Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Sam Mars 23, 2019 7:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
https://www.viva-media.ca/la-voix-regio ... ULwyBO4hdo


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Sam Mars 23, 2019 11:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Et voila...

C'est commencé. :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Dim Mars 24, 2019 10:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
À mon avis, pas certain que la SQ ont le droit de saisir.
Tout au plus , c'est une amende.
Un COL#$% de loi qui va nous créer des problèmes . :x
J'espère que ce chasseur sera bien représenté, car au Québec on fait toujours bande à part.

Plus que jamais il va falloir se tenir et se soutenir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Dim Mars 24, 2019 4:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Selon ceci c'est oui mais par contre ce que je trouve c'est que la loi est pas clair puisque l'agent ne sait pas comment remplir le document pour lui donné une amende .Ça serait un bon point devant le juge de mentionné que si l'agent de la paix qui lui devrait connaitre la loi avec laquelle il t'a pris en défaut n'est pas plus informé pour la faire respecté et l'appliqué .

Quand tu te fait prendre avec ton cellulaire au volant tu as une amende sur le champs et des points qui te sont enlever mais tu repars avec ton cellulaire et pourtant dieu sait que ce petit objet inoffensif a fait plus de victimes et de blessé .

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/I-0.01


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Lun Mars 25, 2019 8:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
@ rignalo: J'ai lu une bonne partie du document et c'est assez spécial.
Je comprendrais très bien les propriétaires d'armes de vouloir abandonner leur sport et de se départir de leurs biens ( armes).

C'est carrément abusif et le gouvernement place les chasseurs au même niveau que les criminels.

Ca veut dire, su tu as des armes de chasse, t'es mieux de marcher les fesses serrées.

D'après moi, en cour supérieur , plusieurs points ne passeraient pas.


Tant et aussi longtemps que la cause ne sera pas entendu au fédéral.

Ce fût la même chose avec le défunt registre fédéral, le Québec s'accordait tous les droits.
Même si Québec dit qu'ils sont dans leur droit, le Québec fait toujours parti du Canada.


Vous achetez un véhicule automobile (qui est plus meurtrier qu'une arme à feu), ca prend 5 minute et l'enregistrement est fait.

Je connais des gens qui ont demandé l'immatriculation de leur(s) arme(s) juste avant la date limite ( qui était le 29 janvier 2019 ).

J'ai fait des appels hier pour savoir si ils avaient eu des nouvelles au sujet de l'enregistrement de leurs armes.
Réponses reçu: aucune nouvelle.


Donc , tu ne peux pas appliquer une loi si vous n'êtes pas en mesure de donner le service correctement et à temps.


Preuve que ce système ne fonctionne pas bien.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Mer Mars 27, 2019 7:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
samy a écrit :
@ rignalo: J'ai lu une bonne partie du document et c'est assez spécial.
Je comprendrais très bien les propriétaires d'armes de vouloir abandonner leur sport et de se départir de leurs biens ( armes).

C'est carrément abusif et le gouvernement place les chasseurs au même niveau que les criminels.

Ca veut dire, su tu as des armes de chasse, t'es mieux de marcher les fesses serrées.

D'après moi, en cour supérieur , plusieurs points ne passeraient pas.


Tant et aussi longtemps que la cause ne sera pas entendu au fédéral.

Ce fût la même chose avec le défunt registre fédéral, le Québec s'accordait tous les droits.
Même si Québec dit qu'ils sont dans leur droit, le Québec fait toujours parti du Canada.


Vous achetez un véhicule automobile (qui est plus meurtrier qu'une arme à feu), ca prend 5 minute et l'enregistrement est fait.

Je connais des gens qui ont demandé l'immatriculation de leur(s) arme(s) juste avant la date limite ( qui était le 29 janvier 2019 ).

J'ai fait des appels hier pour savoir si ils avaient eu des nouvelles au sujet de l'enregistrement de leurs armes.
Réponses reçu: aucune nouvelle.


Donc , tu ne peux pas appliquer une loi si vous n'êtes pas en mesure de donner le service correctement et à temps.


Preuve que ce système ne fonctionne pas bien.


J'ai 2 de mes amis qui ont fait leur enregistrement au mois de décembre et n'ont reçu aucun document ,ils ont appelé en février pour savoir ou en était leur demande ,et ils se sont fait répondre ; Vu un forte demande d'enregistrement le délais sera plus long .

Présentement c'est silence radio partout et ceci crée de l'inquiétude pour tous ceux qui ont suivi le mouvement tous contre un registre et n'ont pas enregistré leur armes et a l'approche de la chasse au dindon ,ours plusieurs pensent a enregistrer leurs armes du moins celle qui va servir pour la chasse printanière .

Ce que je vois sur les réseaux sociaux ,le jeune aurait récupérer son arme mais il a dû l'enregistrer avant .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Mer Mars 27, 2019 8:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
moi j'aurais dit qu'il est enregistrer la SQ ne peux pas vérifier et si il vérifie tu tien ton bout qu'il est enregistrer


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Mer Mars 27, 2019 11:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 04, 2014 2:54 pm
Message(s) : 48
Localisation : Weedon (Estrie)
Vous avez la mémoire courte, quand le fédéral a mis cette loi en vigueur il y quelques années, des chasseurs qui revenait de la chasse avec des armes pas enregistrer , se sont fait saisier les armes et le vehicule.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Mer Mars 27, 2019 11:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
@ jean-guy06 : Comme tu dis , au fédéral, ici on parle du provincial.

Et qui aurait jadis saisi les dites armes selon toi ?

Même si Québec dit et s'accorde tous les droits , ils empiètent du coté fédéral, spécialement si le ou les individus n'ont rien fait de criminel et ou n'ont pas été reconnu comme tel.
On parle d'enregistrement d'armes, pas de crimes commis.
On parle de chasseurs en général qui ont déjà suivi toutes les formations possibles pour pratiquer une activité sécuritairement.
Ca peut coûter cher aux chasseurs d'aller débattre ca en cour contre le gouvernement provincial (qui se bat avec l'argent du peuple), mais en bout de ligne si ce gouvernement doit rembourser tous les chasseurs, c'est nous tous les contribuables qui allons devoir payer pour l'entêtement du gouvernement provincial.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Mer Mars 27, 2019 4:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
il devrait garder leur argents pour acheter un traversier qui est bon :lol: :lol: :lol: vive le Québec toute un province la meilleur :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Lun Avr 08, 2019 10:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
tout semble mort , on doit être plus agressif a commencer par la chasse a l ours , pas acheter de permis cette année et canceller tout les réservation soie sepaq , pourvoirie , réserve faunique et autre , on arrête la chasse quoi .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Mar Avr 09, 2019 5:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Rick.
Une grève de la faim ça serait efficace et on en parlerait partout dans le monde. :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Il se fait saiisr son arme
Message Publié : Sam Avr 13, 2019 8:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
feu aux poudres a écrit :
Pour Rick.
Une grève de la faim ça serait efficace et on en parlerait partout dans le monde. :mrgreen:




:lol: ouin et comme Gandi


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?