Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pas facile de faire son choix!
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Bonjour, j'suis un p'tit nouveau!
j'exploxe ce site depuis ce matin, TRÈS interessant. j'essaie de me faire une idée pour ma futur achat. j'aurait tendance a aller en direction d'excalibur... ya rien de fais j'suis guidoune un peu :D
la largeur me semble le seul "inconvénient" ?
la vitesse.. et le poid du projectile, c'est ce qui fait la force de frappe?(energie kinetique??)
a partir de ou on est "over" c'est quoi nombre de pieds livre requis pour abattre un chevreuil ou un orignal proprement?
+ c'est rapide meilleur cela est??
la longueur de poussé (Power Stroke:) ...ca change quoi?
que de questions, Type d'arbalete, type de fleches, de pointe, telescope ou pas...

existe-il un livre (en francais) sur le tir et la chasse a l'arbalete?

j'pense que je suis a la bonne place pour me renseigner!

je continu a vous lire (j'me planifi quelques jours dans le temps des fetes pour tenter de tout lire...ya du stock en ta..)
au plaisir
le_gosseux

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 05, 2009 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Salut le-Gosseux,

Té vraiment à la bonne place, presque tous les sujets concernant l'arbalète ont été discutés. Il y a eu des sondages d'effectués concernant les marques favorites des membres, des discussions concernant les types de pointes, les distances de tir, etc...

Bonne lecture mon chum pis si tu as des questions qui n'ont pas été répondues ben laisses-toi lousse, poses-les nous, on va faire de notre mieux pour te guider...

Seul on connait pas grand chose mais en gang on sait tout !!! (Rare citation sensée du coloré député fédéral, monsieur André Arthur...)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 06, 2009 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Bien tout un surnom, le_gosseux, on devrait ouvrir une section pour l'explication du surnom que l'on choisit..

Joke à part, je pense que nous essayons tous d'avoir une arme parfaite, en lisant 10000 spécifications etc et dans le fond, à la fin de tout ça bien nous n'avons pas, en tout cas dans mon cas, besoin de toutes ces informations.
De plus, les compagnies ont appris depuis longtemps à nous attirer sur des nouveaux produits ou de nouvelles bebelles, mais sans que ça valle la peine de les remplacer. ça n'a pas de plus value pour le chasseur, la plus value est pour les compagnies, des tas de beaux $$$$$$$$$$

Pour en revenir à ton sujet, j'ai présentement une Excalibur Vortex et j'en suis très satisfait. Si la largeur t'inquiète, n'oublie pas que lorsque tu te promène dans le bois, elle est arméee et prend par la fait même moins de place. L'achat d'une couraoie pour la transporter comme une carabine est un MUST, mais même si j'essaie de te dire que c'est la meilleur, bien je ne serais pas honnête, en oubliant les spec, compare 2 arbalètes en terme de poids, de manutention, d'armement et désarmement, d'encombrement, de garantie, de simplicitée.

C'est beau de lire, mais rien ne vaut de la voir et de la tenir, des marques comme Excalibur, Ten Point et bien d'autres feront l'affaire et elles sont toutes parfaites pour la chasse au gros gibier au Qc.

Bonne lecture et surtout bonne visite dans les boutiques...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 06, 2009 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Salut Gosseux, bienvenue sur ce site. Pour ma part j'ai une excalibur Exomax et je l'aime beaucoup. Je l'ai acheté (et livrée par la poste )chez notre chum Marc Giroux du magasin Adstock. Il me conseillait d'aller à son magasin afin que je puisse faire l'essai des modèles qu'il a en inventaire.

Donc si tu peux va voir Marc et fait l'essai des divers modèles tu pourras te faire la meilleure idée possible avant d'acheté. Il est de bons conseils. Bonne chance dans tes recherches.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 06, 2009 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Pierre Alary,

J'appui Pierre car ce qu'il dit est totalement VRAI.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 06, 2009 3:38 pm 
Hors-ligne

Merci cloclo, Pierre et Gaston!
Je suis adreablement surpris de la neutralité des conseils recu a date Honnetement, j'me disais: celui qui a une tenpoints... ne va jurer que par celle-ci meme chose pour les autres marques!
Les propos de cloclo sont juste! j'pense qu'il faut rester simple et pas embarquer dans le jeux des compagnies qui créent de besoins. Meme si des fois c'est le fun les bebelles :D
On prend comme exemple ma Karrera de PSI super rapide mais aujourd'hui c'est depassé... pourtant elle effectu encore le travail qui lui est assigné!
juste une chose que j'aimerais comprendre quand on me dit qu'on a une vortex, c'est quoi la raison pour laquel on a pas été avec la plus rapide? Stabilité, precision, prix ou ???
j'aurais tendance a m'en aller comme pierre vers la exomax.
aller voir marc a thetford ou c'est pas une p'tite ride, j'suis arrete un soir chez McComber archerie, sur la reserve. Cette année , il vendait du horton et du parker (il laisse tomber le parker trop d'insatifaction).
Naturellement pour lui le top c'est horton! il ne lui reste que cette ligne. :?
:idea: Mais si je vais chez Londero a st-Jean la Je pourrais en tripoter plus d'une et peut etre avoir l'heure un peu plus juste.
Cloclos mon surnom: Le_gosseux, je te donne un indice, ca rapport avec un de mes hobby :wink:

merci a tous pour vos belles contributions constructive.
Le_Gosseux :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 06, 2009 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
le_gosseux a écrit :
Merci cloclo, Pierre et Gaston!
juste une chose que j'aimerais comprendre quand on me dit qu'on a une vortex, c'est quoi la raison pour laquel on a pas été avec la plus rapide? Stabilité, precision, prix ou ???
Le_Gosseux :wink:

Pourquoi la Vortex, parce que 2 de mes chums avaient déjà une Exocet (200lbs tout comme la Vortex) et qu'ils en avaient en masse pour l'orignal, so, pas besoin de la 225, de plus légèrement plus facile à armé et est peut être plus confortable que la exomag du temps dû au trou dans la crosse et le prix..
Autre point, ce qui donne 25 lbs de plus à l'exomax, est une allonge plus longue simplement, ce sont les mêmes branches.

