Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Voici la photos de la femelle qui sa fait pogné dans un collet son collet n'est plus la mais elle marche assez bien coure assez bien dessus elle va probablement s'en sortir j'en prend soin. Nous avont un doute....

Comme mes petits aussi ils sont bien nourris grand Papa Richard s'en occupe :lol:

[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/IMG_8293.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/IMG_8310.jpg[/img][/img]
Nous avont une trentaine de petit secteur de nourriture avec beaucoup de luzerne et de la prûche .

Image

Image
Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 7:19 pm 
Hors-ligne

Ils sont nourris a chaque jours depuis la fin novembre.

[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/IMG_8114.jpg[/img][/img]

Criblure de blé dinde et moulé 6 % protéine 35 % fibre plus luzerne et branche de prûche.Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Bravo!! :D :wink: J'espère que ta femelle vas s'en remettre :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
T'est photo son très belle :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
merci pour les photos
jespere que ta femelle s'en sorte
tu fait du tres tres beau travail richard

tes chevreuil te en sont surment reconnaissant :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 12:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Richard
Je suis allé voir les chevreuils que mon chum a commencé à nourrir au mois de Décembre et Jeudi il y avait une grosse femelle avec elle aussi un collet à coyote mais le tout est encore après sa patte arrière et presque à la hauteur du genou.Je ne crois pas qu'elle puisse se défaire car la barrure est encore là,je me demande si les agents de conservation ou biologiste pourraient nous passer des filets pour qu'on puisse la libérer de ce collet car elle a beaucoup de misère à marcher sur cette patte et je crois pas qu'elle passe l'hiver
Merci
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Richard,

Continue !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 8:18 am 
Hors-ligne

Salut Serge parle aux agents pour qui puisse lui enlever ou la libérer de cette souffrance et un de mes chum dans un autre secteur a vue et photographier un coyote avec un collet dans le coup il n'avait pas l'air trop fort je vais lui demander si il pourrai me repasser la photos pour que je la montre sur le site.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 11:39 am 
Hors-ligne

Voici un coyote avec un collet il a l'air amocher le collet doit l'empècher de manger et doit avoir de la misère a respirer.

Image

Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
beurk! :? il en a plus pour longtemps maigre comme ca! :shock: on dirait quil est mouillé..mais on voit bien que cest du a sa maigreur..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
laroso a écrit :
beurk! :? il en a plus pour longtemps maigre comme ca! :shock: on dirait quil est mouillé..mais on voit bien que cest du a sa maigreur..

Ouf quand on dit la peau et les os ça résume pas mal ça.
Pourtant le collet semble à la bonne place, probablement pas une bonne barrure ou bien il n’avait pas d’autre arbre alentour de l’installation pour s’emmêler et bien se choker. :?

Bien plate, pauvre bête! :(

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

En effet pauvre bête !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Richard !

Si tu a besoin d'aide pour le coyote , appel moi....

Pour ton chevreuil , je crois que la blessure est pas trop profonde...elle devrait s'en remêtre...qu'en pense tu !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 5:49 pm 
Hors-ligne

Le coyote mon chum la poser vla deux semaines a l'heure qu'il est il devrait être pas trop fort... et pour ma femelle elle va s'en sortir mais c'est bien plate des situations comme ca les agents mon dit qu'il en voyaient un peut trop de ses situations de chevreuil pris au collet par erreurs surtout proche d'un ravage car c'est tu un manque d'expérience de la manière de disposer du collet ou autres...

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2011 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Richard Thibault a écrit :
Le coyote mon chum la poser vla deux semaines a l'heure qu'il est il devrait être pas trop fort... et pour ma femelle elle va s'en sortir mais c'est bien plate des situations comme ca les agents mon dit qu'il en voyaient un peut trop de ses situations de chevreuil pris au collet par erreurs surtout proche d'un ravage car c'est tu un manque d'expérience de la manière de disposer du collet ou autres...
Richard

Dans un ravage de chevreuils il n'y a pas de méthode sure à 100% de tendre un collet sans risquer de prendre un chevreuil; par exemple un faon de l'année qui se passe la tête dans un collet ne s'en sortira pas. Avec sa démardhe un chevreuil se prendra habituellement par la patte arrière, comme sur la photo. Les trappeurs d'expérience prennent plusieurs précautions pour ne pas faire de prise accidentelle de chevreuil, même si ça augmente le niveau de difficulté; malheureusement plusieurs amateurs ne s'en soucient pas.

1. D'abord il faut éviter d'être au coeur du ravage et de mettre des collets directement dans les trails de chevreuils, même si les coyotes les utilisent régulièrement;
2. Il faut mettre un obstacle qui fera en sorte que le coyote va passer dans le collet alors que le chevreuil le contournera; par exemple une branche appuyée sur le tronc d'un arbre assez haute pour que le coyote passe en dessous mais pas trop de sorte que le chevreuil va la contourner;
3. La compagnie MacTrap vend des collets dont la boucle est retenue par un S en métal assez résistant pour retenir un coyote mais qui va s'ouvrir et le libérer si un chevreuil pris par la patte donne un coup suffisamment fort.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]