Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Questions cours d'arbalete ??
Message Publié : Mer Déc 04, 2013 6:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:05 pm
Message(s) : 143
Je me suis inscrit au cours d'arbalete et j'ai crus constater qu'ils parlaient d'arc, aussi l'examen est-elle basé sur l'arc aussi car j'ai entendu dire qu'ils avaient jumellé les deux cours et qu'ensuite il ne restais seulement l'examen des tirs sur cibles pour l'obtention de permis de chasse a l'arc. Merci à l'avance .!

Samyam


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 04, 2013 6:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 10, 2008 8:33 pm
Message(s) : 286
Exact a moins que ca aille changé depuis 2 ans


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 04, 2013 6:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:05 pm
Message(s) : 143
Donc les questions sont basés arc et arbalète ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 04, 2013 6:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
J'aimerais bien voir un jour arriver un examen de tir a l'arbalète . Ca fait pitié de voir combien pensent que c'est une carabine...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 04, 2013 6:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
Les questions sont basées arc&arbalète et la seule différence pour avoir la lettre A (arc et arbalète) tu a un examen de tir pratique après le cour sinon tu a la lettre B qui donne le droit a l’arbalète seulement . Tu vas voir c'est le fun ,ca prends la journée . J'ai passé le mien il y a un an :wink:

ERIC :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 04, 2013 8:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:05 pm
Message(s) : 143
cest bien parfait merci beaucoup!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 8:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 29, 2011 10:43 pm
Message(s) : 155
Oui le cour theorique est le même que l'arc, il est conçu pour apprendre au gens que arc/arbalete sont des armes ou le décès de l'animal est du au saignement donc la précision et le jugement du tire est hyper important... Le trouble avec l'arbalète c'est que trop de personnes crois que c'est une carabine qu'ils ont en main et effectue des tire beaucoup trop long... La position de tir et le telescope crée cet effet de confiance absolue que l'arc ne fait pas. Un chasseur devrait toujours restreindre sont tire si la logique indique que ça na plus de sens... Même si il y aurait des test de tir pour le cours, la decision final devant le gibier reste au chasseur.... Autant a l'arc/arbalète qu'a la carabine...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 1:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Marché en callant en forêt pas de problème les bête vient te mangé dans les mains. Mais dans une cache un télémètre est vraiment un instrument obligatoire.Moi j'ai toujours le mien dans ma poche.Dans mon éthique de chasse ,les pensés magiques n'ont pas leur place.

Ceux qui veulent chasser à l'arc ou arbalète proprement .Vont faire leur devoir et ne manquera pas leur tir sauf accidentelle et c'est rare.Cette année sa pris notre 7ième bêtes pour un tir plein poumon et en pas fait 150' du tir.On chasse un calleur et un tireur.Le plaisir est pas de tué ,mais bien de amusé avec les bêtes!!!!

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 23, 2019 3:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 23, 2019 3:37 am
Message(s) : 1
samyam a écrit :
Je me suis inscrit au cours d'arbalete et j'ai crus constater qu'ils parlaient d'arc, aussi l'examen est-elle basé sur l'arc aussi car j'ai entendu dire qu'ils avaient jumellé les deux cours et qu'ensuite il ne restais seulement l'examen des tirs sur cibles pour l'obtention de permis de chasse a l'arc. Merci à l'avance .!

Samyam

There is no difference in what course we are talking about. All courses are useful because each person can learn something useful on some kind of course. I am a professional writer who works for the best sociology essay writing service https://proessaywritings.com/sociology-essay.html (it is the essay writing service that has rewards as "The best sociology essay writing service" and as "The best sociology paper writing company") but I still attend paper writing courses.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 23, 2019 2:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Déc 26, 2009 11:58 pm
Message(s) : 88
Localisation : franklin PQ
a ce que je me souviens, le cours arc , arbalette. est le meme.

just que pour l arc, tu dois passer l examen pratique. je crois c est 3 cibles sur 5 tu dois atteindre parti vital.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?