Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : corde d'arc
Message Publié : Ven Mars 22, 2019 2:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mars 22, 2019 11:16 am
Message(s) : 5
Bonjour. Je suis nouveaux sur se cite et voila 4 a 5 ans je tirais a l'arc,, et arreter,, achat usager d'un garc que je connaissais qui pratiquais le tir de cibles et pour la chasse . Je viens de recommencer au mois de décembre 2018 , et je n'est pas eu de probleme a grouper a 10---20---60 metres et meme je l'est fait essayer par un membre d'expérience .Je tirais des fleches au carbonne 500--100 grains,, les livres est de 40---60 mais la pas chanceux j'avais 7 fleches il m'en reste que 2 de bonne pour le tire maintenant mars . Je prend une carte d'affaire qui répare et ajuste les arcs et vend des fleches,,, d'un membre, a la suggestion d'un responsable du club de tir . Cette arc a environ 8ans . Je me rend a l'atelier de se membre qui pratique se sport en cible et pour chasser .Il regarde mon arc a poulies a cam de chaque coté et vois la corde 1 peut émousser ,, et me dit que de changer ma corde me couterais environ $150.00 et que les autre arcs semblable a la mienne ne les réparent pas les scrap. Bon voyons,,,il m'en montre une usager semblabe a la mienne,,la corde me semblais bonne ,, il ajuste la pression et fait autre ajustement avec un jack a l'huile de 5 tonnes il me la vend $ 175.00 et 6 fleches 400 et grains 100 pour $ 14.00 chaque qui fait 1 total de $84.00 . 1 soir je me rend pour tirer et sa vas bien a 10---20 metres groupe assez bien. Et la j'en parle et lui montre a 1 resp. qui connait l'arc a poulie et qui tire depuis longtemps ,,oups pas de parole mais sa figure m'en disait beaucoup cela ne paraissait pas bien ,,bon la je vois un autre garc que lui aide et conseil oups meme réaction et me dit que celle que j'utilisait au début tirais bien car il avait essayer et de traiter la corde. Maintenant je sais que le paragraphe est long,,,mais j'aimais mieux m'expliquer et donner beaucoup d'inf. pour que vous y arriver
a la conclusion . Un grand merci et j'attend de vos nouvelles Donald


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: corde d'arc
Message Publié : Sam Mars 23, 2019 11:13 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
De quel coin est-tu?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: corde d'arc
Message Publié : Mer Avr 03, 2019 12:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mars 22, 2019 11:16 am
Message(s) : 5
Bonjour et merci de me contacter. Je demeure dans les hautes Laurentides,,plus exactement mt-tremblant. J'attend de tes nouvelles.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: corde d'arc
Message Publié : Jeu Avr 04, 2019 9:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Salut.

A ton club il y a surement un membre qui pourrait te montrer comment faire tes cordes.

Sa t'éviterait de te faire avoir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: corde d'arc
Message Publié : Jeu Avr 04, 2019 4:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Tu es entre 2 magasin qui pourrait t'en faire une, celui que je connais bien c'est Aviron a Prévost donc environ 40 mins de chez toi ou Coureur des Bois a Mont -Laurier .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: corde d'arc
Message Publié : Ven Avr 05, 2019 12:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mars 22, 2019 11:16 am
Message(s) : 5
Merci de prendre le temps de m'aider...Se soir je vais au champs de tire et je vais m'informer d'avantager,,,Je connait 1 peut Laviron et le coureur des bois , J'ai été a L'aviron car mon fils aimerais s'acheter une arcbalette et moi je reste a l'arc . Dit moi esque L'aviron ou le coureur des bois et Sail a Laval pourrais etre une bonne endroit pour acheter une arcbalette . Je te remercie d'avantage .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: corde d'arc
Message Publié : Sam Avr 06, 2019 7:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
donald1 a écrit :
Merci de prendre le temps de m'aider...Se soir je vais au champs de tire et je vais m'informer d'avantager,,,Je connait 1 peut Laviron et le coureur des bois , J'ai été a L'aviron car mon fils aimerais s'acheter une arcbalette et moi je reste a l'arc . Dit moi esque L'aviron ou le coureur des bois et Sail a Laval pourrais etre une bonne endroit pour acheter une arcbalette . Je te remercie d'avantage .


Coureur des bois ,Aviron et je rajouterais L'ami sport a Blainville pour un service plus personnalisé .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: corde d'arc
Message Publié : Sam Avr 06, 2019 12:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mars 22, 2019 11:16 am
Message(s) : 5
Merci pour l'inf.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?