Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 1-2-3 ans et demi
Message Publié : Ven Sep 09, 2011 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut la gang,

Comme la chasse s'en vient à grand pas, je suis allé checker un de mes spots favoris...C'est un spot dans une grosse cédrière qui généralement produit plus tard en saison...Sauf que la dernière fois, j'y avais versé un 4 litres d'un concoction maison. Les chevreuils ont d'lair a aimer ça pas mal...+ de 1500 photos en 23 jours et seulement 12 de soir! Bon, c'est pas des monstres mais c'est encourageant pour la suite. Pour ceux que ça peut intéresser voici le mixte que j'ai mis à ma dernière visite. 4 litres de jus de pommes, 5 lbs de poudre de cidres de pommes, 5 lbs de sel iodé et 5 lbs de mélasse en grain. Je mélange le tout dans un contenant et le laisse fermenter une couple de semaine...Ça sent la pomme/mélasse à plein nez!

Voici quelques photo d'une FLA

Quelques petits jeunots qui partiront bientôt chez les voisins
Image
Image

Un beau deux ans et demi avec son manteau d'été
Image

Monsieur commence à être aggressif avec les plus petits...
Image

Les voicis côte à côte...Une trentaine de livres et quelques pouces de panaches les séparants.
Image

Image

Image

À son tour de se faire tasser! Je pense bien que c'est un trois ans et demi...Il commence à faire tourner les têtes...
Image

Image

Image

Monsieur commence à se rapprocher des madames...
Image

Finalement mon petit bizarre qui semble avoir un panache double du côté droit...Espéront qu'il sera ''smatte'' et qu'il survivra jusqu'à maturité...
Image

Bonne chance et bonne chasse à tous!

A+

Mat 7mm

Sujet du message : Re: 1-2-3 ans et demi
Message Publié : Ven Sep 09, 2011 11:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Wow beau bucks as tu des video entrein de boire ??

Message Publié : Ven Sep 09, 2011 11:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Salut,
Méchant bo buck, les miens pas si gros.
Chanceux LOLL :mrgreen:

Message Publié : Sam Sep 10, 2011 12:08 am 
Hors-ligne

edward chaif a écrit :

Salut Edward,

Non, j'ai pas de vidéo malheureusement... Sur les salines, j'aime bien le mode photo vs vidéo puisque ça me permet de "stocker'' plus d'info....J'ai seulement des cartes 2-4G et j'aurais surrêment trop de vidéos à ce spot pour tout emmagasiner. Je mets ma caméra à une photo au minute et j'ai régulièrement plus de mille photos par semaine. Malade pour un spot qui n'a qu'une saline sans appâts. Par contre, faut dire qu'il y a un gros champs de soya à moins de 200 mètres du spot ainsi qu'un ancien verger.

herman a écrit :
Salut,

Je vais dire et redire qu'il n'y a pas recette miracle pour avoir des matures sur le territoire faut simplement exercer de la discipline et accepter de ne pas récolter de mâles immatures pour quelques saison...J'appelle ça avoir un ''fond de roulement'' si tu tire le plus beau de tes buck et ce dernier a 2-3ans et demi et bien c'est toujours à recommencer...Mettons que tu as 2 bucks de deux ans et demi et tu les laisse filer pour une saison...La saison prochaine tu as 2 buck de plus sur le territoire, un de ceux là survit...tu en as un de 4ans et demi la saison d'après...Celui-là devient ton objectif pour l'année suivante...Il te déjouit...tu as maintenant 2-3 bucks pas pire sur ton territoire et ainsi de suite. La plupart du monde ne veulent pas sacrifier une ou deux saison de chasse...À chacun ses objectifs tu vas me dire...Hey bien oui! Il y en a pour tous les goûts...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Sam Sep 10, 2011 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Mat ,super les sacrifices dont tu parles j'en connais qui font ça très souvent et j'espère que cette année vont récolter un buck digne d'ici :!: Merci pour les photos .je sais qu'ils y en as des beaux sur mon nouveau territoire :mrgreen: s'agit maintenant qu'ils se présentent en temps et lieu :?: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Sep 10, 2011 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Merveilleux cheptel ! Tu ne devrais pas t'ennuyer à l'automne.

Gaston J.

