Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Arc hoyt vs matthews
Message Publié : Lun Avr 24, 2017 8:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 26, 2007 6:23 pm
Message(s) : 55
Localisation : St-Onésime
Que pensez-vous de la matthews halen 32 par rapport ;a la hoyt défillance? J'hésite entre les deux.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arc hoyt vs matthews
Message Publié : Mar Avr 25, 2017 8:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Hoyt Defiant.

Mais je t'avoue que je suis vendu a Hoyt depuis 2003. :lol:

Présentement je tir avec un Carbon defiant 2017. Incroyable.8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arc hoyt vs matthews
Message Publié : Mar Avr 25, 2017 11:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Avr 07, 2004 11:37 pm
Message(s) : 128
Localisation : Mascouche
Moi je possède la Holt défiant qui est une excellente arc et que je ne voudrais pas changer pour la Mathews Halon 32. Cependant, la Halon est un arc d'une douceur et d'un confort extrème. Son seul défault tant qu'à moi est son poids car je la trouve très lourde. Si je peux me permettre un conseil, va essayer la bowtech reign avant de finaliser ton choix.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arc hoyt vs matthews
Message Publié : Mer Avr 26, 2017 8:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 26, 2007 6:23 pm
Message(s) : 55
Localisation : St-Onésime
Merci de vos réponses. C'est que je pars de loin avec ma dernière arc qui était une Hoyt super slam aux alentour de 1995. Ce que j'aimais de la mattews c'est que l'on a trois choix de distance(5,6 ou7 pouces) entre la poignée et la corde. Les arcs trop relex me font un peu peur. Aussi, avez-vous des problèmes à garder le knock ;a la bonne place vu l'angle très aigue que ces petits arcs crée? Mon frère avait une Darton(une vieille) et devait constament surveiller si son knock ne s'était pas dépacé. Mais peut-êrte q'avec la petite corde(je ne me souviens plus du nom) pour mettre le déclencheur, cela règle ce problême.
Quant à la relâche conseillez vous la plus grande relâche possible ou bien de rester conservateur?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arc hoyt vs matthews
Message Publié : Jeu Avr 27, 2017 8:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Avr 07, 2004 11:37 pm
Message(s) : 128
Localisation : Mascouche
1- Avec un D-loop tu ne devrais jamais avoir de problème d'encoche et ce avec toutes les compagnies sur le marché.

2- la brace d'arc va te permettre d'aller chercher un peu plus de vitesse. Plus ton brace sera petit et plus tu gagneras en vitesse car ta poussée va être plus longue. Par contre un brace plus petit genre 5 pouces pardonne moins les erreurs technique tu tireur.

3- la Mathews Halon se fait en version de brace de 5-6 ou 7 pouce. Elle a 80% de relâche
La Hoyt pro défiant à 7 pouces de brace avec 80% de relâche. Elle se fait aussi en version turbo avec 6 pouces de brace.
La Bowtech Reign se fait en version 6 ou 7 pouces de brace avec 80% de relâche. On peut modifier les cams en mode confort ou agressif afin de gagner un peu de vitesse.

4- 80% de relâche est pas mal une norme présentement mais certaine arc vont un peu plus bas pour gagner en vitesse et d'autre vont jusqu'à 90% de relâche pour gagner en confort. Mon conseil 80% et 90% de relâche.

Si ton arc date de 1995 tu vas voir qu'il y a toute un monde de différence en confort et en performance. Peut importe la marque que tu vas acheter, prend le temps de les essayer en magasin. On a beau être un vendu à certaine compagnie, la réalité c'est le feeling que toi tu aura derrière qui est le plus important. Après tout un chevreuil ou un orignal n'aura pas le temps de lire la marque de ton arc.

Voici les compagnies les plus populaire au Québec et qui ont déjà fait leur preuve.: Hoyt, Mathews, Bowtech, Pse, Élite, Darton.....Mission, Bear.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arc hoyt vs matthews
Message Publié : Jeu Avr 27, 2017 8:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 26, 2007 6:23 pm
Message(s) : 55
Localisation : St-Onésime
Merci des conseils, ca m'enligne pas mal. Je ne doute pas qu'il y ait un monde de différence avec mon ancien arc... Je m agasine ca cette semaine si je veux pouvoir aller ;a l'ours...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?