En voici un buck de 2.5 ans que j'ai récolté en 2006 je pense.

à ce jour, c'est le plus pesant 2.5 ans que l'on a récolté dans le secteur ou l'on ai actuellement. il a un panache de 8 pointes de 18 pouces et demi si je me souviens bien. Comment pesait-il ? 148 lbs éviscéré. j'ai choisi de vous montrer lui parmi les autres car lui ne laisse pas de doute par son panache à savoir si c'est un 1.5an ou un 2.5 ans.
148lbs éviscéré et c'est LE 2.5ANS LE PLUS PESANT qu'on a récolté dans le secteur. les autres jouait de 126 lbs(le plus petit) à 144 lbs...
Donc, quand je dis qu'un buck de 100 lbs pèse pas 170-180 la 2e année c'est que je ne pense pas me trompé. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, peut-être que les cerfs de mon coin(milieu forestier) sont moins gros que ceux en milieu agricole(champs à profusion dès la naissance)...
il y a un buck qui m'a toujours laisser perplexe quant à son âge, c'est celui-ci

Était-ce un très beau 2.5ans pour mon secteur ou un petit 3.5 ans.... d'après la taille(circonférence) des merrains, comparativement aux autres 3.5 ans que nous avons récolté, il serait le plus petit 3.5ans... mais si c'est un 2.5ans, ce serait celui qui avait les plus gros (circonférence) merrains... Aussi, d'aprèes le poids, si c'est un 2.5ans, c'était le plus pesant que nous ayons récolté mais si c'était un 3.5 ans, il était dans la moyenne inférieure... embêtant un buck de même !
Si je chasserais encore les milieux agricoles ou je chassais avant les années 2000, je ne me poserais même pas la question et ce serait un 2.5 ans à coup sure...dans les spots ou j'ai chasser avant l'an 2000, j'avais pas vue ça souvent un spike en bas de 120-140 lbs... et j'avais jamais vue ça un 2.5ans en bas de 160...