Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : tqs le journaliste charle.....?
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 5:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 27, 2006 6:51 pm
Message(s) : 160
Ca recommence j'écoutais tqs et puis il parlait de l'arme utilisée une carabine cx 4 berettaet puis un journaliste a commencé a dire que cette arme était une des préférées des chasseurs je ne comprend pas pourquoi
on parles des chasseurs encore une fois on est victime.......


C'est un tueur un malade qui a poser se geste
qu'est ce que le mot chasseur vient faire la dedans
la chasse est un sport et le mot chasseur définit celui qui le pratique
comme un hockeyeur qui pratique le hockey,on n'est pas obligé
d'etre chasseur pour posséder une arme on n'a juste a passer un cours de maniement d'armes.


Je trouve ca épouvantable cette tuerie j'ai des enfant et je peut savoir
ce que peuvent ressentir l'inquietude des parents au lieu de faisser sur les honnetes gens le gouvernement devrait investir dans les corps policier pour faire le ménage dans les réserves et les gangs de rue il y aurait peut moins d'armes en circulation.

avec le milliard perdu par le registre des armes il aurait pus en faire
des choses.


Mes sympathie au famille touchées.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 5:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 11, 2004 7:09 pm
Message(s) : 1314
Localisation : beauport, chasse zone 3
un petit vidéo...

http://video.fr.sympatico.msn.com/v/fr- ... -ca&fg=rss


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 8:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
foutu malade se gars la avez vous vue sont site internet . deplus la journaliste qui a dit que sétait larme préférer des chasseurs ! pardon mais se lui qui a dit sa ne connais rien a la chasse sétait un fusil de gerre que le tueur a utiliser ! :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 9:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Samuel Pelletier a écrit :
foutu malade se gars la avez vous vue sont site internet . deplus la journaliste qui a dit que sétait larme préférer des chasseurs ! pardon mais se lui qui a dit sa ne connais rien a la chasse sétait un fusil de gerre que le tueur a utiliser ! :evil:


Le Beretta Storm CX4 n'est vraiment pas une arme de guerre non plus. La compagnie a sorti ce modèle pour du "home protection" pour les américains bien sûr.... car eux, ils ont le droit de se protéger. Nous, au Canada, on est trop infantilisé pour pouvoir se protéger... :evil:

Alors, s.v.p. ne tentez pas de disculper les chasseurs en mettant cela sur le dos d'une autre catégorie d'amateurs, d'autant plus que c'est faux de prétendre que c'est un fusil de guerre... pour un chasseur, tu devrais au moins faire la différence entre une carabine et un fusil... :|

Pour en revenir au CX4, il a été conçu pour utiliser les mêmes chargeurs que pour les pistolets que fabrique Beretta. Donc, cette arme est vendu en calibre 9 mm, .40 mm et en .45 mm. La précision et la portée est légèrement mieux qu'un pistolet mais bien loin de la précision d'une carabine de chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 9:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
Marie Sophie Royer a écrit :
Samuel Pelletier a écrit :
foutu malade se gars la avez vous vue sont site internet . deplus la journaliste qui a dit que sétait larme préférer des chasseurs ! pardon mais se lui qui a dit sa ne connais rien a la chasse sétait un fusil de gerre que le tueur a utiliser ! :evil:


Le Beretta Storm CX4 n'est vraiment pas une arme de guerre non plus. La compagnie a sorti ce modèle pour du "home protection" pour les américains bien sûr.... car eux, ils ont le droit de se protéger. Nous, au Canada, on est trop infantilisé pour pouvoir se protéger... :evil:

Alors, s.v.p. ne tentez pas de disculper les chasseurs en mettant cela sur le dos d'une autre catégorie d'amateurs, d'autant plus que c'est faux de prétendre que c'est un fusil de guerre... pour un chasseur, tu devrais au moins faire la différence entre une carabine et un fusil... :|

Pour en revenir au CX4, il a été conçu pour utiliser les mêmes chargeurs que pour les pistolets que fabrique Beretta. Donc, cette arme est vendu en calibre 9 mm, .40 mm et en .45 mm. La précision et la portée est légèrement mieux qu'un pistolet mais bien loin de la précision d'une carabine de chasse.


Je la comprend pas celle-là Marie-Sophie ? :?:

Qu'est-ce qu'ils ont fait les chasseurs ?

Personnellement j'ai bien compris l'essentiel du message de Samuel qui à été choqué par le commentaire de la journaliste qui à confondu l'arme du meurtrier à une arme de chasseur.

