Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : beaucoup de neige
Message Publié : Sam Mars 15, 2014 1:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 12, 2012 4:46 pm
Message(s) : 67
on a beaucoup de neige ici au Saguenay, ce doit être surement difficile pour les chevreuils résidents. en est il de même dans vos secteurs et si on peut comparer , est ce que ca ressemble au printemps 2010


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: beaucoup de neige
Message Publié : Sam Mars 15, 2014 2:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 07, 2010 9:59 am
Message(s) : 1116
Localisation : lévis qc
non on est en dessous encore des normal de saison !! avant la neige de mercredi et vendre3di yavait 100 cm de différence pour la région de lévis et aussi pour plessisville donc rajoute 20 cm en fds on est encore a 80 cm en moin que la normal ; se qui doit nuire doit etre le fond de glace(verglas) au debut de l'hiver

sur ma terre dans la région de plessisville ya genre 2 ou 3 pied dans le bois pas plus meme a des place je vois le foin des champs de canneberge !! donc pas de panic pour mon secteur de chasse encore


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: beaucoup de neige
Message Publié : Sam Mars 15, 2014 2:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 12, 2012 4:46 pm
Message(s) : 67
je sais que dans l'est il y a beaucoup de neige de tombe,( Gaspé ) est ce que pour Anticosti c'est la même chose !!y a t'il un endroit ou l'on peut voir les quantités de neige au sol pour ces secteurs .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: beaucoup de neige
Message Publié : Dim Mars 16, 2014 7:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 12, 2012 4:46 pm
Message(s) : 67
j'Ai fini par trouve un site qui donne la neige au sol pour les aéroports,
exemple : port meunier 70 cm , en date du 15 mars. d'après moi ce n'est pas beaucoup réaliste, avec les quantités de neige de tombe. avez vous quelque choses de mieux !!!



http://past.meteomedia.com/snow/snowQC2


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: beaucoup de neige
Message Publié : Sam Fév 21, 2015 5:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Voici un site qui vous donnera l'accumulation de neige a plusieurs endroits au Québec comparéée à la moyenne annuelle. Vous n'avez qu'à calculer le total à la date correspondante

www.climat-quebec.qc.ca/htdocs/data.../ ... aison.html


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: beaucoup de neige
Message Publié : Dim Fév 22, 2015 11:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
aller site de la SEPAQ tout en bas vous aller voir condition de neige cliq,et maintenant pointer le parc oula reserve vous aller voir toute quatites 24 heurs ou total de cette anne,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: beaucoup de neige
Message Publié : Dim Fév 22, 2015 5:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Ici en Estrie, zone 6 Nord il commence a y avoir pas mal de neige, peut-être proche de 2 pieds dans les bois proche de chez moi, mais elle est folle jusqu'au fond, elle n'entrave pas trop les déplacements des chevreuils.

On a quand même hâte que le froid casse. Çà fait un bon bout de temps que c'est plus froid que la moyenne.

Pour l'indice d'enfoncement NIVA que le ministère utilise pour évaluer l'impact de l'hiver sur les cervidés, je suis pas mal certain que jusqu'à présent on est en bas de la moyenne.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: beaucoup de neige
Message Publié : Lun Fév 23, 2015 9:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Zone 2, secteur Rimouski, on est en bas de la moyenne. Épaisseur de neige environ au genou. Pas inquiétant. En fin de semaine, dans le ravage à St-Narcisse, j'ai constaté que les chevreuils se promènent encore un peu partout. Ils ne se limitent pas qu'à leurs sentiers. Si on a pas trop de tempête dans les prochaines semaines, ça aura été un hiver somme toute assez facile.. malgré le froid.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: beaucoup de neige
Message Publié : Lun Fév 23, 2015 4:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
Baie des chaleurs: Ça fait 3 semaines que les chevreuils ne sont pas venus me rendre visite. Pas étonnant il a tombé pas moins de 2 pieds de neige depuis.
Ils sont de meilleurs chances en plein centre de la forêt je pense parce que les tempêtes étaient avec du vent très impresionnant pour plusieurs jours.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: beaucoup de neige
Message Publié : Lun Fév 23, 2015 5:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
Je suis allé marché ma terre à Chertsey hier. Pas trop pire... on voit des trails et elles ne sont pas très profondes... pas trop d'accumulation de neige. Tout de même acceptable. On a vu des chevreuils et ils avaient l'air en pleine santé. On les aide un peu avec un apport certainement apprécié... :mrgreen:

Image


Dernière édition par elite le Lun Mars 23, 2015 7:00 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: beaucoup de neige
Message Publié : Sam Mars 14, 2015 7:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 01, 2012 6:37 am
Message(s) : 69
Dans la zone 10 ouest y as environs 2 pieds de neige molle . IL as eu beaucoup de froid cette année , mais je panse pas sa déranger le chevreuil , les loups on beaucoup de difficulté a se déplacer avec leur courte pattes . Les ours font dodo , J'ai bien hâte d'aller voir mon endroit de chasse a l'orignal zone 14 en juin . BONNE CHASSE et le plain de belle nature 2015 les amis :oops:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?