| chevreuil.net https://www.chevreuil.net/forums/ |
|
| silencieux https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=8&t=9958 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur : | hunter7mm [ Mar Avr 17, 2007 8:10 pm ] |
| Sujet du message : | silencieux |
Je voudrais savoir si je peut mettre des silencieux sur ma corde de mon exomax si oui qu'elle sorte? |
|
| Auteur : | Marc Giroux [ Mer Avr 18, 2007 8:11 am ] |
| Sujet du message : | |
Oui tu peut en mettre , mais tu vas perdre de la vitesse , moi je dit qu' à la vitesse que ça passe , même si ça clake , bien ça va faire la job quand même très bien . C' est mon opignon Marc |
|
| Auteur : | maxpro [ Mer Avr 18, 2007 11:03 am ] |
| Sujet du message : | |
Pas d'accord avec toi Marc, si tu tires en bas de 30 mètres ca devrait aller comme tu dit, mais si tu dépasses les 40 mètres ton chevreuil va avoir le temps de "jumper" comme on dit. Donc soit tu vas manquer ta cible ou soit tu vas une flèche qui sera pas excatement ou tu voulais tirer. Donc en résumer si tu désires faire des tirs de plus de quarante mètres je te recommande fortement d'utiliser des silencieux de corde comme ceux de Limb Saver ou similaire. Ce n'est pas quelques pieds secondes qui vont faire une différence majeur sur ton tir. |
|
| Auteur : | ccc-moi [ Jeu Avr 19, 2007 7:19 am ] |
| Sujet du message : | |
bonjour hunter7mm vous qui allez sur le forum d'excalibur .Allez voir sur le site de Mathias 72 dans la section absorber et vous allez voir que ce systeme diminue le bruit et tout en gardant la vitesse et meme vous en gagnez. voici une photo de son exomax
|
|
| Auteur : | Pierre Bastien [ Jeu Avr 19, 2007 10:45 am ] |
| Sujet du message : | |
A mon avis, Maxpro, 40 mêtres silencieux ou pas, il y a risque énorme de blessures. Un chasseur consciencieux ne devrait pas tirer au dela de 30 verges. Je n'ai jamais dépassé 22 verges même à l'arbalète. Les petites branches sont difficiles à distinguer et le facteur vent est à considérer. |
|
| Auteur : | Marc Giroux [ Jeu Avr 19, 2007 11:03 am ] |
| Sujet du message : | |
Les Limbs Saver sur les branches font très bien, si il sont bien collé ? Ce que je n' aime pas c' est les silencieux sur les cables , genres ceux en laines de Excalibur , car quand il sont mouillé , il devienne encore plus pesant et la vitesse diminue encore plus . Par contre ceux en caoutchoux sont moins pire . Horton à un silencieux sur les branches qui fait le tours des branches et celui là n' arrache pas facilement . Le systèmes que vous nous montrer du gars de l' excalibur ressemble à ce que la nouvelle Horton Légacy à installé sur sa nouvelle arbalète , je vous reviens avec une photo . Moi aussi je dit que souvent le problème n' est pas l' arbalète , mais souvent sont utilisation à des distances trop loin . Quand je vend une arbalète à un gars qui avait une arc , je n' ai pas trop de problème , car il sait qu' une flèche n' est pas une balle .Par contre quand c' est un chasseur à la carabine qui se converti à l' arbalète , bien souvent j' ai des questions comme ,à 200 pi et même plus , ça tire tu ? Je pense que trop d' endroit essaye de vendre des arbalètes en fessant croire à des distances impossible . C' est pourquoi que chez nous ont essaye d' informé le mieux possible qu' une arbalète n, est pas une arme à feu . Marc. |
|
| Page 1 sur 1 | Time zone: America/Montreal [Heure d’été] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|