Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 08, 2011 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Salut gang ! J'ai reçu mon Foxpro Spitfire par la poste hier 8) . Quels sont les calls qui ont été les plus productifs sur vôtre foxpro ?? J'ai fait une écoute de tout les sons...Vue que sa va être ma première expérience je me demandais quel son utilisé pour mes premières séances de call en situation de chasse...

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
fait tes tests, mais avec fPilot, ont utilise le ''cottontail distress'' entre autre, le ''coyote locator''. Tu verra, un call peu fontionner ici mais peu être bon rien par chez toi!!

a plus

Luc

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Jack en detress
Snowshoe
tous les detress...ecureuil, lièvre, chevreuil, etc....

Dé.pendant des endroits de chasse, du temps de la saison...etc.....si tu a beaucoup de lièvre dans le secteur...GO..si non chevreuil...GO..vas-y avec les animaux que tu a le plus...

C'est évidant que la chève de montagne est pas présente dans ton secteur, il y des chances que ce calls fonctionne pas....

On a aussi eu des résultats avec le call de la corneille.......

Leaps squeack ou volve squeak...sont exellant....

Appel de coyote :

Femelle en chaleur ( dans le temps des amours )

Etc.....

Bponne chance

A+

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 7:13 pm 
Hors-ligne

Ouais c'est pas mal les deux calls que je pensais utilisé ..le call du faon chevreuil en détresse aussi me semble que sa pourrait être pas pire selon moi...

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

cool merci les gars :wink: TRop hâte d'aller essayer ça !! si la chasse au chevreuil peux finir au PC :roll:

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 7:32 pm 
Hors-ligne

Simplement un son de souris....ca marche aussi....

Un appeland est un plus aussi...

A+

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 7:55 pm 
Hors-ligne

Je me suis acheter un decoy de lièvre qui bouge de la compagnie Edge Expedite

Image

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Belle machine ,MAIS fait attention au oiseaux de proie :D le mien il ont partie 3 foix avec ,OK je l'ai récupéré ,il est magané en ta....mais ca marche pour le coy et le renard

HD

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

Il y a aussi le Mojo Critter....oui les oiseaux de proie les aiment beaucoup... :lol: :lol:

Image

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 8:24 pm 
Hors-ligne

va falloir je l'attache !! hihihi :lol:

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
4 Bras a écrit :
Jack en detress
Snowshoe
tous les detress...ecureuil, lièvre, chevreuil, etc....

Dé.pendant des endroits de chasse, du temps de la saison...etc.....si tu a beaucoup de lièvre dans le secteur...GO..si non chevreuil...GO..vas-y avec les animaux que tu a le plus...

C'est évidant que la chève de montagne est pas présente dans ton secteur, il y des chances que ce calls fonctionne pas....

On a aussi eu des résultats avec le call de la corneille.......

Leaps squeack ou volve squeak...sont exellant....

Appel de coyote :

Femelle en chaleur ( dans le temps des amours )

Etc.....

Bponne chance

A+

4Bras,

les coyotes ne font pas de distinction des sons de détresses. Un animal en détresse est un animal en détresse pour eux... peu importe que ça soit un animal qui habite ou non notre région.

Bonne soirée

Frank

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 8:31 pm 
Hors-ligne

Frank !

Pour ma part et encore cette année pas plus tard que vl'à 2 semaine avec Pato , plusieurs sons étaient essayé et lorsque l'on a mis le son volve squeak...encore une autres fois parmis plusieurs le coyote est sortie a la course....

Je suis convaincus qu'ils font des différances. Si tu écoute les films de RANDY ANDERSON, a plusieurs reprisent les gars voient des coyotes qui sont assis au bord du bois et y reste là sans bouger....les chasseurs changent de son et tout a coup, le coyote fonce sur eux.....

Certain son on jamais fonctionner dans mon secteur et on fonctionner dans d'autres secteur.....

Pour ma part, je suis convaincus....mais tu a droit a ta penser aussi !

A+

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 8:53 pm 
Hors-ligne

SAlut 4Bras,

JE suis d'accord avec toi qu'ils entendent les sons différemment et qu'ils peuvent décidé de ne pas répondre a un certain appel. Mon point est que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas l'animal dans ta région que le coyote ne viendra pas.

Une citation de l'article a Dominic :

Les appels de détresse

Peu importe la sorte d’appeau que vous utilisez, que ce soit à hanche ouverte, fermée, lièvre, lapin à queue blanche, Lièvre de Townsend (Jack Rabbit), pic bois ou chevreuil, un appel de détresse est un appel de détresse. Les coyotes ne les catégorisent pas. S’ils n’ont jamais entendu un certain appel, bien souvent ils viendront par curiosité.

Effectivement, certains sons de détresses marchent mieux d'une région a l'autre.

Bonne soirée

Frank

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 8:16 am 
Hors-ligne

Franky !

Comme Dominic le mentionne dans son énoncé et si tu lis plus bas dans le texte, il mentionne le lèvre a queue blanche , lièvre d'amérique,Jackrabbit, etc.....

Peut être que je me fait mal comprendre quand je dis : PAS toute les appels de détress CAR dans les appareilles electroniques que l'on achète des USA , certain son d' animal en détress n'existe pas ici....ELK , Lion, Antillope, etc.....tu comprend

C'est pour cette raison que je dis de ce servire des sons d,animal existant de votre territoire...les coyotes sur une place que je chasse sont habituer d'entendre les moutons de la ferme...donc si j'ai le son d'un mouton en détress...j'augmente automatiquement mes chances...même chose lorsque l,on chasse dans des endroits ou il y a beaucoup de chevreuil...le son de foan en détress est un plus.....

Je ne sais pas si tu a beaucoup de sortie de faite avec un call electroniques , mais je m'ai suis appercus que selon les territoires et selon le temps de saison, les appels fonctionnent différament....certaine à l'année ...mais pas tous....

Crois -moi , je ne mêt pas en doute les dires de Dominique...mais encore là , par chez lui et par chez nous, il y a des différences de méthodes de réussite.

A+

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 1:05 pm 
Hors-ligne

Salut 4Bras,

Il y a plusieurs philosophies pour la chasse aux coyotes. Certains n'utilisent pas de son de coyotes, d'autres font un mixte en coyote et détresse, etc. On a tous nos façons de chasser et de voir les choses.

Je comprends qu'un call de wapiti n'existe pas au Québec, mais comme Dominic dit, le coyote ne les catégorise pas, ce qu'il veut dire par là c'est que le coyote ne se dit pas hey, c'est un elk, c'est bizard il y en a pas ici donc je n'y vais pas. Avec sa curiosité, il va peut-être entrer pareil. J'ai lu beaucoup de magasine et les gens s'entendent sur cela. Tu pourras faire des tests, tu vas certainement être surpris. Tu pourras valider avec ton ami Domici si tu veux. Tu noteras qu'il mentionne le jackrabbit et qu'il n'y pas de jackrabbit au Canada :

http://animals.nationalgeographic.com/a ... ackrabbit/

Sans rancune, je te souhaite une belle saison et je n'ai aucun problème à lire des pensées qui sont différentes des miennes. Ça me permet de m'améliorer.

À la prochaine!

Frank

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal