| chevreuil.net https://www.chevreuil.net/forums/ |
|
| Arme droitiere pour gaucher https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=41071 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur : | A PAQUETTE TAXIDERMISTE [ Sam Déc 01, 2012 9:19 am ] |
| Sujet du message : | Arme droitiere pour gaucher |
Question pour les gaucher avez vous déja tirer avec un calibre 12 semi aut. droitier, mon fils est gaucher et veut chasser avec ce calibre je me demandait si c était dangereux a la sortie des cartouches vue que l extraction ce fait du mauvais coté merci . |
|
| Auteur : | Gaston J. [ Sam Déc 01, 2012 9:22 am ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
Salut, Bien simplement: je chasse avec des armes droitièress depuis plus de 38 ans. Même avec semi. Je n'ai JAMAIS eu de problême ! Gaston J. |
|
| Auteur : | Michel Péloquin [ Sam Déc 01, 2012 9:22 am ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
A PAQUETTE TAXIDERMISTE a écrit : Question pour les gaucher avez vous déja tirer avec un calibre 12 semi aut. droitier, mon fils est gaucher et veut chasser avec ce calibre je me demandait si c était dangereux a la sortie des cartouches vue que l extraction ce fait du mauvais coté merci . J'ai chassé toute ma vie avec des semi-automatique Browning. Il n'y a aucun problème. |
|
| Auteur : | A PAQUETTE TAXIDERMISTE [ Sam Déc 01, 2012 9:33 am ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
Merci les gars,,gaston j. je vois que tu connait bien les armes que pense tu de mon poste sur la 7 mm.mag est ce que je peut faire confiance a cette marque ?? merci d avance |
|
| Auteur : | Settermen [ Sam Déc 01, 2012 10:15 am ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
Moi j'ai un auto-5 depuis 1976 et j'aimais eu de problème ,même si je suis gaucher. Mais une belle arme pour la chasse est le Bakail superposer une gâchette pour un gaucher. Surtout dans le 12cal.. Guy |
|
| Auteur : | Pato [ Sam Déc 01, 2012 11:32 am ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
A PAQUETTE TAXIDERMISTE a écrit : Merci les gars,,gaston j. je vois que tu connait bien les armes que pense tu de mon poste sur la 7 mm.mag est ce que je peut faire confiance a cette marque ?? merci d avance Excuse de bumper la question... Tout est relatif au prix et à la condition de l`arme . Es-tu fixer l`identité de l`arme finalement , marque ,modèle ? Pato |
|
| Auteur : | Gaston J. [ Sam Déc 01, 2012 12:00 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
Salut, J'ai un faible pour trois sortes de 7mm: il y a en premier lieu la Steyr Manlicher, la Browning et la Sako Hunter. bien certainement, il y en a d'autres de très bonnes mais rapport qualité/prix, celle-ci sont dans le top. Gaston J. |
|
| Auteur : | A PAQUETTE TAXIDERMISTE [ Sam Déc 01, 2012 4:56 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
Pour Pato ,ces une carl gustaf hva le but de la question était aussi a savoir ci cette compagnie fabriquait des armes de qualité, pour la condition de l arme via qualité prix ca j peu faire avec ...ces certain que ce n est pas une sako mais le prix n est pas le même non plus, j vais réfléchir a tout ca merci. |
|
| Auteur : | Pato [ Sam Déc 01, 2012 10:05 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
Les Husqvarna Carl Gustav jouissent d`une bonne réputation ,certains modèle plus que d`autres ... Je ne suis pas un fin connaisseur de cette marque mais je suis certain qu elle mérite que tu lui portes une certaine attention... Il y avait des modèles sporster conçu plus spécifiquement pour la chasse . Il y a un membre sur E-P qui pourrait sûrement t`aider si tu lui donnes un peu plus de détails. Si l`arme est esthétiquement très bien,qu`elle a très peu tirée et que le prix se chiffre en centaine de dollars = tu n`as pas grand choses à perdre, sinon prend d`autres détails car ta description est trop vague . A+ Pato |
|
| Auteur : | Settermen [ Dim Déc 02, 2012 8:00 am ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
http://forums.gunboards.com/showthread. ... -Husqvarna J'ai trouvé un forum qui en parle,j'ai déjà essayé en 30-06, il y a 35 ans un de mes partenaire de chasse en avait une .Très belle arme assez précise,un peu légère pour le recul mais pas trop dur et solide bien conçus. Guy |
|
| Auteur : | A PAQUETTE TAXIDERMISTE [ Dim Déc 02, 2012 5:17 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
Merci tout le monde je pense que je vais l aquérir et reste a faire ces preuves ... |
|
| Auteur : | Settermen [ Dim Déc 02, 2012 6:12 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
Moi j'ai une tikka gaucher et sa vaut la pleine de ce trouvé un arme de son coté. Toute marque confondu. Guy |
|
| Auteur : | ThePredator [ Dim Déc 02, 2012 11:41 pm ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
Je suis gaucher aussi! Pour les semi-auto, j'en ai jamais fait de différence.. Par contre pour les carabines a verrou,,,personnellement,, pour la chasse fine, pour toutes situations où j'aurai à tiré debout ou du moins sans appui,, et que j'aurai peut-etre à retirer un deuxième coup rapide,,, alors j'aime mieux de mon côté.. Sinon, si c'est pour du bench ou une situation de chasse avec appui (cache avec rampe ou tablette) ou bien bipod, je m'accomode très bien du model droitier.. Effectivement,,l'avantage à rester dans le droitier est la disponibilité et le choix,,de plus, lorsque tu décide de te départir,,,,plus facile à vendre.. |
|
| Auteur : | Settermen [ Lun Déc 03, 2012 8:05 am ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
Pas trop dur a revendre une arme gaucher,parce que il y en a beaucoup de gaucher qui en cherche et une bonne occasion reste une bonne affaire. Guy |
|
| Auteur : | Pato [ Lun Déc 03, 2012 8:22 am ] |
| Sujet du message : | Re: Arme droitiere pour gaucher |
Settermen a écrit : Pas trop dur a revendre une arme gaucher,parce que il y en a beaucoup de gaucher qui en cherche et une bonne occasion reste une bonne affaire. Guy +1 Quand je met une de mes armes gauchère à vendre sur des cites spécialisé ; moins d`une semaine et mes armes se vende. |
|
| Page 1 sur 2 | Time zone: America/Montreal [Heure d’été] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|