Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Projet zone 6 nord
Message Publié : Ven Fév 28, 2014 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Bonjour membre chevreuil.net.

Nous vous informons qu'une conférence de presse aura lieu lundi le 2 mars 2014 a 14h00 a l'hôtel de ville de Roxton Falls. Le ministre Yves-François Blanchet annoncera son appuis aux grandes lignes du projet reformant la réglementation de la chasse du cerf de Virginie dans la zone 6 et la zone 8 est.

Nous vous invitons tous a venir.

Suite a la conférence de presse nous publierons les principales modifications et les dates prévues, la loi du 3 pointes est la principale modification au projet.

L'équipe du COGAFFA

Comité de gestion et d'aménagement forêt/faune d'Acton

http://www.cogaffa.com

Dernière édition par COGAFFA le Sam Mars 01, 2014 7:05 am, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Projet zone 6 nord
Message Publié : Ven Fév 28, 2014 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
COGAFFA a écrit :
Bonjour membre chevreuil.net.

Nous vous informons qu'une conférence de presse aura lieu lundi le 2 mars 2014 a 14h00 a l'hôtel de ville de Roxton Falls. Le ministre Yves-François Blanchet annoncera les grandes lignes du projet reformant la réglementation de la chasse du cerf de Virginie dans la zone 6 et la zone 8 est.

Nous vous invitons tous a venir.

Suite a la conférence de presse nous publierons les principales modifications et les dates prévues, la loi du 3 pointes est la principale modification au projet.

L'équipe du COGAFFA

Comité de gestion et d'aménagement forêt/faune d'Acton

http://www.cogaffa.com

J'aurais aimer y aller mais enfin ca reste une bonne chose!!!Maintenant j'espère qu'ils vont voir plus loin pour d'autres Zones.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Ven Fév 28, 2014 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Je dois lever mon chapeau et féliciter Luc Brodeur, les gens de Gesti-Faune et Michel Dufort, je n'aurais jamais cru qu'ils y arriveraient un jour. Luc Brodeur voit un rêve se réaliser uniquement parcequ'il n'a jamais cessé d'y croire contrairement à moi-même qui n'y croyait plus depuis belle lurette et pas le travail acharné de plus d'une décennie.

Félicitations Luc Brodeur, j'espère qu'un jour il y aura un trophée, bourse, prix ou autres à ton nom car tu as tellement donner et sacrificier pour faire avancer cette cause qu'on peut même pas passé proche de s'imaginer tes efforts.

Bravo!

Message Publié : Ven Fév 28, 2014 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Un pas dans la bonne direction...A force de persévérance , on peut toujours espérer..

Message Publié : Ven Fév 28, 2014 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
je tien a féliciter tout ceux qui on mis les efforts pour que le projet pilote se réalise. On peux enfin voir la lumière au bout du tunnel même si se n'est pas dans les zones que je chasse, je voie qu'on progresse.

Message Publié : Ven Fév 28, 2014 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
enfin,il etait temps.felicitation a tous ceux qui ont travailler a ce projet et c`est ma zone de chasse
a l`arc depuis plusieurs annees et je suis tres content.je ne me sentirais plus seule a laisser passer les jeunes males.je ne pensais jamais voir cela de mon vivant. 8)

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
C'est pas vrai !
Un rêve, auquel on perdait espoir, semble se réaliser.

C'est plus que merveilleux.
Un réveil incroyable dans notre gestion du cerf.

Question aux intervenants et à Micheld: Qu'est-ce qui a été le déclencheur pour que ça bouge finalement ?

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
EXCELLENT pour vous mais imagine si l heure de la rencontre serais autre qu une heure ou 95% des gens travaille, je crois qu il y aurais pas mal plus de monde.
Serais peut etre un point a noter non ??

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 407
edward chaif a écrit :
EXCELLENT pour vous mais imagine si l heure de la rencontre serais autre qu une heure ou 95% des gens travaille, je crois qu il y aurais pas mal plus de monde.
Serais peut etre un point a noter non ??

Marois à peut-être déjà booké le jet. Alors ils doit probablement retourner à Québec pour 17h. Une limo c'est moins chère qu'une nuit à Roxton. :lol:

On ne veut pas de overtime pour son entourage. Ils faut quand meme être fiscalement responsable, n'est ce pas?

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
D'abbord j'aimerais préciser que c'est un groupe de 4 gars qui ont mis tous ces efforts. Michel Dufort, ça fait 10 ans qui se bat pour cette cause et François Pelletier et Patrick Matthieu sont les deux autres qui sans eux , rien n'auraient été possible.Et sans oublié les centaines de gars qui ont travailler sur la philosophie depuis 10 ans, un gros merci a vous tous

Aussi j'aimerais vous dire qu'il y a rien de gagner. L'appui du ministre est très gros, mais faire bouger des fonctionnaires , ça prends gros aussi. Ceci est une très bonne chance pour nous de démontrer au ministre qu'on tiens tous a ce projet. Il doit y avoir le plus de monde possible.... Ça fait 10 ans que je manque des journée de travaille et que j'investis de mon argent. Je vous en demande 1 journée pour nous appuyer. C'est lundi qu'on va voir si les chasseurs sont solidaires.

