Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils popur achat d'une arc
Message Publié : Sam Jan 23, 2016 9:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 14, 2015 10:17 pm
Message(s) : 13
Bonjour, je suis en train de magasiner une arc et je m'y connais très peu en la matière car je chassais avec une arbalète parker terminator de 2009. mais voilà que l'idée de m'initier au tire et à la chasse à l'arc m'intéresse. Je regarde sur lespacs et il y a une Bowtech 350 destroyer de 2013 acheté en 2014 et a l'état neuve selon le vendeur. Je suis gaucher et cette arc aussi :) . Il n'y a pas d'accessoires d'inclus sauf une étui rigide le gars en demande 450$

J'aimerais avoir votre feedback là-dessus svp

Merci!

Eric


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 24, 2016 10:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Salut. Si tu veux sauver du temps, de l'argent et beaucoup de frustration pour finir par retourner a l’arbalète. Il faut que tu commence par t'inscrire a un club de tir à l'arc.

L'arc c'est beaucoup plus compliqué que l’arbalète.

Il faut une bonne technique de tir et des connaissances sur le tuning et le fine tuning de l'arc.

C'est la raison principale qu'il y a si peut d'archer chasseur et tant d’utilisateur d'arbalètes a la chasse.

Par contre une fois les connaissances acquise pour l'arc. L’arbalète perd beaucoup de son intérêts. :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 24, 2016 11:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Je seconde Pierre Rainville, S'inscrire dans un club est la bonne chose à faire. Il est très difficile de faire perdre des mauvaises habitudes positions et etc. à quelqu'un qui a tenté d.apprendre par lui-même. Donc un bon entraineur pourra te partir du bon pied, avec les bonnes techniques... Également dans un club tu pourras surement y trouver des gens qui ont des équipement à vendre à bon prix.
Je ne suis plus dans la course depuis belle lurette à propos des clubs, mais dans mon temps tu pouvais y aller sans équipement, il t'en fournissait afin de voir si tu aimes vraiment cela, et te faire une idée de ce que tu veux comme équipement. Il existe surement encore une fédération où tu pourrais t'informer à propos des clubs de ton coin.

Salutations amicales Pierre Alary


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 24, 2016 5:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 14, 2015 10:17 pm
Message(s) : 13
Merci Pierre et Pierre :wink: J'ai commencé a regardez sur internet pour me renseigner sur des conseils d'achat et de choix d'arc et la plupart des sites me référaient comme vous a un club de tire a l'arc loll.

Donc merci pour vos précieux conseils et je vais faire mes devoirs et consulter pour un club de tire dans ma région de sherbrooke.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 24, 2016 6:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Club de ton coin.

http://www.tiralarcquebec.com/Clubs_det ... =17&idC=92


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 24, 2016 6:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Un autre club de ton coin mais sans site internet.

Ar. 3D Sherbrooke 940 de la Sainte-Famille, Sherbrooke J1E 1V1 Sylvain Guillette 819-993-1076


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 24, 2016 7:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
Le tir à l'arc peut facilement devenir une passion, mais le tir à l'arbalète a comme passion de récolter. Je n'ai pas vu encore de passionné de tir à l'arbalète :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 24, 2016 7:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Mouchelou, comme tu dis, j'ai abattu mon premier chevreuil à l'arbalète cette année, et j'ai grandement regretté ne pas avoir pris mon arc.
Le feeling de l'arc c'est vraiment à connaître!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 28, 2016 7:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:53 pm
Message(s) : 970
Localisation : Laval
Personnellement, je prefere les produits Hoyt et Mathews, mais la Bowtech Destroyeur 350 est une tres bonne machine; tres rapid, precise, une bon draw cycle, et relativement silencieuse. Apprends a tenir ton arc convenablement et tu vas finir par moins detester la poignée des bowtechs. Et pas besoins d'acheter une arc de 60+ lbs; ils sont rapide et suffisament puissantes de 40-60lbs...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 01, 2016 10:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 14, 2015 10:17 pm
Message(s) : 13
Merci pour vos réponse très apprécié!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?