Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Pensez-vous qu'un poste de radio pourra effaroucher les chevreuils?
Le sondage s’est clôturé le Lun Juil 11, 2022 4:39 pm
oui 0%  0%  [ 0 ]
non 100%  100%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 1
Auteur Message
Message Publié : Sam Juin 11, 2022 4:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 11, 2022 4:31 pm
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Je vais planter des arbres fruitiers en l'espèce des cerisiers mais la parcelle sur laquelle j'envisage ma plantation d'environ 1,5 ha est sur le territoire d'un couple de chevreuils.
Ces derniers apprécient beaucoup les jeunes pousses de cerisiers et ça me pose problème car je ne suis pas chasseur et je ne peux pas y laisser un chien en permanence.

Pensez-vous qu'un poste de radio avec une batterie solaire puisse suffir à les effaroucher?

Bien cordialement.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Juin 11, 2022 8:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Pour faire court :''non''


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juin 12, 2022 10:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 11, 2022 4:31 pm
Message(s) : 2
Pierre Alary a écrit :
Pour faire court :''non''


Merci pour ta réponse rapide.

J'ai pu lire ci et là que les chevreuils sont sensibles aux couleurs jaune et bleue, si en plus d'une radio j'attachait des rubans de ces couleurs à mes arbres aurais-je une chance de les faire s'inquiéter?

Cordialement


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juin 12, 2022 1:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
une clôture de 8 pieds Frost comme les cours d'école sa coute cher m'est tu a la paix tu peux planter tes poteau toi même en bois ces sur que tu aurais pas de problèmes avec les chevreuil sur ta terre regarde pour des Frost usager


Dernière édition par wilcat le Ven Juin 17, 2022 4:08 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juin 12, 2022 2:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Lutter contre les chevreuils est vraiment difficile, l'idée de wilcat de cloturer est très bonne, la frosst 8 pieds minimum, j'en ai de la 7 pieds et certains chevreuil passent par dessus. Il existe de la cloture à gibier de 10 pieds de haut qui serait probablement moins dispendieuse que la frosst.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Juin 14, 2022 7:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
oui et non ca dépend de la musique et de la force que ca joue mais la clôture est une bonne idée pour clôturer avec une clôture électrique serait cool plusieures brins à différente hauteur pourrait donner des chocs électriques et tu aurais la paix pour pas chère comme les clôtures de farmer avec les vaches mais adapter pour les chevreuils alors n'oublie pas de mettre des photos car wilcat vas te le demander et il a de la misère à les ouvrir alors bonne chance et à la prochaine


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juin 15, 2022 5:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
j-c pepin a écrit :
oui et non ca dépend de la musique et de la force que ca joue mais la clôture est une bonne idée pour clôturer avec une clôture électrique serait cool plusieures brins à différente hauteur pourrait donner des chocs électriques et tu aurais la paix pour pas chère comme les clôtures de farmer avec les vaches mais adapter pour les chevreuils alors n'oublie pas de mettre des photos car wilcat vas te le demander et il a de la misère à les ouvrir alors bonne chance et à la prochaine

demande a pépin eau pour les photos personnes du forum peux voir ces photos il sont dans ces rêves moi je veux voir une photo de ces pros staff qui on récolter un spike et le GROOOOOO PARTIE AVEC PÉPINEAU UN CHIPS AUX KETCHUP ET UNE BONNE LIMONADE BIEN FROIDE ET PAS DE PHOTO IL SAIT PAS COMMENT CA MARCHE PERSONNES DU FORUM A DÉJA VEUX CES PHOTOS JUSTE LUI DANS CA TETE TOUTE UN CHASSEUR AVEC CEST PRO STAFFFF :lol: :lol: :D :D


Dernière édition par wilcat le Mer Juil 20, 2022 5:22 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juin 16, 2022 2:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
:idea: esseyer ce truc des barres de savon irish spring ,faite une petite recherche en ligne vous aller etre surpris des resultats ,pour avoir utuliser moi meme ,ca fonctionne :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Juin 18, 2022 3:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
oui et bonjour essayer du chewing gum hubba bubba préallablement bien maché et mélanger avec du poivre de cayenne. etirer plusieurs de ces chewing gum d'une branche à l'autre tous le tour de la périférie de votre secteur à préserver ce vieux truc de shaman indien est toujours très efficace comme répulsif à chevreuil il y a aussi les récipiant de Preston qui sont utilisés partout pour éviter que les chevreuils ne reviennent car le chewing gum au poivre doit être remplacer toute les 2 semaines pour un meilleur résultat dans les secteur désertique les indiens utilisaient des cranes de serpent venimeux broyés au lieu du poivre mais la hubba bubba a toujours été un ingrédient magique et spirituellement inacceptable dans le grand monde du comportement sauvage du cerf alors pour ne pas avoir de trop grosse dépense de chewing gum hubba bubba je vous conseil de vous en procurer au dollorama ou au tigre géant qui est une place économique pour les chewing gum hubba bubba alors bonne chance et à la prochaine


