Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Drahthaar
Message Publié : Lun Jan 11, 2016 10:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 07, 2016 12:08 pm
Message(s) : 20
Localisation : Saguenay
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (voir présentation) et je voudrais profiter de l'expérience des utilisateurs.

Je voudrais avoir un peu d'information sur le Drahthaar de la part de gens qui en possède un ou qui ont déjà chassé avec un chien de la race ... en prévision de la relève à moyen terme.

J'ai jusqu'à maintenant eu un Braque allemand qui m'a donné pleine satisfaction à la chasse mais qui demeurait très excité à l'intérieur et qui "scillait " sans arrêt dans la maison.

Je chasse présentement avec un griffon qui chasse très bien, qui est un ange à la maison ... mais j'aimerais un peu plus d'intensité.

Je fait environ 20 - 25 sorties de chasse (bécasse et gélinotte) par automne et j'aime faire des évaluations NAVHDA pour encadrer mon entrainement.

Merci à l'avance!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Jan 12, 2016 8:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 14, 2012 12:46 pm
Message(s) : 177
Localisation : levis
Issue d'une bonne lignée de chasseur le drahtar t'apportera se que tu demande. Pour se qui est du sillage
tou dépend du sujet et de la manière que tu le controlera.L'intensité chez un drahtar sera présente mais se n'est pas un anglais (setter pointer)donc chaque sujet sera différent.Chose de sur peut importe la race, tu t'amusera comme un fou au bois. Bien a toi a+ sélab


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Jan 12, 2016 10:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Selon moi le drahthaar est le plus polyvalent des chiens d'arrêt . J'ai chassé pendant 10 ans avec un ami qui possède un draht. A une époque ce chien avait une mauvaise réputation à cause de son caractère . Mon pote est allé chercher un chien d'une tres bonne lignée renommée (willow rock kennel , Terre-Neuve )et il a éduqué son chien sans pression. Zéro pression en utilisant la méthode traditionnelle , c'est a dire sans le collier de dressage . Nous laissons mûrir les chiens à leur rythme en sortant souvent et surtout en chassant . Il est un vrai chum de chasse ce chien. Enjoué et fidèle . Au bois Il possède un arret de fer et développe le sens du couvert. Évidemment tout ca en étant patient et logique et ne pas brûler les étapes , c'est a dire de ne pas s'attendre d'avoir un super chien de chasse dès les 2 premières années , il faut le temps qu'il faut . C'est vers 3 ou 4 ans que ça se découvre . Il est tellement gentil le chien de mon pote , il a aidé à démarrer mes 2 setters et le nouveau pointer qu'il a adopté l'été dernier. Quand on dit "bien dans sa tête " , les jeunes sont tannant après ce monstre de 85 livres ! Ben il joue avec ces petits emmerdeurs .... Et avec les petits enfants il est génial. Voili voilou un drahthaar efficace et gentil
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Jan 12, 2016 10:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 07, 2016 12:08 pm
Message(s) : 20
Localisation : Saguenay
Merci! C'est surtout au niveau du tempéremment que je voulais en savoir plus. Mes chiens sont souvent dans la maison alors ... Cal 20: Est-ce que ton copain l'utilise uniquement comme chien d'arrêt (ce que je compte faire) malgré la polyvalence du chien?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Jan 12, 2016 11:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
J'aime mieux ma femelle de 50lbs,malgré que je connais le chien que tu parle et même jeune il était bien dans sa tête. Rien avoir avec les ancienne lignée. Oui ils ont une bonne tête la mienne le monde la veut comme chien de maison .Un chien actif en dehors et oui sa se sauve pas de toi et elle aime son maître . Les lignée d'aujourd'hui sont fiable et très polyvalent. Un jour au canard ,le lendemain sur gélinotte,bécasse et un autre jour sa traque un gibier blessé.

Moi un bon compagnon

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Jan 12, 2016 12:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Mon copain est d'abord un gars de britannique . Il voulait un draht pour faire du canard au fleuve et du upland . Une merveille à la sauvagine , déterminé et efficace . Maintenant mon pote retourne aux chiens anglais pour se consacrer uniquement au upland . Personnellement si tu fais de la sauvagine que 2,3 fois pas automne ce n'est pas assez pour exploiter ses qualités . MAIS Ce n'est que mon opinion un peu biaisé de passionné de brits Hehehé Tu sais en définitive chacun est libre de faire ce qu'il veut , de chasser le gibier qu'il préfère avec la race de chien qu'il lui plait sauf que certaines races ont été créé pour répondre à un aspect spécifique de la chasse .
Une question de goût ,tout simplement . Par exemple j'aime le setter parce que je chasse sur des terrains tres ouverts . Sa prise de terrain sa vitesse et la fermeté de son arret me sont indispensable pour chasser la grise et la gélinotte sur ces terrains. Un autre chien ferait le boulot différemment et je marcherais plus . Pour moi un chien doit aller arrêter l'oiseau a plus de 150 mètres et le bloquer le temps qu'il faut pour le rejoindre pour me placer pour tirer.


