Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 12, 2019 10:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juin 12, 2019 8:20 am
Message(s) : 2
Bonjour,

J'ai 33 ans et je recherche un partenaire/mentor pour m'initier à la chasse au chevreuil.

Je suis très motivé a apprendre tous vos trucs et astuces. Je débute, je viens tout juste d'obtenir mon permis et je dois avouer que je ne sais pas par où commencer. Ne connaissant personne de mon entourage qui pratique la chasse au chevreuil, j'aimerai apprendre d'un vrai chasseur plutôt que d'en trouver un louche sur youtube. :D

Pour plus d'infos contacter moi!

Au plaisir!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 05, 2019 7:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 04, 2008 3:38 pm
Message(s) : 63
Allo! Je recherche également un ou des partenaires de chasse, je ne sais pas si je peux considérer pouvoir être un mentor mais bon, je suis de Québec et j'ai 46.

J'en serai à ma 2e année de chasse seul (je veux dire seul sur la terre) et j'ai un endroit que je réserve chaque année mais c'est un lot de 100 acres alors c'est habituellement en cache appâtée. Je chasse depuis 2002 et je considère que je fais mes devoirs pour obtenir un certain succès.

À voir si tu es de Québec, on peut jaser un peu et voir ensuite si on se rencontrera pour en jaser


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 12, 2019 3:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 22, 2017 2:48 pm
Message(s) : 11
salut emilielb

Prends le temps de choisir un bon partenaire de chasse, cà prends quelques fois des années avant de trouver. Il y en a des ti-counes dans le bois qui pensent tout savoir et qui ne cessent de commettre des erreurs. La chasse c'est d'abord du plaisir et pour le chevreuil, BEAUCOUPS de patience et de concentration. Ne te laisses pas avoir par des vendeurs de bebelles de chasses en sachant très bien que le produit est à peine ou inefficace. D'expérience, la seul bebelle qui en vaut la peine est la petite boite réversible de call de biche en chaleur et en de rares occasions, de l'urine de biche en chaleur (pas avec hormones) et là il faut l'utiliser avec parcimonie. Les techniques qui raportent sont les faux-grattages pendant le rut ou juste avant celui-ci et que tu te places TOUJOURS À BON VENT, c'est le premier des pas vers le succes.
Bonne chance et bonne chasse.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 14, 2019 12:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juin 12, 2019 8:20 am
Message(s) : 2
Bonjour,

Merci pour ces bons conseils. J'ai trouvé quelqu'un pour cette année. Il a plusieurs années de chasse derrière la cravate, reste à voir s'il est un bon chasseur ou non là est la question!

Merci beaucoup et bonne chasse à tous et à toutes!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?