Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dans moins 8 jours
Message Publié : Lun Jan 21, 2019 8:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Dans le plus grand respect et sans lancé de pierre a personne, je pose cette question pour ceux qui n'ont pas enregistré .

Comment vous voyez l'approche de la date butoir du 29 janv commencez vous a pensé a baisser les bras ou bien plus que jamais vous voulez allez jusqu'au bout.

Si je pose cette question c'est que je vois des gens dans les réseaux sociaux et autres forums et même dans mon entourage qui ont des armes a feu qui commencent a être tanné d'en entendre parlé et la crainte d'avoir une amende.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dans moins 8 jours
Message Publié : Lun Jan 21, 2019 9:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Les amendes c'est pas ca qui fait que le monde respecte le 100 Km heure sur l’autoroute.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dans moins 8 jours
Message Publié : Mar Jan 22, 2019 9:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Louis Gagnon l'avait expliqué dans un de ses vidéos.
Ici au Québec on parle, mais on agit pas, nous sommes des moutons.

C'est justement se que veulent les antis armes, une campagne de peur et ca marche.

Ceux qu'on voit à la télé sont quelques pros-polytechnique et un petit groupe islamique .

Moi j'aimerais voir un peu plus souvent dans les médias des bons représentants qui parleraient au noms des chasseurs en laissant connaitre de vrais raisons du non sens de ce registre aux citoyens qui ne s'y connaissent pas.

Qu'ils expliquent de long et en large pour que le citoyen qui ne chasse pas comprennent qu'une arme de chasse enregistré ou pas ne changera rien.
Que ce registre cible des honnêtes chasseurs et d'honnêtes propriétaires d'armes, au lieu de s'attaquer aux criminels qui eux peuvent s'approvisionner en armes illégalement sans problème , de même que pour les délinquants.

Le système devrait s'attaquer aux vrais problèmes , comme celui de la maladie mentale avec un bon encadrement.


C'est ce genre de chosses entre autre que j'aimerais entendre dans les médias.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dans moins 8 jours
Message Publié : Mer Jan 23, 2019 9:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
samy a écrit :
Louis Gagnon l'avait expliqué dans un de ses vidéos.
Ici au Québec on parle, mais on agit pas, nous sommes des moutons.

C'est justement se que veulent les antis armes, une campagne de peur et ca marche.

Ceux qu'on voit à la télé sont quelques pros-polytechnique et un petit groupe islamique .

Moi j'aimerais voir un peu plus souvent dans les médias des bons représentants qui parleraient au noms des chasseurs en laissant connaitre de vrais raisons du non sens de ce registre aux citoyens qui ne s'y connaissent pas.

Qu'ils expliquent de long et en large pour que le citoyen qui ne chasse pas comprennent qu'une arme de chasse enregistré ou pas ne changera rien.
Que ce registre cible des honnêtes chasseurs et d'honnêtes propriétaires d'armes, au lieu de s'attaquer aux criminels qui eux peuvent s'approvisionner en armes illégalement sans problème , de même que pour les délinquants.

Le système devrait s'attaquer aux vrais problèmes , comme celui de la maladie mentale avec un bon encadrement.


C'est ce genre de chosses entre autre que j'aimerais entendre dans les médias.


Je sais pas si tu as remarqué que c'est seulement dans les radios de région que les entrevues produit avec les gens de l'industrie sont diffusé jamais une radio de Montréal aura le courage de faire une entrevue avec Un Louis Gagnon ,un Martin Bourget,un Pierre Lefebvre de long range hunter ,un Michel Terrien,le seul qui a été interviewer c'est Stéphane Monette par François Guérin a TVA parce que l'histoire de son beau père avait été médiatisé a l'époque par TVA.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dans moins 8 jours
Message Publié : Mer Jan 23, 2019 2:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
Salut rignalo , oui tu as raison.
C'est trop facile de faire croire n'importe quoi aux gens qui ne s'y connaissent pas.
Comme la majorité des journalistes et les groupes télé comme LCN, RDI ne savent pas de quoi ils parlent, ils préfèrent se ranger du coté facile avec des campagnes de propagandes et de peur qui sont loin de la vérité.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?