Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Calibre .358
Message Publié : Jeu Sep 20, 2018 7:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 25, 2006 5:40 pm
Message(s) : 128
Localisation : St-Valérien pres de Rimouski
J'ai commandé chez tradex lundi matin, mercredi midi c'était rentré chez nous. la qualité semble vraiment pas pire j'ai hâte d'en tirer pour voir comment ca fait. La il me manque le budget telescope pour chasser avec

voici la carabine au milieu de mon bordel :P
Image

Et de gauche a droite, .308 - .270 - 9.3x62

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Calibre .358
Message Publié : Jeu Oct 04, 2018 8:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Félicitations, belle arme! C'est quoi la longueur du canon et le poids pour le fun? Et j'ai hate d'avoir ton impression au tir!!! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Calibre .358
Message Publié : Jeu Oct 04, 2018 8:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 25, 2006 5:40 pm
Message(s) : 128
Localisation : St-Valérien pres de Rimouski
Le canon fait 600mm, soit environ 23.5" et la carabine pèse 8 lbs, ce qui est assez léger pour le calibre. D'ailleurs le pad est pas mal dur la dessus, je pense installer quelque chose du genre pachmayr decelerator ou simms limbsaver.

Premières impression, ça cogne pas mal dans la configuration actuelle. Mais à part un peu de taponnage pour installer le télescope et un peu d'ajustement, elle a mis 2 balles presque dans le même trou, la troisième est allée un peu à gauche, mais c'est ma faute, je commencais a ressentir les effets du recul et j'ai contracté mon épaule. D'ici la fin de la fin de semaine je devrais avoir une boite de balles de tirées, je vais faire ma chasse à l'orignal avec ça cette année.

Sinon, j'adore cette carabine la, c'est fait pour la guerre et ca travaille quand même super bien, agréablement surpris de la détente out of the box, Y a pas a dire que c'est une grosse amélioration comparé à ma Remington 770 (qui ne va pas trop mal pour une arme super cheap quand même)

Et le calibre a fait parler a plein au champs de tir :)

La voilà avec mon bushnell elite E3940

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Calibre .358
Message Publié : Mar Oct 09, 2018 5:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Nice, pour diminuer le recul, le Limbsaver est tres bien, tu vas aimé, ce sera bien plus confo.
Quel sorte de monture t'as mit, ca me semble etre en alu, pas trop cher. Faudrait que tu t'assure de mettre de l'acier de qualité, un calibre comme ca, ca te slaque des montures..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Calibre .358
Message Publié : Mar Oct 09, 2018 8:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 25, 2006 5:40 pm
Message(s) : 128
Localisation : St-Valérien pres de Rimouski
Ouin les montures c'est une autre histoire, j'avais commandé un kit sur le site de tradex, pour fiter avec ma carabine.

https://www.tradeexcanada.com/content/zastava-m70-2pc-base-medium-height-1-inch-rings

J'ai installé le tout et je suis allé au champ de tir, impossible a ajuster, elle tirait trop bas. En revérifiant, la base arrière était de la mauvaise épaisseur. Alors je suis allé dans un magasin dans mon boute et j'ai fait installer des bases weaver qui arrivent parfaitement.

Bref, pas impossible que je change les montures éventuellement si besoin mais pour le moment ca semble bien tenir

sinon je suis retourné en tirer aujourd'hui et je tolère déjà un peu mieux le recul. Et j'aime toujours autant cette carabine


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Calibre .358
Message Publié : Mar Oct 09, 2018 10:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
J’insiste, ça prend de l’acier. Les Weaver de base c’est en aluminium d’ordinaire. Mais les montures aussi, c’est pas juste pour le tir, de bonne bases et montures te pardonne un peu plus lorsque tu cogneburris, Léopold ou c’est pas si cher, en dovetail.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Calibre .358
Message Publié : Mer Oct 02, 2019 9:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 25, 2006 5:40 pm
Message(s) : 128
Localisation : St-Valérien pres de Rimouski
Petit update, j'ai installé un limbsaver ce printemps, méchante différence, pas mal plus le fun à tirer.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?