Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Fusillade au college Dawson
Message Publié : Mer Sep 13, 2006 6:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 23, 2004 6:39 pm
Message(s) : 69
Localisation : L'Épiphanie
Surement que vous le savez toute maintenant, mais un autre (*&?%$ de malade ds tete viens d'Etre abattu mais en ayant tuer une jeune femme avant(nouvelle a TQS a 18:14)

Pis ya eu une interview avec un politicien qui dis que c encore la facilite a voir une arme a feu qui a causé ca.......

Question : Est-ce que vous croyez que nous "Chasseur" nous allons encore payez pour une crisss de tete brulé????

pis, est-ce que c'est si facile que ca pour se procurer une arme?
mes armes a moi sont ds une boite en tole pas ouvrabe pis les balles sont ds un pti coffres de securité........ pas facile a ouvrir ca lala!!!!

pis pour avoir mon armes chez le detaillant Chasse et peche , ya fallu que la SQ disent OUI au vendeur pour que je sorte avec.....

ca me met en crisss de voir ca , surtout de la colere qu'un individu pose un tel geste..........

mpc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 13, 2006 6:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
c est surement des arme sur le marcher noir et nous simple chasseur nous ne pouvons rien contre ca.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : un autre malade
Message Publié : Mer Sep 13, 2006 7:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 27, 2006 6:51 pm
Message(s) : 160
Je crois que meme avec le meilleur des meilleurs controle des armes il
n'arriveront jamais a empecher ce genre de capoter se sont des gens imprévisibles qui pose des geste comme ceux la meme si l'arme est enregistrer cela ne l'empechera pas de poser un tel geste s'il est décidé.

C'est comme l'homme qui a abattu la policiere a laval.Le juge lui avait confisqué ses armes parce qu'il n'avait pas toute sa tete l'homme en question a fait une demande pour avoir ses armes pour aller a la chasse
la demande fut accepté.Je ne comprend pas pourquoi le juge a accepté si
l'homme na pas toute sa tete belle justice et a cause de ca nous les gens
censés on paye pour ca!

Mes sympathies a toutes les familles touchés.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 13, 2006 7:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=7170


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 13, 2006 8:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Il n'y a pas un torpinouche de journaliste qui a vraiment fait sa job sur ce sujet. Je m'explique, aucun journaliste n'est allé dans les bars et les réserves où ça se passe... tu veux une armes, pas de problème qu'es-ce que tu veux... celle-la a déjà servit c'est moins cher et l'autre jamais elle est plus chèr. Quand tu auras fini ta job tu la pitche en bas du pont X.

L'entrée de la loi sur les armes à feu devait rendre très difficile l'acquisition d'armes, et ce même pour les truands. Il ont tellement de problèmes à se trouver des armes que lorsqu'ils font une job, ils laissent l'arme sur les lieux du crime...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 13, 2006 10:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
Pierre Alary a écrit :
Il n'y a pas un torpinouche de journaliste qui a vraiment fait sa job sur ce sujet. Je m'explique, aucun journaliste n'est allé dans les bars et les réserves où ça se passe... tu veux une armes, pas de problème qu'es-ce que tu veux... celle-la a déjà servit c'est moins cher et l'autre jamais elle est plus chèr. Quand tu auras fini ta job tu la pitche en bas du pont X.

L'entrée de la loi sur les armes à feu devait rendre très difficile l'acquisition d'armes, et ce même pour les truands. Il ont tellement de problèmes à se trouver des armes que lorsqu'ils font une job, ils laissent l'arme sur les lieux du crime...


C'est faux Pierre,

Je me souviens d'un reportage, il me semble à Radio Canada ou un journaliste avait fait la preuve qu'il était facile de se procurer une arme non enregistré sur le marché noir.

Après les évènement du 11 septembre personne ne sait demandé si nous devrions passer une Loi spéciale sur le contrôle des avions. Parce que 2 avions avait tué de milliers de personnes...Nous nous sommes immédiatement attaqué aux utilisateurs et non à l'instrument utilisé pour faire leur crime.

Ici au Québec pays des liberté y faut aller au plus facile et s'attaquer au mauvais problème.

Les politiciens faudrait qu'y s'attaquent au criminels et non au pauvre peuple payeur de taxes que nous sommes comme chasseurs.

Afin d'apporter ma contribution, j'ai écrit une lettre ouverte au Journal de Montréal afin de dénoncer les commentaires impertinents du député de ¨gaugauche¨ du Bloc Québécois Turp dans les médias.

Stan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 13, 2006 11:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Salut Stan, j'ai manqué ce reportage...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 7:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 12, 2005 11:32 am
Message(s) : 110
Localisation : Saint Sauveur
Stan a écrit :

les commentaires impertinents du député de ¨gaugauche¨ du Bloc Québécois Turp dans les médias.

Stan


Entièrement d'accord avec toi, un manque total de respect.
Abuser de la situation, ce n'était pas le moment ni la place. Un peu CHEAP....

Marc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 7:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 07, 2003 5:36 pm
Message(s) : 796
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Je me rappelle d'un reportage fait par Normand Lester à TQS, qui démontrait la plus grande facilité à se procurer une arme de guerre par Internet! C'était vraiment une arme de guerre!!!

