Je sais qu'on en parle toujours. Mais si je peut convaincre ne serait-ce qu'un chasseur de pratiquer ce type de gestion avec ces photos et bien tant mieux!
Et voila, moi et 3 autres chasseurs de notre groupe pratiquons une gestion qui vise la recolte de bucks de 6 pointes et plus depuis quelques années, nous tentons aussi de recolter quelques femelles ici et là pour équilibrer notre cheptel.
Avant voir un buck de 4 pointes sur notre terre où sur celle de nos voisins c'était un BEAU buck!

Mais depuis la pratique de cette gestion et aussi l'aménagement de champ nourricier, quelques coupes forestières, etc, voici le genre de bucks que l'on voit beaucoup plus regulierement.
Dans les deux dernières années, nous avons récoltés un 9 pointes de 3 1/2, un 8 pointes de deux ans et demi et un 6 pointes de 1 an et demi.
Cette année voilà le résultats. Nous avons plus de 15 cerfs différents sur notre terres et voici la meilleur photos de chacun des bucks que nous apercevons régulierement.
Selon moi il n'y a qu'un seul buck de 1an et demi sur ces photos. Les autres sont des 2 ans et demi et il y a un 3an et demi.

Donc bonne chasse a tous! et pensez-y, oui vous aller devoir vous contenter de femelles ou bien manger votre tag pendant quelques années, mais sa vaut la peine par la suite! Plus de cerfs et des cerfs en santé!
Vivement l'ouverture!!!