Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 31, 2019 11:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 19, 2006 10:40 am
Message(s) : 1252
45 jours ou comment ajouter l’insulte à l’injure



Dans toute cette folie de registre des armes a feu, qu'on tente de nous faire avaler de force comme étant une simple "immatriculation", une autre lubie de politicien, ces memes politiciens n'expliquent toujours pas pourquoi ou comment, pendant ces "45 jours magiques", un ontarien, un albertain etc.. bref les chasseurs de la planete entiere, peuvent selon cette loi et ses reglements, entrer chasser avec leurs armes sur le territoire du Quebec sans enregister une seule arme a feu dans le fameux registre.

J'aimerais qu'un politicien m'explique, eux qui disent sans arret que cette loi assure la sécurité des quebecois, pourquoi cette loi fais une exeption pour un, mais pas pour l'autre.

Mais que ce passe t'Il pendant cette periode? L'ontarien et son arme ne sont plus "dangereux" tout a coup?
La dangerosité de l'albertain et sa 7mm magnum disparait? .

Mais étrangement ce meme gouvernement pense que le quebecois qui chasse sur sa terre avec ce meme Albertain est toujours aussi dangereux et ses armes a lui doivent etres enregistrer sous peine d'amendes.

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi cette loi fais une exeption pour un Canadien mais pas pour l'autre.

Mais que ce passe t'il donc de surnaturel pendant cette fameuse période de 45 jours?

Ne me dite pas que le gouvernement de la CAQ peut maintenant lancer des sorts ou pratiquer la magie en essayant de faire appliquer une loi et que cette "magie" s'applique a une personne on un objet mais pas a l'autre , si oui chapeau!c'est tout un tour de force.

Le but de ce registre est de divulguer combien d'armes sont en circulation au Quebec pour supposément prévenir les drames, donc meme si 100% des chasseurs s'y conforment demain matin, ce registre sera continuellement incomplet et non fiable a cause de toutes ses failles et va encore nous faire gaspiller des millions dans une patente inutile.

La seule explication logique est que mon gouvernement pense que les chasseurs quebecois sont des individus violents et dangereux a surveiller.

Apres une insulte semblable, il ne faut pas s'étonner que la grande majorité des chasseurs ne respectent pas cette loi, en ce qui me concerne je respecte ce qui est logique acceptable et respectable.

Cette loi n'est pas seulement une injustice envers une partie des payeurs de taxe, c'est une insulte et une injure qui ne passe pas.

Pour toutes ces raisons, je vais a l'avenir chasser hors du Quebec ou semble t'il les chasseurs sont considérés comme des individus dignes de confiance et dépenser mon argent ailleur qu'içi.

M.H.


Un chasseur et honnete citoyen du Quebec pas plus dangereux qu'un autre.


Dernière édition par nato.308 le Sam Fév 02, 2019 9:05 am, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 31, 2019 12:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Sauf :

les armes à feu sans restriction qui sont présentes sur le territoire du Québec pour une période de 45 jours ou moins;


A partir de quand vont-il comptabilisé le 1er jour du 45 jours ,rien n'est dit que tu doit appeler le SIAF pour dire que tu rentre une arme au Québec ,on ne parle pas que le possesseur doit résider en dehors du Québec mais seulement l'arme.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 31, 2019 1:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 19, 2006 10:40 am
Message(s) : 1252
A partir de quand vont-il comptabilisé le 1er jour du 45 jours? justement ils ne peuvent pas,,a moin d'avoir des pouvoirs extralucide ou de construire un mur ou une frontiere autour du quebec avec des douaniers qui fouillent partout, et en plus c'est sans compter la fameuse regle du "15 jours en déplacement"... cette loi est aussi inaplicable qu'elle est ridicule.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 31, 2019 4:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Salut à vous tous.
Comprenez vous pourquoi l"intelligence ne vient pas avec le poste.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 09, 2019 8:06 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
:idea: Une question économique , le GV a prie soin d exclure les non résidant de la réglementation des armes , donc même juste avec les non résidant l économie est sensible , imaginer une grève de la chasse et pèche massive , on pourrais leur faire avaler leur registre :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?