Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 11, 2004 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Je remarque qu`il a plusieurs enclos de chasse au quebec,et ailleurs .......êtes-vous d`accord avec ce concept.....des opinions serais très apprécier....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2004 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
C'est bon pour des chasseurs qui n,ont pas le temps de préparer leur chasse ou pour abattre leur chevreuil pour la viande et les autres qui chasse pour le semblent d,avoir tuer leurs trophés $$$... je me passe du reste du commentaires.
Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2004 9:26 pm 
idem pour moi, ce ne sera jamais mon fort la chasse en enclos, même si il y a un 20 pointe avec 300 point au B&C à récolter dans cet enclos, j'aime mieux le chasser dans la nature.
Je ne ferais moi non plus des commentaire de plus sur la chasse en enclos,ce n'est pas assez joli à écrire sur un forum :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2004 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous,

Juste une question !..

Avez-vous déjà chasser en enclos ?.. Je ne parle pas de la majorité des enclos, mais le genre que l'on retrouve aux USA et ici comme chez Stephane !...

Quand tu parles d'un territoire de 600 acres !.. Bonne Chance !.. un buck de 5 1/2 ans mature en a vu plus d'une déjà !...

C'est évident que nous ne parlons pas de petits enclos de 1 ou 2 acres...

Pour moi l'les d'Anticostie est presqu'un enclos !.. si on y pense genre de ceux qu l'on retrouve aux USA plusieurs milliers d'acres !..

De plus savier vous que le QDMA à l'origine viens du Texas et était utilisé dans ce genre d'enclos !... ?????....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2004 11:10 pm 
:) Justement, pour moi, enclos voulait dire, une petite surface environs de la taille d'une terre, soit 800' par 1 mille

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2004 6:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 852
je savais que ca se fesait pour le sanglier entre autre. pas pour le chevreuil.
as tu trouvé de l'info sur le net caillou?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2004 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Cailloux viens de partir un beau débat et une belle question. Le fait n'est plus de s'avoir si nous sommes en enclos comme vous dite..... ou est-ce que que le chalenge de l'homme contre l'animal est égal(fair chase)?.

Alp

SM

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2004 9:04 am 
Hors-ligne

googoo........vas sur le site de la (corporation des grands gibiers) pour ceux du quebec......le site deerfarmer dans l`ouest canadians est aussi un autre tres bon site........pour le u.s fait la recherche pour (hunting preserve,hunting ranch,high fence hunting,.....il y a quelque année ,sur la semaine verte ....En Saskatchewan ,ils ont fait un documentaires sur la chasse en enclos , cet entreprise en particulier a enregister des revenues de un demie millions l`année du documentaires.......ca fait penser......moi personnellement j`ai visiter deux hunting preserve ....... et je suis d`accord avec l`opinion de alain quand il dit que QDM a députer avec se genre opération.....vous ne pourriez pas tuer un jeune cerf qui a le potentielle de devenir un trophy(vous aller avoir le choix d`un rejetons)ses entreprises sont tres sérieuses ,tant a la nourriture,a la santé,et a la genetic.......cela étant dit,il a toujours des pommes pourris dans tout les domaine.....moi...je trouve qu`un enclos plus petit que 500 acres ,tarnis beaucoup cet industrie ,mais on demeure dans un pays démocratique ,,,,,quand j`y pênse, je ne voit pas beaucoup de difference entre une gang de gars qui chasse un boisé de 50 acres entourer de champs ou quand il vont des battus,,,,,,,,ici il a une gang (20 a 25) qui vont des battus dans ces conditions il récoltes toujours de 10 a 15 cerfs,,,,1 ou 2 gros bucks......si ses ca la chasse ,on est dans le trouble,,,,,donc,la chasse en enclos remplis certain besion pour des gens et non pour d`autres ,une chose est claire la QDM est mieux appliquer dans ses entreprises serieuses qu`ailleurs........

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2004 9:53 am 
Hors-ligne

hey steph........quelques fois un bon débats ca éclaircis les idées lol.......(fair chase)ses quoi ca steph..je te donne une exemple ,,,,plusieurs terre privé sont cote a cote ,,,3 a 4 chasseurs par terre....il vas ou ton cerf pour se cacher ,,,,il a des chasseurs a tous les milles pieds,,,,,cela pour moi est une chasse en enclos sans clôture,,,,,ses dans ses situations que la QDM devrait être appliquer....le terme (fair chase) n`a pas la même définition pour tout les chasseurs ,a vous de déterminer le votre...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2004 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Les québéçois sont un peu en retard sur le sujet... je suppose que notre barrière linguistique y est pour quelques choses.

Les gibiers en enclos existent partout au monde et même en Afrique sur d'immenses surfaces. Il n'ya pas juste les chasseurs qui en bénéficient mais les chercheurs, les photographes, les cinéastes...etcs. Actuellement 95% des photographies de la nature de loup, de lynx de cougar, coyotes, pékan, carcajou etcs viennent d'animaux d'élevage.