Stan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 9:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 06, 2006 6:46 pm
Message(s) : 12
Localisation : st eustache
quel bozo le clown ce depute du bloc. y aurai du fermer sa gueule, comme si c'etait le temps de dire une anerie pareille, un autre tata qui est déconnecter de la réalité! et ca y est! c'est reparti! on va tu voir brigitte bardot débarquer?paul mcartney vas tu traverser l'atlantique pour venir nous faire la morale encore? et apres?...
encore un ost de détraqué qui pense que le monde entier est contre lui!
ou etait sa famille? ses parents? son pote qui passe a la télé et qui nous dit qu'il se doutait que quelque chose tournait pas rond. ALLUME!
ont va encore depenser l'argent de nos taxes pour ecouter les politiciens debatre d'un programme qui ne marche pas. ca parait mieux quand vient le temps d'elire des incompetent.

le registre c'est de la m.......


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 11:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 11, 2006 11:01 pm
Message(s) : 287
It all has to do with politics guys not the shooting or the death of the young lady gun down in cold blood and the victims. This will give these clowns the bloc,the liberal and j chorest an excuse to fight the gun registry. All the hunters around canada should get up and realy give it to them. How dare they say the weapond used is a favorate for hunters. I hope harper stands his grounds. Personaly i think it would be best for him to pull out the canadian for win to win his sits. This is realy going to get messy.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 14, 2006 11:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:53 pm
Message(s) : 970
Localisation : Laval
Il y a des gens vraiment deranges chez TQS!

Ils ont passer la journee a blamer les armes a feu, a blamer les jeux video, les filmes... Je suis assis devant la TELE a regarder TQS et le film RAMBO est en train de jouer? Un des filmes prefere du desaxe de dawson! :evil:

TQS; vous etes une bande d'irrespectueux et d'hypocrite!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 15, 2006 11:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Pour répondre à STAN.

C'est cette partie du message de Samuel qui m'a fait grimper (probablement trop rapidement) ((mes excuses)) dans les rideaux : ''pardon mais se lui qui a dit sa ne connais rien a la chasse sétait un fusil de gerre que le tueur a utiliser ! ""

Il fustige le journaliste en disant qu'il ne connait rien à la chasse et moi je lui ai répondu en lui disant qu'il ne connaissait rien aux armes. J'y suis allé un peu fort mais avec toutes les idioties que j'ai lu et entendu depuis mercredi, je commence à avoir le sang qui me bouille dans les veines.

Il faut aussi remettre un peu les choses dans le contexte qu'il y a quelques mois, c'était les armes prohibées et restreintes qui étaient dans la ligne de mire des policitiens et groupes de pression (avant les élections fédérales et après le meurtre de la policière à Laval). Depuis les élections, c'est un peu plus calme.

Cependant, comme je ne suis pas seulement chasseuse, j'aime aussi le domaine des armes à feu en général. Nous avions demandé l'appui des chasseurs et la grande majorité ne nous supportaient pas dans nos demandes. En autant qu'on leur laissait leur carabine ou fusil de chasse, on pouvait bien retiré tout le reste. C'est vraiment très peu intelligent de penser si petit car il faut être réaliste et le but visé par les groupes de pression et la majorité des élus fédéraux est l'extinction pure et simple des armes au Canada.

Alors, quand j'ai lu que tout ce qu'il cherchait c'était de sauver la peau des chasseurs par un c'est pas nous, c'est les autres.... j'étais en beau calv....

Regardez ce qui se passe actuellement avec les motos et les coûts d'immatriculation. Ils vont éliminer les motos par petites tranches jusqu'à l'extinction complète ou presque. C'est la même tactique avec les armes.

Pourtant, une fois que nous avons passé le questionnaire, les cours et tout le kit pour démontrer que nous pouvons avoir des armes, est-ce vraiment utile de savoir combien j'en ai et lesquelles ? Suis-je plus dangereuse pour la société parce que j'ai des armes de poing en plus de mes carabines de chasse ?

Ce qu'il faut retenir de cet événement de mercredi, c'est qu'il n'existe aucun moyen infaillible de prévenir ces cas isolés. Les gangs de rue, la drogue, l'importation illégale d'armes via les réserves et notre passoire de douane m'inquiètent pas mal plus.

Je serais pas mal plus rassurée si on pouvait mettre nos énergies à ces dossiers que de savoir combien il y a d'armes chez la personne qui s'est conformée à toutes les exigences de la Loi sur les armes à feu afin d'obtenir son permis d'acquisition.

