viens de parler à mon chum de chasse qui demeure à Tingwick et la panique commence déjà à faire son effet....peut-être que le frère du chum de la cousine du voisin aurait vu des pistes de cougar... 8)
PS:On verra ça en fin de semaine car je vais nourrir et j'apporterai mon arme à cougar
Serge

Message Publié : Mer Sep 21, 2011 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
C'est chose possible ,prend nous des photos des traces si possible

J'ai fait un bending sur ma 300 ce soir ( l'an passé je voulais le faire ,là c'est fait ),pas satisfait des tirs de ce midi ,teste la semaine prochaine :D

HD

Message Publié : Dim Sep 25, 2011 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour à tous,

Je doute fort que ce soit des coyotes, mais c'est possible, car les coyotes vont s'en prendre aux animaux domestiques s'ils en n'ont la chance.

Selon mon expérience, une personne dont j'avais la permission de chasser le coyote sur ses terres dans la région de Québec il y a plusieurs années, se faisait prendre des moutons à l'occasion. Il avait une clôture de 4 pieds en grosse broche. Les coyotes vont normalement, s'approprier des viscères en premier lieu et manger la carcasse plus tard. Les viscères sont très nutritifs et c'est la première chose qui part. Par la suite, les coyotes traînaient la carcasse jusque sur les abords de la clôture et ne pouvaient pas passer par-dessus avec la carcasse, alors ils les laissaient là. Il arrivait la même chose avec les éleveurs de dinde d'où je demeurais dans le temps.

Dans ce cas-ci, les viscères sont toujours présents et l'animal est juste mort. Les coyotes ont presque toujours tendance à traîner la carcasse jusqu'à la clôture. Alors je dis que c'est un ou des chiens qui sont le problème.

Dans l'ouest, les éleveurs de mouton ont des ânes avec le troupeau et ceux-ci sont très agressifs avec tout membre de la famille des canidés.

Ceci n'est seulement qu'une observation basé sur mon expérience du passé, je pourrais facilement être dans le champ. De plus, je pourrais en dire plus si je pouvais être sur les lieux pour trouver des pistes indicatrices.

Salutation et bonne chance avec ce fermier.

Dominic Imbeau

Message Publié : Dim Sep 25, 2011 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Je suis d'une famille qui élève des moutons depuis plus de cinquante ans. Cette façon de faire est celle d'un chien. Et, ça peut-être n'importe quel chien gentil du coin en liberté. Seul en liberté et face à un troupeau de moutons, les chiens ont le réflexe de courir après les moutons et d'en égorger le plus possible. Malheureusement, quand nos moutons étaient au champs, nous avons dû souvent tuer des chiens qui s'en prenaient à nos troupeaux de moutons. Un prédateur tuera un mouton et le dévorera avant de s'en prendre à d'autres.

Pour les chiens, ce n'est pas qu'ils sont plus ou moins méchants. Pour eux c'est un jeu!

Message Publié : Jeu Sep 29, 2011 11:44 am 
Hors-ligne

Michel Péloquin a écrit :
Je suis d'une famille qui élève des moutons depuis plus de cinquante ans. Cette façon de faire est celle d'un chien. Et, ça peut-être n'importe quel chien gentil du coin en liberté. Seul en liberté et face à un troupeau de moutons, les chiens ont le réflexe de courir après les moutons et d'en égorger le plus possible. Malheureusement, quand nos moutons étaient au champs, nous avons dû souvent tuer des chiens qui s'en prenaient à nos troupeaux de moutons. Un prédateur tuera un mouton et le dévorera avant de s'en prendre à d'autres.

Pour les chiens, ce n'est pas qu'ils sont plus ou moins méchants. Pour eux c'est un jeu!

Michel ! tu a bien raison sans aucun doute. Dans mon secteur , un agriculteur c'est acheté des ânes et un autres un lama.....y paraît que si quelqu'un ou un animal essai d'entrer dans l'enclos ben y vas prendre une méchante débarque..lolll l'âne ainsi que le Lama protègera les moutons car ils font partie de ca famille...même que le proprio me disait que lorsque une brebis est malade et qu'elle est dans le clos, les ânes se tiennent prôche et même lui y vas voir en tracteur de peur de ce faire charger de face....sans parler des chiens " montagnes des Pyrèner " qui sont de grand protecteur de leur environnement...

Chez une autre proprio , il me disait que les coyotes s'apprôchent du clos seulement si un mouton est malade, fièvre, bouette etc....a part ca , il en voit pas s'approcher...je crois bien que c'est l'odeur de la fièvre qui appel les coyotes....car ils ne prennent pas de chance de se bâttre seul a seul avec un animal en santé et plus puissant que eux.....

A+

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
intéressant 4 bras, je vais aller me chercher 2-3 ânes et 2-3 lama pour mettre dans mon secteur de chasse :lol: :lol: :lol:

je suis du même avis que vous ci-haut. c'est assurément des chiens.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]