Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Perdrix a l'arc.
Message Publié : Dim Jan 12, 2014 4:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 03, 2013 6:47 am
Message(s) : 65
Bonjour a tous.

Samedi matin 5:00 heure du matin je me leve et part pour la chasse a la perdrix a l'arc.
La temperature est vraiment pas bonne pluie et verglas , j'arrive enfin dans les hautes Laurentides pour le lever du jour . Apres une bonne heure de pistage j'aperçois une poule qui se dandine en montant un flanc de montagne. Je tente une approche car j'ai aucun angle de tire a cause des branches au moment ou j'étire ma corde elle disparaît dans les petits sapins :evil: . Je continue , une heure apres j'arrive dans une eclaircie et a25 metre j'apperçoit une boule brune collée sur un tronc des sapin... je ne suis pas sur donc je m'arrete et tente d'observer le moindre mouvement. Apres un bon deux minutes je viens pour repartir et je vois tres clairement quela boule brune a une tete et elle bouge!!! :lol: :lol: . J'étire ma corde en hyppocrite :mrgreen: je vise et tire . Mon lumenock me laisse voir la fleche entrer a l'arriere de la poitrine dans le dos de coté donc la pointe Judo a cassée ses deux aile et a paralisée la perdrix sur place et elle est morte en deux seconde. Hé voila pour cette derniere chasse de l'année car ça ferme le 15 janvier et je ne crois pas avoir la chance d'y retourner. Voici une photo

Image

P.S : La prochaine fois j'amene ma go pro pour filmer.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Perdrix a l'arc.
Message Publié : Dim Jan 12, 2014 5:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Jan 09, 2014 4:56 pm
Message(s) : 4
Wow, la chasse a la perdrix a l'arc c'est vraiment le top.

Super ton arc.

Moi et ma blonde on chasse la perdrix sur nos terre jusqu'au 15 janvier et on utilise des snaro pointe faite maison avec du music wire.
On vise la base de la tete de la perdrix et a tout coup on ramasse une perdrix.... Pu de tete.
Les avantages c'est que un on brise zero la viande mais surtout c'est impossible de perdre une fleche. A s'accroche a une branche ou rebondi par terre.
C'est vraiment plaisant a l'arc. Je ne sors plus jamais de fusil pou la perdrix.
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Perdrix a l'arc.
Message Publié : Dim Jan 12, 2014 9:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 03, 2013 6:47 am
Message(s) : 65
Davez998 je trouve ca vraiment bien ta pointe snaro en effet ça doit etre vraiment efficace!!! J'aimerais bien les utiliser aussi mais le secteur ou je chasse me l'permet pas mais comme toi fini le fusil de chasse pour la perdrix :mrgreen: C'est trop fou comme chasse j'ai deja hate a l'année prochaine :mrgreen: . Dommage que j'aille trouvé le spot en fin de saison mais une chose est sur c'et qu'il y a rien de mieux que l'arc pour chasser le gibier et l'année prochaine je vais me gâter un max!!!Salutation.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Perdrix a l'arc.
Message Publié : Lun Fév 10, 2014 9:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 03, 2013 6:47 am
Message(s) : 65
Salut a tous.
Voici les petites snaro que j'ai fabriqué parce que les grosses accroche dans ma mire, je les ai faite en broche de stainless a souder.

Image


Image

Bon encore des photos de coté... :roll: :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Perdrix a l'arc.
Message Publié : Mar Fév 11, 2014 1:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
Super!! C'est la grosseur idéale selon mon humble avis, aussi. Tu prends ça où ce genre de broche-là?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Perdrix a l'arc.
Message Publié : Mar Fév 11, 2014 4:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 03, 2013 6:47 am
Message(s) : 65
Salut Makoizo.
Il y a des soudeur au tig ou je travail et j'ai pris des retailles le diametre est de 1/16 parfait pour trancher des tetes de perdrix dans des chemins de gravier :mrgreen: . Tant qu'a moi de la broche c'est aussi bon. J'ai percé mes pointe en perpendiculaire un trou plus haut que l'autre et j'ai passé ma broche et j'ai grindé le bout de ma pointe pour enlever du materiel et le poid est remplacé par la broche.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Perdrix a l'arc.
Message Publié : Mer Sep 17, 2014 8:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 03, 2013 6:47 am
Message(s) : 65
Salut a tous .

Ce vendredi je vais dans le coin de st-sauveur et je vais chasser la perdrix avec mon arc et les pointes snaro que j'ai fabriqué. Je vais amener ma camera Gopro et si tout va bien je devrais avoir quelques sequences a vous montrer. Salutation. :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Perdrix a l'arc.
Message Publié : Ven Sep 19, 2014 1:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 03, 2013 6:47 am
Message(s) : 65
Bon bein je suis allé toute la matinée a la chasse a la perdrix et je n'en ai vue qu'une en m'en allant en auto le temps de prendre mon arc encocher sortir ca du char patati et patata.... Elle a foutu le camps dans l'herbage qui est encore trop dense. J'y retourne Lundi matin...A suivre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Perdrix a l'arc.
Message Publié : Dim Sep 25, 2016 7:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 03, 2013 6:47 am
Message(s) : 65
Hey salut tout l'monde voici une petite chasse au lièvre. C'était une tres belle matinée.

https://www.youtube.com/watch?v=X0JXpznoP48


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Perdrix a l'arc.
Message Publié : Mar Oct 11, 2016 6:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 03, 2013 6:47 am
Message(s) : 65
Salut tout l'monde voici un video du tir d'une bécasse a l'arc.

https://www.youtube.com/watch?v=ImJ1XC3 ... e=youtu.be


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?