Finalement, je réitère mes excuses pour avoir été aussi prompte à réagir à ce message. Il faut se tenir les coudes, se soutenir et non pas se "bitcher" entre nous... mea culpa!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 15, 2006 11:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
marie Sophie ,t,as pas compris toi aussi encore a quoi servait le registre des armes a feu . CA SERT A LA POLICE QUI AVANT D'ALLER CHEZ QUELQU'UN LORSQU'IL RECOIT UN CALL . AU MOINS VANT DES PARTIR I SAVENT ISLE GARS A DES FUSILS CHEZ EUX ET COMBIEN. TU TE SONNES PAS A LA PORTE DE LA MEME MANIERE QUAND QUELQU'UN A 12 CARABINES A SON NOM D'ENREGISTRÉ!!!!!!!


va falloir arreter les chasseur de brailler sur le regsitre des armes a feu et comprende a quoi il sert. Arrreter de penser qu"ils vont interdie les carabine de chasse , ca arrivera jamais. Je vais vous dire moi, ce qui me fache dans ce registre , c,est les couts exorbitants.

Pour ce qui est de l'histoire de la moto, ben y ont raison un peu d'augmenter les couts. La SAAQ paient des idemnité pour du monde uqi se blessent. ca c'est comme les hopitaux, vous voulez pas que ca coute cher ben soit que vous payez plsu de taxes o ben financer le par le privé et vous aurez pu l'hopital gratuit.

De toute facon je suis un chasseur et je comprends pas encore pkoi les chasseurs chiaent sur le registre. Si t'as rien a te reprocher ca fait quoi que tu enrregistre tes carabines ???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Police
Message Publié : Ven Sep 15, 2006 11:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 12, 2004 10:25 am
Message(s) : 352
Localisation : Rive sud
Pour votre information...

Eric indique que cela aide la police, mais non, comme j'avais déja écris sur ce sujet, je ne peux même pas vous dire comment savoir si des armes sont enregistrés a un nom ou même un adresse...

Donc pour nous a moins de faire des reherches via Ottawa ou possiblement la Sureté du Québec, et cela prendra des heures ou des journées, on ne sait pas quand on répond a un appel l'historique de cet endroit...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 15, 2006 11:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
es tu serieux ??? d'abord ca sert a rien :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 15, 2006 12:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Éric Doré a écrit : marie Sophie ,t,as pas compris toi aussi encore a quoi servait le registre des armes a feu . CA SERT A LA POLICE QUI AVANT D'ALLER CHEZ QUELQU'UN LORSQU'IL RECOIT UN CALL . AU MOINS VANT DES PARTIR I SAVENT ISLE GARS A DES FUSILS CHEZ EUX ET COMBIEN. TU TE SONNES PAS A LA PORTE DE LA MEME MANIERE QUAND QUELQU'UN A 12 CARABINES A SON NOM D'ENREGISTRÉ!!!!!!!


Tu serais rassuré toi si je te disais que le monsieur chez qui tu te diriges n'a pas d'armes enregistrée ? C'est le meilleur moyen pour un policier de se faire tuer !!! Cela ne te rappelle pas un événement survenu à Laval ???

À mon humble avis, ce registre ne sert qu'à confisquer les armes ou à les prohiber tranquillement comme ils sont en train de le faire. Une petite catégorie à la fois, c'a chiale un peu mais juste ceux qui sont directement concernés. La poussière retombe, on ajoute une autre catégorie d'armes et ainsi de suite.

Si tu ne me crois pas, contactes moi en mp, je t'en dirai plus sur le sujet.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 15, 2006 3:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 29, 2005 7:57 pm
Message(s) : 1066
Marie Sophie Royer a écrit :
Regardez ce qui se passe actuellement avec les motos et les coûts d'immatriculation. Ils vont éliminer les motos par petites tranches jusqu'à l'extinction complète ou presque. C'est la même tactique avec les armes.

Suis-je plus dangereuse pour la société parce que j'ai des armes de poing en plus de mes carabines de chasse ?

Ce qu'il faut retenir de cet événement de mercredi, c'est qu'il n'existe aucun moyen infaillible de prévenir ces cas isolés. Les gangs de rue, la drogue, l'importation illégale d'armes via les réserves et notre passoire de douane m'inquiètent pas mal plus.