T'avais juste besoin d'avoir du "cash" et rien d'autres. À aucun endroit sur le site, ils ont demandé des infos sur un permis de possession et acquisition et le journaliste en question a fait livré le gros canon et il l'a eu. Nous avons même vu une démonstration de tirs! C'éait infernal!! Les balles mesuraient 4"!!!!!!! Une machine de guerre!

Dire que n'importe qui peut se commander ça sur Internet!!
N'importe quel malade :evil: peut aussi!!

Ghis


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 8:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2004 5:36 pm
Message(s) : 390
Localisation : l' assomption
Ca n'est rien pour aider a faire tomber le registre des armes a feux, ca c'est certain ca va peut etre meme compliquer les choses pour nous chasseurs :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 9:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 11, 2005 4:35 pm
Message(s) : 105
Localisation : Zone 3-4-27
Pis en plus sa ne semble pas etre un natif, ca viendrais d'un autre pays (l'inde pour ne pas le nommer) Encore un avec sa religion qui viens foutre le bordel.....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 10:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:53 pm
Message(s) : 970
Localisation : Laval
Mon message diffuse a TQS ce matin:

Informez adéquatement la population sur les armes à feu. Faite l’exercice journalistique de vous procurer un arme de façon légal! Vous allez rapidement vous rendre compte qu’avec tout le labeur que cela implique il est pratiquement impossible pour un désaxé de se procurer une arme de façon légal! D’un autre cote il est très facile de ce procurer par la post une arme non enregistré et illégale en provenance des Etats-Unis! Faite en l’exercice!

Au Canada pour obtenir une arme légalement nous devons passer plusieurs étapes :

1) Vous devez d’abord posséder un Carte de Sécurité et Maniement des Armes à Feu; cette carte ne vous donne toujours pas le droit de posséder ni d’acheter une arme!

Pour l’obtenir :

a) Vous devez d’abord suivre le Cour Canadien sur la Sécurité et le Maniement des Armes à Feu.

b) Réussir l’examen avec une note supérieur a 80%.

c) Faire la demande pour obtenir la Carte de Sécurité et Maniement des Armes à Feu.


Pour la suite vous devez :

2) Vous procurer un Permis de Possession et Acquisition d’Arme a feu. Une étape très difficile.

a) Le ministère épluche tous vos antécédents psychiatrique, juvénile et criminel. Une tache sur votre dossier et votre demande sera refusée.

b) Votre conjoint/conjointe, parents et membres de votre famille doivent signer et accepter votre demande, et ils seront contactés, sans quoi votre demande sera refusée.

c) Vous devez fournir les coordonnés de deux professionnelles (Juges, Professeurs, Médecins de Famille…) qui vous connais depuis plus de 5 ans et qui seront contactés par le ministère sans quoi votre demande sera refusée.

Vous comprendrez maintenant mon désarroi! Nous dépensons inutilement des milliards de dollars sur le registre d’arme légale, au détriment de programmes sociaux et autres activités pouvant avoir des effets concrets. La population blâme les armes a feux pendant qu’ils laissent leur jeune visionner des filmes ou c’est cool de tuer, de jouer a des jeux ou c’est cool de tuer et clavarder sur le plaisir de tuer???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 10:44 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 11, 2003 9:27 am
Message(s) : 1876
Localisation : Québec (Chasse dans la 8 est)
Éric ton message est vraiment super.

Dans le même ordre d'idée ca serait bon de mettre au defi un politicien ou un journaliste qui n'a pas son permis ni de cours rien...de lui laisser un délai de 1 mois ou même 2 mois pour lui faire croire qu'il a des chances... d'acquérir une arme à "feu légalement"...le tout suivi au quotidien ou à la semaine....juste pour montre a M et Mme tout le monde que jobloe qui est en crise et qui n'a pas d'arme ne peut pas aller au coin de la rue s'acheter un fusil chez le Baron..comme beaucoup le crois.


Yann


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 3:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 13, 2004 3:58 pm
Message(s) : 456
Localisation : Centre du Québec (6 Nord)
Moi aussi Eric j'ai fait parvenir un commentaire à TQS pour demander pourquoi les journalistes ne demandent pas un registre des armes blanches après qu'un cycliste et une chauffeure d'autobus aient été poignardés la semaine passée. Dans ces cas, on n'accuse pas les couteaux mais les gens qui les utilisent. Et pourquoi pas un registre des bâtons de baseball puisqu'il y en a qui les utilisent dans les invasions de domicile.
Je leur ai rappelé que le registre des armes à feu n'est pas encore aboli et que ça n'a pas empêché le massacre et je leur ai demandé de s'informer si les armes du jeune homme étaient dans le registre et s'il avait un permis de possession. J'ai souligné que d'après ce qu'on entend, ce ne sont pas des armes de chasse qui ont servi.
J'ai aussi suggéré que si le gouvernement avait encore des milliards à dépenser, ils pourraient peut-être en investir un peu dans les soins de santé mentale et de prévention, que ce serait sûrement aussi efficace qu'un registre qui ne fonctionne pas.
J'espère qu'il y en a au moins un qui comprendra mais j'en doute...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 5:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 23, 2004 6:39 pm
Message(s) : 69
Localisation : L'Épiphanie
shit je vienne de voir un reportage a TQS pis y parait en plus des esti de fou de programmeur sont entrain de faire un jeu recreant la tuerie a Dawson........

shit ca va pas ben ds tete de certaine personne..........


mpc


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?