Dernière édition par CAL20 le Mar Jan 12, 2016 12:51 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Jan 12, 2016 12:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 07, 2016 12:08 pm
Message(s) : 20
Localisation : Saguenay
Je ne fais que du upland, mais comme les boisés ou je chasse sont extrêmement dense, j'apprécie la quête un peu plus réduite du griffon (par rapport à mon braque). C'est pourquoi je m'intéressait au drahthaar. Je voudrait conserver une quête moyenne, un chien très broussailleur et le poil dur mais gagner un peu en intensité.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Jan 12, 2016 1:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
J-M a écrit :
Je ne fais que du upland, mais comme les boisés ou je chasse sont extrêmement dense, j'apprécie la quête un peu plus réduite du griffon (par rapport à mon braque). C'est pourquoi je m'intéressait au drahthaar. Je voudrait conserver une quête moyenne, un chien très broussailleur et le poil dur mais gagner un peu en intensité.

...tu as fait un choix intelligent . Sur un territoire dense comme le tien c'est inutile d'avoir un anglais . Pour ce qui est du poil dûr c'est un mythe . Ca alors que c'est n'est pas objectif de dire qu'un poil court n'est pas broussailleur et plus fragile et ci et ca ..... Je sais de quoi je parle , ayant chassé sur la côte nord et au Saguenay et un peu partout au Quebec . Le terrain le plus dûr est la vallée du St-Laurent . Broussailles , ronciers , obépines . Juste l'obépine ou cenellier avec ses épines ascérées nous scrappent les pantalons de tôles . Traverser un roncier sans ces culottes de tôle et tu risque d'y laisser les joyaux de la couronne ..... Les pointers chassent là dedans à toute vitesse .Bien sur qu'ils se font quelques bobos mais c'est mineur . Un chien passionné ne craint pas le sale .Alors ce slogan tout temps , tout terrain pour certaine race ne tient pas la route . C'est de la PUB.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Jan 12, 2016 2:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 07, 2016 12:08 pm
Message(s) : 20
Localisation : Saguenay
De ma petite expérience, braque vs griffon, je n'en viens pas tout à fait à cette conclusion. Mon griffon ne se blesse pratiquement pas alors que mon braque était toujours couvert de coupure. Là ou je suis cependant d'accord, c'est que ça ne l'a jamais empêcher d'aller dans aucun buisson ... c'est juste qu'il ressortait de l'aventure plus magané :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Jan 12, 2016 6:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 07, 2016 12:08 pm
Message(s) : 20
Localisation : Saguenay
Est-ce que quelqu'un peux me dire de quelle façon on peut publier une photos?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Jan 12, 2016 6:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
J-M a écrit :
Est-ce que quelqu'un peux me dire de quelle façon on peut publier une photos?


....j'ai copié collé du tableau en haut de cette page Foire au question FAQ

» Puis-je insérer des images ?
Oui, vous pouvez insérer des images dans vos messages. Si l’administrateur du forum a autorisé l’insertion de pièces jointes, vous pourrez transférer des images sur le forum. Dans le cas contraire, vous devrez insérer un lien pointant vers une image stockée sur un serveur internet public, comme http://www.exemple.com/mon-image.gif. Vous ne pourrez cependant ni insérer de lien pointant vers des images stockées sur votre propre ordinateur (à moins, bien évidemment, que celui-ci soit en lui-même un serveur internet), ni insérer de lien pointant vers des images stockées derrière un quelconque système d’authentification, comme par exemple les services de messagerie électronique de Hotmail ou de Yahoo, les sites protégés par un mot de passe, etc. Pour insérer une image, utilisez la balise BBCode [img].
Haut


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 09, 2016 8:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 09, 2016 8:29 pm
Message(s) : 8
Je suis probablement un peu en retard dans la discussion, mais le site public de VDD Group Canada est maintenant traduit en français. Il y a un drapeau français dans le haut des pages. Toute l'information pertinente sur le Deutsch Drahthaar s'y retrouve.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Lun Fév 15, 2016 9:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 07, 2016 12:08 pm
Message(s) : 20
Localisation : Saguenay
Merci Iray ... j'ai déjà dévoré le site en entier!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 1:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 09, 2016 8:29 pm
Message(s) : 8
Pas de problèmes,

J'en ai un depuis environ 2 ans, pourrais pas demander mieux.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Drahthaar
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 2:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Jan 07, 2016 12:08 pm
Message(s) : 20
Localisation : Saguenay
Est-ce un VDD ou un GWP? et est-ce que tu l'utilise uniquement comme chien d'arrêt? C'est l'utilisation que j'aimerais en faire ... Ce ne serait pas mon premier chien, j'ai eu un braque et j'ai présentement un griffon.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?