Madame Sophie bonjour,

Je suis parfaitement d'accord quand vous nous dites qu'il n'y a aucun moyen infaillible de prévention concernant les cas isolés. C'est le meilleur résumé qu'on puisse faire. Aucun système quel qu'il soit ne saurait parer un illuminé d'agir ainsi.

Par contre je suis en désaccord avec votre analogie faite avec les motos. Avez vous pensez aux coût sociaux énormes en hospitalisation, réhabilitation, etc etc...des ces bombes de motos ? C'est nous tous qui les payons ces coûts. À quoi cela sert-il d'avoir un engin qui fait 0-100 kms/ heure en 3,5 secondes et qui peux rouler jusqu'à 280 Kms / heure ? Nos routes, qui nous coûtent elles aussi beaucoup d'argent, encore une fois, doivent servir au transport des gens, et ce de façon sécuritaire, telle est leur fonction et leur but. Leur fonction n'est pas de servir de piste de course à quelques têtes brulées amateurs de vitesse...(certains les utilisent intelligement mais bon...)

On demande aux élus d'agir en personnes responsables. Je crois qu'ils prennent leur responsabilité en éliminant les bombes à 2 roues. Cela n'a rien à voir avec les armes.

Et concernant les armes, si de façon commune, on peut comprendre l'utilité d'un fusil semi-automatique à 3 coups pour chasser le canard, on comprends moins quelle est l'utilité, outre pour les forces de maintien de la paix, d'une arme qui peut tirer je ne sais combien de dizaines de balles
en je ne sais combien de secondes...à quoi servent ses armes finalement, pour monsieur tout-le-monde ?

On peut fustiger les efforts de nos élus concernant les armes à feu. On peut les critiquer, les blâmer, oui . Mais avons nous pensez quelle serait la situation, dans notre société de violence, si absolument aucune mesure ne serait prise concernant les autoroutes ou concernant les armes à feu ?

Autrement dit, si on veux étirer le raisonnement au maximum, on ne devrait imposer aucune limite de vitesse sur les autoroutes, les routes, et les rues d'une municipalité puisque logiquement, les citoyens sont assez responsables de leurs actes. Mais l'expérience à prouver que cette façon de faire amènerait un désastre.

Il en est de même avec les armes. On pourrait dire que les citoyens sont assez responsables pour posséder toutes les sortes d'armes qu'ils veulent. Mais laisser tout le monde avoir le droit de posséder des Uzi, des mitraillettes, et même des bazookas ou des lance-flames tant qu'à faire, sans aucun contrôle, contribuerait aussi à courrir au désastre.

Il y a un principe de gouvernance publique qu'il ne faut jamais oublier Mme Sophie, c'est celui de lois qui permettent un minimum d'ordre publique.

On peut considérer qu'il est normal que les élus permettent les motos qui sont construites pour assurer un moyen de transport sécuritaire et qui servent comme tel. Mais il est aussi normal d'avoir à l'oeil les motos qui dépassent largement le cadre du transport pour entrer dans celui du "race track"...

Parrallèlement, s'il est normal d'autoriser des armes qui peuvent servir à une activité légitime et précise telle que la chasse, il me semble normal qu'on balise très rigoureusement la possession d'armes autres que celles de chasse.

Voila une partie de mon opinion.

Finalement, nous pouvons tous nous lancer en politique, nous en avons tous le droit fondamental. Mais si quelques uns d'entre nous le faisaient, ils se rendraient compte bien vite d'une réalité. En politique, aucune solution ou position extrémiste ne résiste, parcequ'un élu, même celui qui ne représente que son comté, représente aussi des milliers de citoyens avec des milliers d'opinions toutes aussi différentes les unes que les autres. C'est donc très facile pour nous de chialer bien assis derrière nos PCs...c'est beaucoup moins facile par contre, d'élaborer des législations qui plaisent à toutes et tous.

Mes salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 15, 2006 6:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Entièrement d'accord avec Éric Doré et JJ Van Oak, vous soulevez vraiment des bons points les gars! Pour quand le lancement en politique? C'est pas une joke vos argument sonts forts!
Moi aussi je suis d'avis que j'aurais toujours accès et le droits à me procurer des armes à feux de chasse sans difficulté et légalement, même si la paperasse triple
Faut pas halluciner, voir que le gouvernement va interdire toute arme à feux quelle quelle soit! Ce serair parano de penser ça!
Là encore c'est juste mon opinion, les votre sont tout aussi valables...
Charley B


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?