Bon magasinage et essaie les...

PS Pis moi cloclo03 c'est que je n'avais pas d'imagination cette journée là et que mon vrai nom est claude, c'est drabe comme explication mais c'est ça. :D

Sujet du message : ten pouint
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
pour moi une ten pouint gt flex et emplement suffisent tres legerte tres présise pas de poulieje préfaire la ten pouint a excalibure qui na pas anti dry fly et le prix est sensiblement le meme que les excalibures tk je ne regrette pas mon chois

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
bonjour va dnas les magasin pour essayer tu vas faire une idee rapidement et tout depend du typtede chasse que tu pratique moi aussi je tripais sur excalibur mais apres les avoir essayer j'ai changer d'idee trs legere mais trop large et beaucoup de vibration pour moi ses des inconvenient pour d'autre non moi je chasse ala chasse fine donc une arbalete pas trop large pour d'autre es dans des cache style condo donc des venetre faire attention au branche on a tous des preference moi chasse avec une stryker dessert je l,aime bien mais je trouve la detente trop raide mais il ont regler le ptobleme parait un de mes oncle a une tenpoint et sa tire tres bien un de mes ami a une horton va tres bien aussi va les essayer tres importanttu vas commpendre que le feeling que tu vas ressentire vont te convaicre de le quelle choissir bonne chance et bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 1:11 pm 
Hors-ligne

biglav74 a écrit :
......... mais apres les avoir essayer j'ai changer d'idee trs legere mais trop large et beaucoup de vibration pour moi ses des inconvenient pour d'autre ..........moi chasse avec une stryker dessert je l,aime bien mais je trouve la detente trop raide mais il ont regler le ptobleme .......les essayer tres importanttu vas commpendre que le feeling que tu vas ressentire vont te convaicre de le quelle choissir

Merci biglav74!
pour la largeur je savait...Mais pour la vibration :| :?: c'est du nouveau pour moi (je commence a m'informé)
sur ta stryker, la detente ca s'ajuste pas??

pour les essayer j'suis partant!!! mais ca doit pas etre n'importe quelle magasin vont te les faire essayer?!?

:idea: Je suis convaincu que la meilleur est celle que tu es a l'aise avec!

merci pour ta critique constructive biglav74
on se repitonne
le_gosseux

Sujet du message : Re: ten pouint
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 1:21 pm 
Hors-ligne

pow pow a écrit :
pour moi une ten pouint gt flex et emplement suffisent tres legerte tres présise pas de poulieje préfaire la ten pouint a excalibure qui na pas anti dry fly et le prix est sensiblement le meme que les excalibures tk je ne regrette pas mon chois

Bonjour pow pow
ect-ce que l'option du "anti dry fly" etait le seul incitatif a te dirigé vers tenpoint. ou il ya autre chose.
avec cette option, es-tu obliger de tirer une fleche pour désarmé?
merci pour tes commentaires pow pow!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Si c'Est l'Anti-tir-à-vide qui te chicotte, Le Gosseux. J'ai su que c'étais très facile à s'en GOSSER un pour une arbalète Excalibur. Je comprends toujours pas pourquoi la compagnie n'en équipe pas encore ses modèle!!??!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
a vrai dire je voulais une excalubure arriver au magasin le vendeur ma montre cette ten pouint je les pris jai aimer sa legerté la prise et le telescope qui vnai avec et tout et tout je voulais une arbalette legerte jai tirer avec et je les aime jai meme pas aseiller excalibure :P mais sé un chois va au magasin et regarde sa pt que tu va tomber en amour avec la ten pouint sé un chois personel que je ne regrette pas et a utiliser avec des pouinte rage 3 lames sé merveilleux et oui jutilise une fleche aluminuim pour désarmer sa me cause pas de probleme les nock des fleche son de couleur sa se retrouve bien salut apluss

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
le dry fire est tres important et stryker on regler le probleme de la detente et les arbalete sont garantie a vie j'ai vue de arbalete mais pas ou peu de garantie . pour moi mes critere etait
dry fire
largeur
poids
garantie
vitesse
et surtout le feeling que j'ai quand je tire avec mais il y a plusieur magasin qui offre des salle de tire pour essayer.
mon erreur a moi ses des avoir essayer et d m'en etre procurer une usager quand je les ai essayer la stryker je l'ai adorer avec les amelioration qui on fait mais j'ai eu un deal dans le use elle va tres bien mais la detente est raide je vais m'informer si je peux la faire modifier cette hiver si tu peux metttre la main sur les dernier aventure ch et peche il parle de plusieur modele il en vont l'essaye et ecrivent des article su le modele tester et tu reculer de 2 ou 3 ans si ma memoire est bonne de tres bon test . bonne achat :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
le meilleur choix a mon avis , ten point! :D :D :D :D :D :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]