Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Condition dans la 3 Ouest
Message Publié : Sam Jan 25, 2014 12:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:38 am
Message(s) : 39
Localisation : Côte-Nord
J'aimerais avoir des détails des conditions de neige dans la 3 ouest pour voir comment les chevreuil de mon secteur s'en sorte.. Merci à l'avance !

Ti-Ben44


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Condition dans la 3 Ouest
Message Publié : Dim Jan 26, 2014 4:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 14, 2006 4:47 pm
Message(s) : 130
Localisation : beauce
Disons que ca s'annonçait pour être une grosse hiver au mois de décembre mais le redoux et la pluie qu'on a eu au début janvier ca leur a donné un break. Si j'étais inquiet avec le début de l'hiver hâtive qu'on a eu là je le suis moins. J'en ai vu 2 la semaine dernière dans un rang et ils semblaient en parfaite santé et assez gras...Mais ca peut changer très vite!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Condition dans la 3 Ouest
Message Publié : Dim Jan 26, 2014 5:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Faut pas y aller trop tôt sur les prédictions, c'est plus le printemps que çà se joue quand l'hiver s'étire.

À ce temps ci leurs réserves sont encore bonnes. C'est plus le froid intense qui est dure sur les veaux nés tardivement et trop petits pour résister aux nuits froides consécutives.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Condition dans la 3 Ouest
Message Publié : Ven Avr 18, 2014 3:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:38 am
Message(s) : 39
Localisation : Côte-Nord
Jai bien hate d'aller installer mes salines quelqu'un de la zone 3 peux me dire si il y a encore beaucoup de neige en foret et comment en sont sortie les chevreuils de ce coin cet hiver. Merci!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Condition dans la 3 Ouest
Message Publié : Ven Avr 18, 2014 4:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 14, 2006 4:47 pm
Message(s) : 130
Localisation : beauce
Citer :
Jai bien hate d'aller installer mes salines quelqu'un de la zone 3 peux me dire si il y a encore beaucoup de neige en foret et comment en sont sortie les chevreuils de ce coin cet hiver. Merci!


SalutTi-ben44...le mois de mars aura été dure. Beaucoup de neige en peu de temps... :evil: J'ai bien l'impression qu'il y a eu des chevreuils qui n'ont pas passer à travers. :cry: Mon voisin, on trouvé 3carcasse(1femelle mature et 2veaux) dans leur érablière. Pour ce qui est de la quantité qui reste dans le bois, ca beaucoup fondu la semaine passé.. De mon côté, je ne peux y aller encore faire mes salines mais d'après moi, d'içi 2 semaines ça devrait être ok. Si je me souviens bien tu loues une terre à ste-rose (moi aussi) comment a été ta chasse l'automne dernier??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Condition dans la 3 Ouest
Message Publié : Mar Avr 29, 2014 4:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:38 am
Message(s) : 39
Localisation : Côte-Nord
Merci Ricky,
Ouais je suis dans la 3 ouest à Ste-Rose, ma chasse c'est bien déroulé cette année, nous avions près d'une dizaine de femelle et autant de veau mais nous n'avions que 4 bucks, 2 spikes, 1 5 pines et un 8 pines. Nous avions 4 permis de femelle mais je me suis concentré sur le 8 que je n'ai pas vue, j'ai glissé un spike et le 5. J'ai permis à ma blonde qui en était à sa première expérience de prendre une femelle et mon beau-père qui lui aussi en était a sa première expérience il a prélever un veau. Nous avons donc jugé que 2 chevreuils était amplement suffisant pour notre groupe. J'avais un beau 11 pointes l'an passé que j'ai vue jusqu'à la dernière journée à la carabine, mais malheureusement cette année il avait disparu. Bref nous avons eu ben du plaisir et avons pu voir beaucoup de femelle et de veau, j'espère que cette année ne les aura pas trop maganés. Chasse tu la 3 ouest depuis longtemps et tes chasses ressembla à quoi habituellement ?

Ti-Ben


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Condition dans la 3 Ouest
Message Publié : Mer Avr 30, 2014 11:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 14, 2006 4:47 pm
Message(s) : 130
Localisation : beauce
Moi, ca fait 3ans que je chasse à Ste-Rose. Je n'ai pas eu grand succès pour le chevreuil. La première année, le chevreuil se fesait très rare. Durant toute ma saison de chasse, j'en ai vue 4(femelle et veau) et je posait seulement 1 8pointe la nuit. Le cheptel a considérablement augmenté depuis ce temps-là. L'an dernier, je devais avoir 6 femelles, 4veaux et 6bucks(2 spikes, 2 4pointes, 1 6pointes et 1 10pointes) mais j'ai pas récolté car seulement le 6 et 10 pointes m'intéressait. J'espère que l'hiver n'aura pas été trop dure pour le cheptel. Ca commençait juste à avoir du bon sens. En passant, j'ai été faire ma saline pour le chevreuil et orignal hier. Y avait encore de la neige à certain endroit dans le chemin, je suis même rester pris en 4 roue. Dans le bois, y devait rester encore 2 pieds de neige. Tu devrais être bon pour pouvoir venir faire tes salines bientôt. :wink: Chasses-tu l'orignal aussi??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Condition dans la 3 Ouest
Message Publié : Jeu Mai 01, 2014 10:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:38 am
Message(s) : 39
Localisation : Côte-Nord
Hey! Merci Ricky pour les infos oueepp je chasse l'original depuis longtemps mais pas ce coin la , je chasse dans mon coin sur la cote nord. On se donne des news de notre cheptel de chevreuil suite a nos prises de photos. BYE!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?