Message Publié : Sam Sep 10, 2011 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
un vrais bon reportage phtotos .
un spot a buck yesssser.
question pour toi mat.ton 3 ans et demi a un panache super,mais il semble légé,dans le sens que j ai aucun doute moi aussi qu il s agit d un 3 ans et demi mais clisss y a pas de bébaine.ma question.es ce que ces bucks vivent en régions 100% forestieres?

j adore les photo ou le deux ans et demi et le 1 an sont cote a cote.ces vraiment évident avec cette photo d expliqué a des gens la différence entre les deux classe d ages.car je donne de la formation depuis 6 ans et je peut te dire qu au québec environ 80% des chasseurs qui récolte un buck comme ce 2 ans et demi croi tous qu il s agit d un 3 et demi.me donnerais tu une copie de cette photo afin que je puisse l utilisé dans le future?s,vp. :cry:
merci pour les photos.

Message Publié : Sam Sep 10, 2011 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Mat 7mm a écrit :
edward chaif a écrit :

Salut Edward,

Non, j'ai pas de vidéo malheureusement... Sur les salines, j'aime bien le mode photo vs vidéo puisque ça me permet de "stocker'' plus d'info....J'ai seulement des cartes 2-4G et j'aurais surrêment trop de vidéos à ce spot pour tout emmagasiner. Je mets ma caméra à une photo au minute et j'ai régulièrement plus de mille photos par semaine. Malade pour un spot qui n'a qu'une saline sans appâts. Par contre, faut dire qu'il y a un gros champs de soya à moins de 200 mètres du spot ainsi qu'un ancien verger.

herman a écrit :
Salut,

Je vais dire et redire qu'il n'y a pas recette miracle pour avoir des matures sur le territoire faut simplement exercer de la discipline et accepter de ne pas récolter de mâles immatures pour quelques saison...J'appelle ça avoir un ''fond de roulement'' si tu tire le plus beau de tes buck et ce dernier a 2-3ans et demi et bien c'est toujours à recommencer...Mettons que tu as 2 bucks de deux ans et demi et tu les laisse filer pour une saison...La saison prochaine tu as 2 buck de plus sur le territoire, un de ceux là survit...tu en as un de 4ans et demi la saison d'après...Celui-là devient ton objectif pour l'année suivante...Il te déjouit...tu as maintenant 2-3 bucks pas pire sur ton territoire et ainsi de suite. La plupart du monde ne veulent pas sacrifier une ou deux saison de chasse...À chacun ses objectifs tu vas me dire...Hey bien oui! Il y en a pour tous les goûts...

A+

Mat 7mm

Salut,
Moi je veux sacrifier une saison où deux, MAIS les voisins de sont peut-etre du même avis,
Surtout s'il ont des vergers à protéger, après avoir planter des semi nains et nains qu'ils mange des repouse qui donnent plus rien. Mais l'idée est très bonne pour avoir des buck plus gros. Tout dépend de ton téritoire, de la nouriture de l'emplacement des voisins...
Mais je suis d'accord avec toi à 100 pour 100.
Image

Message Publié : Sam Sep 10, 2011 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Belle brochette de buck Matt et comme tu dit c'est sur qu'ils vont rendre visite au voisin mais quelques fois ont peut pogner des voisins comme nous et c'est cela qui peut faire toutes la différence et dans un mois et demi c'est bucks vont être dans leur meilleur en attendant il son en mode d'engraissement bonne continuité.

Richard

Message Publié : Sam Sep 10, 2011 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Wow beau chevreuils :lol:

Message Publié : Sam Sep 10, 2011 11:06 am 
Hors-ligne

charlos a écrit :
question pour toi mat.ton 3 ans et demi a un panache super,mais il semble légé,dans le sens que j ai aucun doute moi aussi qu il s agit d un 3 ans et demi mais clisss y a pas de bébaine.ma question.es ce que ces bucks vivent en régions 100% forestieres?j adore les photo ou le deux ans et demi et le 1 an sont cote a cote.ces vraiment évident avec cette photo d expliqué a des gens la différence entre les deux classe d ages.car je donne de la formation depuis 6 ans et je peut te dire qu au québec environ 80% des chasseurs qui récolte un buck comme ce 2 ans et demi croi tous qu il s agit d un 3 et demi.me donnerais tu une copie de cette photo afin que je puisse l utilisé dans le future?s,vp. merci pour les photos.

Salut Charlos,

Ta raison, yé pas ben ben gros...Y dois être sur une diète :wink:. Je comprends pas pourquoi puisque ce spot est situé à moins de 200 mètres d'un méga champs de soya et un ancien verger qui en plus des pommes est garnit de trèfles. J'ai cependant remarqué que ce spot ne fournit jamais de gros body...Plus de 6 bucks matures ont croulé sous nos flèches à ce spot et aucun ne dépassait les 200 lbs vide...C'était toujours entre 185-200...Il y a certain de ces bucks qui avaient 8.5 ans. Pour les photos, pas de trouble...Envoie moi un MP et je te les ferai suivre.

A+

Mat 7mm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]