Près de 100% des photos de chevreuils des magazines de chasse américains viennent de fermes d'élevage. La plupart des recherches comportementales, avant l'apparition des caméras remote de type Vigil et les colliers télémétriques satellites, venaient des animaux d'élevage.

Aujourd'hui les chercheurs rectifient le tir en mettant plus d'enphase sur les chevreuils sauvages car ils réalisent l'énorme différence comportementale en un chevreuil d'élevage qui subit une pression de chasse controlée et faible, aucun stress relié à l'apport de nourriture et finalement aucun prédateur qui l'attends à tout les détours comparativement à un chevreuil sauvage qui a environ 85 % des chances ou malchances de mourir de la balle d'un chasseur avant avoir atteint l'âge de 2 ans.

Y doit avoir une raison quelconque que plus de 90% de l'industrie du vidéo de chasse se fait en enclos. A titre de renseignement, j'ai une connaissance en Saskatchewan qui mène ce genre de business et le coût moyen d'une chasse est $8500 us et la durée moyenne du voyage de chasse est 1.5 jour avec un résultat de 175 BC gross. Succès de chasse 100% ou argent remis, et 100% des chasses sont sur des sites appâtés. Je ne suis pas sûr que c'est ça de la chasse.

En comparaison, je guide sur un territoire sauvage qui fait partie de la crème en Amérique du Nord. Au Nord de l'Alberta et la Saskatchewan entre Saskatoon et Lac la Biche. Le prix est de $4750 us, la durée moyenne d'un séjour couronné de succès est 4.5 jour. Nous avons un suucès d'environ 70% et la moyenne est entre 145 et 150 BC Gross.
Sur 60 chasseurs annuels, nous réussissons à prélever environ 3 bucks de 175 BC Gross.

De toute manière, nous comparons des pommes avec des légumes selon moi. Est-ce éthique ou pas de chasser en enclos? Chacun a sa propre réponse. Pour moi, c'est clair que vous ne me verrais jamais dans un enclos. Je ne jugerais jamais ceux qui y vont en autant qu'il ne le nient pas .. c'est un choix selon les valeurs de chacun. Ce que je juge... ce sont ceux qui y vont et vous disent qui ne vont pas là ou encore s'en servent pour nous darder ou pour leurs intérêts personnels en ne disant pas la vérité sur leur récolte. Malheureusement, dans l'industrie de la chasse au chevreuil, c'est le cas de plusieurs personnes. Selon moi, il n'est pas mal de chasser en enclos si le coeur nous en dit mais de grâce ne le cachez pas ou encore moins ne le niez pas.

En terminant, en réponse à Alain Madore et son commentaire sur Anticosti. Je te dirais sans méchanceté que je suis convaincu que tu n'as jamais chassé à Anticosti pour dire que c'est comparable à un Enclos. Il est très facile de tuer une femelle et un jeune buck à Anticosti. Deux bucks matures de 3.5 ans et plus autres que le trois semaines de rut de nov, c'est un très grand défi pour la plupart des chasseurs que je connais. Evidemment, c'est beaucoup plus facile à Anticosti que sur le continent de prélever un mâle mature et s'est pourquoi que ça coute environ $2000 pour 4 jours de chasse.

Ceci est mon opinion, s.v.p ne me tirez pas de tomates... Merci Louis Gagnon

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2004 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 368
salut a tous tres beau débat, en espérant que tout le monde se respect .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2004 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous,

Je crois que cailloux à mis le doigt sur un gros problème au Québec !..

Les battus !... Je crois que s'est un des points litigieux de la chasse au Québec. Car beaucoup des cas problématiques en temps de chasse sont les cas ou le non respect des priorités privés et demande de droits d'accès sont ignorés.

Et tout vient du meme problème !.. le manque de respect !..
pour le gibier, les biens d'autruis, respect de la loi et autres...

Pour ce qui est d'Anticostie je n'ai pas dit que c'était exactement comme un enclos mais je ne crois que se soit bien différent d'un enclos au Texas qui fait 6000 acres par exemple !..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2004 11:23 pm 
Hors-ligne

Une bonne discussion est toujours éducative........un autre point qui me chicote......les sites appâter(fair chase)......est ce que, ce type de chasse n`est pas une autre forme de chasse en enclos........je m`explique ca ne prends pas grand ruse ou préparation pour se planter dans un mirador et entendre 12 hrs par jours pour que notre petit buck ou gros buck mature se montre le nez.....que le territoire sois grand ou petit on utilise seulement un petit % de celui-ci pour attirer notre cerf dans notre enclos imaginaire........A chacun de faire son choix......que la chasse ne soit que bon souvenir entre ami.......

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2004 11:30 pm 
:) l'affaire , c'est que pas d'appatage , tu pers presque ton temp assis dans un mirador...et comme je ne crois pas bcp que ce soit possible régulièrement le succès à la chasse fines....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2004 11:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
là tu te trompe mon Luke...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]