Au plaisir de se voir

Luc

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Luc Brodeur1 a écrit :
Il doit y avoir le plus de monde possible.... Ça fait 10 ans que je manque des journée de travaille et que j'investis de mon argent. Je vous en demande 1 journée pour nous appuyer. C'est lundi qu'on va voir si les chasseurs sont solidaires.

Luc

Tout d'abord je vous felicite pour votre accomplissement tant attendue. Finalement l'acharnement porte fruit aux nombreaux adeptes prêt à un modèle de gestion moderne.

Par contre de dire que "C'est lundi qu'on va voir si les chasseurs sont solidaires."?

On nous informe à 6:40pm vendredi?

Nous pouvons être les plus heureux, finalement le changement tant attendue, ne reste que nous devons d'être responsables de nos engagements, soit de famille ou de travail. Je ne voit pas comment quelqu'un rentre le lundi matin pour dire je prend l'âpres midi "off" ou carement appeler dire "jour de maladie". Elle est ou la responsabilité face à la famille, employeurs et la société en générale?

C'est évident que vos avez fait des sacrifices (et nous devons tous en être très reconnaissant), mais il ne faut pas dire que si d'autre ne peuvent pas , alors ils ne sont pas solidaires.

Ils y'a aussi beaucoup de chasseurs ou même propriétaires de terres que ne vivent pas à 15 ou 30 minutes du lieu de la recontre.

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut Luc,

Lundi, je suis déjà pris sur terrain en Ontario pour consultation depuis un mois. Je vais par contre faire envoyer par mon gars de web cette demande de mouvement des troupes via ma liste d'adresse e-mail et mes deux faces books ainsi que mon blog, ce sera ma bien humble contribution en espérant que ça bougera quelques chasseurs près de Roxton.

Good Luck

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Louis Gagnon a écrit :
Je dois lever mon chapeau et féliciter Luc Brodeur, les gens de Gesti-Faune et Michel Dufort, je n'aurais jamais cru qu'ils y arriveraient un jour. Luc Brodeur voit un rêve se réaliser uniquement parcequ'il n'a jamais cessé d'y croire contrairement à moi-même qui n'y croyait plus depuis belle lurette et pas le travail acharné de plus d'une décennie.

Félicitations Luc Brodeur, j'espère qu'un jour il y aura un trophée, bourse, prix ou autres à ton nom car tu as tellement donner et sacrificier pour faire avancer cette cause qu'on peut même pas passé proche de s'imaginer tes efforts.

Bravo!

je te l'avais dis mon Louis que ça allait réussir..tu me disait que je revais...et pourtant hihihahah......pi on lâchera pas pour les autres zones.............tout ceux et celles qui ne croyait pas au projet..pi qui disait quon revait.je vous fait un beau clin d'oeil. aujourd'hui .on en reparlera après la conférence sur un autre post.....

je contact ma gang pour être présent lundi....on vous tiens au courant.jeff Laporte de levis...

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
vu qu'on est une gang qui part de lévis ..on est loin 2.30 hrs de chez vous............on pourrais tu vous appeler demain matin pour être sur que l'événement va avoir lieu.......??? des fois les ministres ça change d'idée dans leur horaire..laissez moi un numéro de tél en message privé.. jeff.

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Bonjour à tous!!!

Juste un petit mot pour rappeler que nous sommes (les chasseurs) à quelques jours près de connaître la suite réel de ce dossier de modification réglementaire expérimentale de la zone 6 nord. Rien mais vraiment rien n'est encore réglé et l'appui (le vôtre) tangible...visible....peu importe comment devient primordiale. Pour notre part, on pourra pas se reprocher d'avoir fait à la demi mesure. Nous pourrions toujours faire volte face pour éviter la tempête ou la pendaison :? mais coûte que coûte nous irons au fond du dossier tout en en respectant nos convictions de départ. Espérant pour nous tous que ce dossier finira finalement par voir le jours pour l'avenir de notre sport, de l'habitat, du gibier et de tout les utilisateurs du milieu.

Sur ce....merci à vous pour lundi qui arrive et dieu sait que ce lundi n'arrivera plus souvent.....à nous d'y voir maintenant.

et en passant, nous aurions bien aimé vous informer plus tôt, mais en fait on l'a su pas mal en même temps que vous;-)) Vive les élections

salutations
à lundi

François

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]