Euh les gars c'est pas juste sur les terres publics qu'on se fait ch…..
Cette année j'ai trouvé un squateurs sur notre terre familiale…en plein dans notre sanctuaires imaginez vous des places dont on ne va jamais et ben jobloe est là avec son gros tas de carottes, sa cabane pis sa pierre a sel….Le plus drôle dans tout ça c'est que lui de sont coté il a plus de 250 acres de terrain et ben il vient sur notre bord parce que c'est plus hot ?????….C'est un monsieur 60-70 ans, il shakait comme une feuille…j'ai pas trop poussé, mais je lui ait dit poliment qu'il était chez nous etc…j'avais peur qu'il ne s'écrase au sol et qu'il faille le traîner sur le 4 roues pour le ramener…
Ecoutez, je constate aux fils des ans, que l'image caricaturale du chasseur n'est pas trop exagérée…et que oui la plus grande nuisance du chasseur sont les autres chasseurs mal éduqués. Autres exemple encore sur une terre privée mes chums chassent sur une trail qui mène aux appâts, ils sont là depuis midi, il est près de 16:00h (le bon temps) et bien deux autres joblo arrivent en chasse fine de tata aux appâts, bah c'est pas grâve on est mardi et il y a personne à la chasse…surprise mes deux chums ont lâché un cri de mort et demander au deux clowns de venir à leur rencontre et ces derniers se sont sauvés à la course dans le bois…waow, c'était un monsieur âgé qui faisait une leçon à une relêve….et on a pas fini avec la propagation de ces comportements idiots et carrément dangeureux.
Autres belles actions vues cet année…les jobloes qui se font des caches sur leur terrain en périphérie des champs nourriciers des autres chasseurs/aménageurs, ben oui légalement ils ont le droit mais coté éthique on repassera. Pourquoi ce mettre dans des situations à conflits possibles, bref les comportements observés cet année sont plus que pathétiques voire décourageant.
Pour ceux qui rêvent d'avoir leur terre à eux préparez vous mentalement à votre lot de frustration.
Voici la cabane de notre squateur