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Juin 20, 2022 11:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Certains utilisent de l'urine de coyote.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Juin 24, 2022 3:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
urine est bonne pour faire changer un trajet pour 2 jours 48 barres de irish spring qui vont rester au sol et depandre les odeurs pendant plus de un mois tout dependant des precipitation ,regarder les resultat sur le web .un gros male passe pas a la bonne place vous gratter une barre de savon sur ligne vous aller voir un resultat immediatement ,ca marche je utilise cette petite tech :idea: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Juin 24, 2022 4:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
oui et moi aussi j'utilise les hubba bubba au poivre de cayenne allez lire dans les encyclopédies des indiens que les shaman pouvaient controler l'entrée de viande dans les tribus grace au bon vouloir des déplacements du gibier qui évitaient les hubba bubba au poivre de cayenne j'ai même vu un vidéo très populaire d'un gros buck mort dépuisement car il avait un hubba bubba au poivre de cayenne enrouler dans son panache et il a couru jusqu'a épuisement celui qui a tourner cette vidéo disait que la hubba bubba au poivre de cayenne était encore efficace car aucun coyotes n'avait approché la carcasse du gros mâle mature gonfler sous pression à cause de la chaleur alors la hubba bubba au poivre de cayenne est très efficace pour plusieurs espèces d'animaux sauvages indésirables moi aussi je dirige mes gros buck à porter de mon tir meurtrier d'une précision extrême grace aux hubba bubba au poivre de cayenne alors bonne chance avec vos hubba bubba au poivre de cayenne et à la prochaine n'oublier pas de mettre des photos de gros buck qui evitte les hubba bubba au poivre de cayenne et à la prochaine


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Juin 26, 2022 1:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
jc pépineau tu devrais prendre des chips aux ketchup avec tes pro staff ces meilleurs pour attirer les Gro MALE mon King de la photos


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Juil 14, 2022 1:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
j-c pepin a écrit :
oui et bonjour essayer du chewing gum hubba bubba préallablement bien maché et mélanger avec du poivre de cayenne. etirer plusieurs de ces chewing gum d'une branche à l'autre tous le tour de la périférie de votre secteur à préserver ce vieux truc de shaman indien est toujours très efficace comme répulsif à chevreuil il y a aussi les récipiant de Preston qui sont utilisés partout pour éviter que les chevreuils ne reviennent car le chewing gum au poivre doit être remplacer toute les 2 semaines pour un meilleur résultat dans les secteur désertique les indiens utilisaient des cranes de serpent venimeux broyés au lieu du poivre mais la hubba bubba a toujours été un ingrédient magique et spirituellement inacceptable dans le grand monde du comportement sauvage du cerf alors pour ne pas avoir de trop grosse dépense de chewing gum hubba bubba je vous conseil de vous en procurer au dollorama ou au tigre géant qui est une place économique pour les chewing gum hubba bubba alors bonne chance et à la prochaine

pépineau est surement partie acheter de la chewing GUM hubbabubba avec du poivre de cayenne pour mètre sur les territoires de ces voisins de chasses :o :o :) :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juil 20, 2022 5:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
wilcat a écrit :
j-c pepin a écrit :
oui et bonjour essayer du chewing gum hubba bubba préallablement bien maché et mélanger avec du poivre de cayenne. etirer plusieurs de ces chewing gum d'une branche à l'autre tous le tour de la périférie de votre secteur à préserver ce vieux truc de shaman indien est toujours très efficace comme répulsif à chevreuil il y a aussi les récipiant de Preston qui sont utilisés partout pour éviter que les chevreuils ne reviennent car le chewing gum au poivre doit être remplacer toute les 2 semaines pour un meilleur résultat dans les secteur désertique les indiens utilisaient des cranes de serpent venimeux broyés au lieu du poivre mais la hubba bubba a toujours été un ingrédient magique et spirituellement inacceptable dans le grand monde du comportement sauvage du cerf alors pour ne pas avoir de trop grosse dépense de chewing gum hubba bubba je vous conseil de vous en procurer au dollorama ou au tigre géant qui est une place économique pour les chewing gum hubba bubba alors bonne chance et à la prochaine

pépineau est surement partie acheter de la chewing GUM hubbabubba avec du poivre de cayenne pour mètre sur les territoires de ces voisins de chasses :o :o :) :)
J'ESPERE QUE LA GUM HUBBA BUBBA AUX POIVRE DE CAYENNE EST D'ÉFENDU AUX (USA) IL VA EN METRE SUR LES TÉRITOIRE DE CES voisins :lol: :lol: :!:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?