Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Sondage sur l'appatege
Message Publié : Mer Fév 18, 2004 12:01 pm 
Bonjour a tous, par curiosité est-ce que vous utiliser l'appatage pour chasser le chevreuil. Ceci ne comprend pas les salines ou la création de champs, food plots.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 18, 2004 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
je me sers des sacros- pommes comme tout le monde et quelque fois de carottes.
ya une chose que je n'ai jamais essayé et ca me viens du beau pere de mon partner en estrie.....citrouille congelée que l'on fend en deux...apparament ils sont fous de ca ....peut etre un phénomene comme les raisins qui ont subit un gel dont ils se servent pour faire le vin de glace.....concentration des sucres? peut etre....
suis je le seul qui connais ca le truc de la citrouille?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 18, 2004 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Nous on combine pomme et maïs, car le voisin qui est un peu anti, lui appate avec des pommes à la tonne et il purge un peu notre secteur......

Pour la citrouille il me semble que je l'avais déjà lue sur le forum...

Yann

Sujet du message : Les citrouilles oui c'est bon
Message Publié : Mer Fév 18, 2004 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Ici en Ontario, c'est connu. Ou je chasse, le fermier avait l'habitude de leur faire pousser des citrouilles. Ils commencent par les défoncer avec leur sabots et ils vont manger les graines à l'intérieur pour ensuite revenir et manger la pulpe une fois qu'elle a gelée.

Malheureusement le fermier a eu un malentendu avec sa femme... et il est parti. Elle ne plante pas de citrouille :(

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 18, 2004 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
lol est bonne....j'avais mis un tas de carottes pres du chalet et j'ai retrouvé mon golden qui se petait un snack...faut dire que c des morceaux de carottes au lieu des biscuits qu'on lui donne comme récompense...un vrai goinfre.lol :lol: :D :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 18, 2004 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
bonjour a tous .moi je leur donne du foin de luzerne et du maïs,,,j`éparpille de la luzerne et déposse le maïs dedans ,ca les fait voullier pour le maïs...meilleur chance surtout a l`arc......

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 18, 2004 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
aucun, mais aucun appât.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 18, 2004 10:13 pm 
:) Moi j'utilise des pomme et des carotte en plus d'urine de mâle et de femelle imbibé dans des tampax ainsi que des baguette à snif à odeur de pomme, d'urine de mâle et d'urine de femelle.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 19, 2004 9:49 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut,
Ça dépend de mon territoire de chasse.
L'an passé j'ai loué une terre d'environ 20 acres pour la chasse à l'arc. J'ai mis des pommes. Les chevreuils ne voulaient rien savoir des carottes.
J'ai passé une semaine de chasse avec des chums dans un nouveau territoire dans l'Outaouais, on avait asez grand pour la chasse fine et la chasse à l'affut selon les signes e présence du chevreuil.

Donc, la technique peut varier selon mon territoire et la connaissance que j'en ai.

alp

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2004 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
J'utilise des pommes ( les carottes, ils ne les mangent pas... ) Je fait la chasse à l'affût de 5h à 9h et de 14h00 - à la fermeture, mais je fais aussi de la chasse fine entre ces deux périodes le midi... En 2004, je vais avoir ma première voiture, ce qui facilitera la prospection de mon territoire et la chasse sans appât, je l'espère...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2004 11:21 am 
:wink: Les chevreuil ont des gout culinaire différent d'un secteur à l'autre on dirait, là où je suis dans la 9 ouest, ils mangeront d'abord les carotte avant d'aller dans les pomme et si je mêle les carrotte aux pomme, ils vont tasser les pomme pour ramasser les carotte, c'est tout dire.... :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2004 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
A Princeville on a fait un essaie des grany smith (verte) et de la rouge
ordinaire melba lobo macintosh et ils n'ont jamais
touché au verte .
Apres 4 jours sans rouge ils n'y ont pas touché
j'ai du les fendre en 2 et seulement alors ils les ont mangé .

Présentement 12 chevreuils mange 400lbs de maïs par semaine
et un peu de luzerne en rouleau . ils se couchent a 100 pieds de la
mangeoire . ils ne vont pas loin .
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 21, 2004 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
moi dans mon secteur drummond ce son les pommes et le blé d`inde qu`il aime le plus j`ai déjà essayé les carottes dans différent secteur et ca ne marche pas .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 21, 2004 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 287
moi jai deux different secteur donc 2methode d'appatage
moi premier territoire est a ste-julienne et nous appatons avec carrottes mais et bloc de sel etant donéé le cours a apeine 100peid
chasse a laffut ds un mirador de 16 pieds de haut
2eme territoire est en estrie zone4 scottstown pres de cookshire et garce a son grand etendu je praique la chasse a laffut ds une cache au sol, il y aussi une cache ds un arbres a 20pied de haut et je pratique aussi la chasse fine. Je les nourris aek des pommes et de la pouydre de pomme de la ferme monette !!! mais je leur donne un sac de carottes par 3 sac de pommes et il les mange en premier. Les chevreuils peuvent shabituer a ce quon leur deonne

ps si kekun cherche des terre en estrie contactez moi, moi bo-pere est specilaisé ds la vente de terres et est le meilleur vendeur de lagriculture en estrie

Sujet du message : miam miam de bonne carotte...
Message Publié : Sam Fév 21, 2004 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjours nous aussi nous donnons de la carottes aux chevreuil(aux moins 500lbs par voyages de la chasse a l'arc aux fusil) :wink: . Comme Lucky Lucke ils vont manger les carottes avant les pommes et le pommes ne doivent pas etres trop grosse sinon il n'y touche pas :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]