Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Peep sight 2 brins ou 3 brins
Message Publié : Mer Mars 16, 2016 7:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 28, 2009 9:12 pm
Message(s) : 199
Localisation : Fermont
Bonjours à tous,

L'an passé je me suis acheté une arc PSE stigner X. Elle a un Peep sight retenu par trois brin de la corde. Cependant il a un brin qui arrive directement dans mon peep sight, lorsque j'ai le soleil un peu de face sa réfléchit sur ce dernier et je vois mal la cible et lorsque la luminosité baisse on j'ai l'impression de voir encore plus le brin de corde... Bref il est dérangant.

Avez vous ce problème avec les peep sight a 3 brins ou bien les 2 brins sont suppérieur?

Et si je veux le changer pour un 2 brin je doit tu changer ma corde ?


Je sais pas si mon explication est très clair,


merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 16, 2016 7:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
tu n'as pas besoin de changer ta corde et oui tu serais mieux avec un deux brins.
j'ai déja essayer un trois brins. et que dirais que 199 fois sur 200 c'étais correcte mais la
fois ou ça l'étais pas c'est que le brin cachait ma vision et à ce moment c'était mon oeil gauche qui prenait ma mire au lieu du droit, sans que je m'en rende compte ( je tir les deux yeux ouvert) dans ce cas là je tirait environs 2 pieds à gauche à 20m.
comme ça arrivait très rarement j'ai pas fait de cas avec ça. jusqu'à ce que la loi de Murphy fasse que ça arrve à la chasse... :evil:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 16, 2016 9:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 14, 2014 12:31 pm
Message(s) : 28
plus de peep sight du tout depuis un an, j'utilise a a place une deuxieme mire monter vers l'arriere pour imiter le systeme de visee "perry no peep". Plus de mariage de peep sight\mire a faire (j'enligne 2 pointeau a la place, c'est plus rapide et plus naturel, je me suis habituer tout de suite) Je gagne 20 min de clartee matin et soir, j'ai gagne en precission , quand ma main d'arc est pas parfaite mes pointeau ce desenligne avec la corde(bow torq advertisser en angais) ca ma permis d' etre plus constant, pus de lastic qui pete ou de peep qui tourne. La grosse paix, je n'ai pus l'impression de tirer en regardant par un trou de serrure, mon chanp de vsion est ouvert sur tout le coter gauche de mon arc
bref, pus jamais de peep sight pour moi malgre que je fut pendant 5 ans un utilisateur convaincu du peep sight
norad


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 17, 2016 11:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 28, 2009 9:12 pm
Message(s) : 199
Localisation : Fermont
Merci de vos réponse.

Sb300, lorsque j'ai commencer a tirer de l'arc je tirais un œil fermé et ensuite j'ai commencer les deux ouvert pour pouvoir mieux voir ce qui ce passe au tour de la cible et comme toi à certaine occasion je manquais la cible et cherchais ma flèche a 4 pattes dans le gazon en me disant " bin voyons comment j'ai pus faire un aussi mauvais tir" je n'avais jamais pensé que mon autre oeil pouvais faire le focus, mais en y repensant sa la du sens!

Norad aurais tu une photo de ton système? Je suis currieux, sa serais peut-être une autre alternative que je pourrais utiliser !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 17, 2016 7:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 14, 2014 12:31 pm
Message(s) : 28
desoler pour les photo,

mais va sur youtube pour le fonctionnement du perry no peep. Pour ma part j' utilise simplement une mire cobra venom G2 a 5 pointeau de 0.29(plus lumineux que les .019) payer 25$ chez londero, visser sur les trou de fixation du carcois de fleche (meme trou que pour la mire. Monter vers l'arriere, j' inverse le housing et les pointeaux pour les otienter ver l'arriere. Contrairement a perry no peep qui utilise un seul pointeau arriere pour son oeuil aligner sur celui de 20 metre, je conserve les 5 pointeau arriere pour aligner avec les 5 pointeau avant. Quand je tire a 60 verge, j'ai 2 pointeau que j'enligne direct sur la cible (contrairement a perry qui doit toujour verifier son alignement des 2 pointeau de 20 metre de son oeuil pour tirer avec le pointeau de 60metre). C 'est plus precis et plus rapide a enligner.
norad


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?