Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 21, 2004 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Cette année mon objectif est de premièrement de voir si dans mon territoire j,ai des mäles interressants mature quand je vais chasser a l,arc .Deuxièmement je vais chasser a l,arbalete a la place de la poudre noir et du 12 dans la saison spécial dans la 7 si naturellement si j,ai des bucks matures dans mon territoire sinon c,est une femelle a l,arc si mon territoire peut me le permettre et ensuite je part pour l,ontario a l,arbalete.En attendant prions que pour le printemps arrive au plus vite parceque ses dames natures qui joue un röle très important aussi dans la gestion.

Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Moi Richard mon objectif serait d'essayer d'y mettre un peu plus de temps pour pouvoir y ramener mon gros noir, car l'an passé il m'a fait belle figure me disant c'est pas pour cette année , mais j'ai pu en savoir un peu plus sur lui ; parcours,habitudes,endroits de sécurité, alors cette année je parts avec de bonnes pistes et reste à moi à y mettre les chances de mon bord et un p'tit peu plus de temps !

Salutations !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Moi Richard,mes objectifs sont premieremnt de passer le plus de temps posssible dans le bois sur mon territoire pour le prospecter et lamenager avec une nouvelle cache fermé et ensuite mes objectifs sont de tenter dobtenir un buck de 6pointes en montant poour laissé une chance au buck de jeunes age comme spike et sinon je vois po , a la poudre je vais recolter comme cete année un veau pouir laissé une chance au femelle de ravoir des veaux

en2k c sa lud

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
les miennes sont de prospecter un nouveau territoire ds une nouvelle zone. je prévois y aller le plus souvent possible afin de découvrir un spot tout aussi bon que celui que j'avais avant.
c'est sur qu'un gros male serait interessant mais je ne suis pas arreté a un trophée a tout prix...je prévois explorer le plus tot possible.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 1:15 pm 
Hors-ligne

ah oui. j'ai oublié un gros détail.....tripper et avoir du bon temps ds le bois. je connais pas de meilleur "trill" que de voir apparaitre un chevreuil, male ,femelle ou faon.juste ce spectacle, ca vaut le pesant d,or a lui meme.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
objectif no1...avoir du temps pour y aller ( je suis entrain d'emmagasiner des hunting miles)

objectif no2 esperer que mes partenaires auront une bonne zone dans papineau-labelle, sinon me trouver un territoire en zone libre

objectif no3 comme l'an passé, rien en bas de 20 pouces, si moins de 20 pouces une bonne masse de corne. Même si je dois encore revenir bredouille cette année. Laissé passé deux jeunes mâles en 2002.

et l'objectif ultime est d,avoir un bébé en santé qui devrait voir le jour dans 2 semaines environ.. :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Pour ma part j'aime mieux attendre que l'hiver se retire afin de pouvoir
évaluer avec plus de précision que possible les dommages que cette dernière aura infligé à la population du territoire que j'exploite.

Sur ce point j'anticipe des pertes importantes car l'épaisseur de neige
est imposante en estrie et les populations de chevreuil de notre région
vont sans aucun doute payer le prix de cet hiver ponctué de chute de neige abondante et de froid intense.
Mes objectifs resteront toujours les mêmes; consacrer le plus de temps possible à la préparation de ma saison 2004 dans le but de récolter un
mâle mature à la hauteur de mes attentes car j'ai la chance de chasser
sur un territoire ou la présence de mâle dominant est sans contredit fort
intéressante.
Mais sur ce point rien n'est pour autant acquis, j'ai par le passer chasser sur des territoires ou le passage d'un hiver rigoureux «1999-2000» avait
dissimé la population de chevreuil de façon significative, la saison qui s'en
était suivi s'était avérer tout un défi car la présence de grand mâle était à
toute fin pratique presque disparue.

Néanmoins l'optimiste continue de faire son oeuvre et j'entend bien faire une préparation efficace pour la prochaine saison dans le but de vivre des
moments agréables.
J'ai la chance de chasser sur un immense concession forestière ou la présence de culture est totalement absente, par conséquent les habitudes
de vie des cervidés diffèrent grandement de ceux qui vivent en milieu
périurbain où agroforestier.
À cet fin j'ai définitivement un faible pour la chasse dans un environnement des plus sauvage que possible, c'est une question de préférence.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Enfin réussir ma chasse après 2 années bredouilles sur cette nouvelle terre...

Je retourne en expédition dans 2 semaines pour trouver des endroits potentiellement intéressants....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 5:59 pm 
Moi, ce sera de pogner enfin mon 1er orignal et ensuite de pogner un chevreuil plus gros que mon spike, ça devrait pas être bien dur, un 3 pts et plus pis c'est faite :wink:

Bien sûr, continuer à aller à la perdrix entretemp sur la 3 ème FDS se de septembre et entre la chasse à l'orignal et celle du chevreuil :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Cet année nous accueillons 2 nouveaux chasseurs,(Googoo)et son compagnon Steph.......donc lors de nos rencontres pour prospecter,bâtir des caches nouvelles,l`aménagement des sentiers,etc,....nous allons discuter de nos objectifs de groupe et personnel....Pour moi les objectifs son simple,avoir du plaisir entre amis.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Tu a bien raison cailloux avoir du plaisir entre amis. Nous ont se rejoint toujours chez mon chum prendre un café après les passes ont se contes nos observations et quelques fois nos gaffes :lol: pour nous ses commes une traditions et ses plaisants d,avoir des vrai partners de chasse et pour nous sa va toujours rester un objectif principal. :wink:
Richard thibault

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 8:18 pm 
:lol: Moi mes gaffes, elle reste dans le bois quand j'en fais et que je suis seul lol :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 8:22 pm 
Hors-ligne

ca dépends Luke! une bonne gaffe ben racontée ca vaut mieux des fois que ben des histoires de chasses sérieuses....lol
faut juste savoir rire de soi un peu....lol

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 23, 2004 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Moi ses de chasser chasser chasser chasser chasser chasser chasser chasser chasser chasser................................... :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]