chevreuil.net
https://www.chevreuil.net/forums/

Tiques et maladie de Lyme Montérégie
https://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=45&t=38133
Page 1 sur 1

Auteur :  Yann [ Mar Mai 08, 2012 8:35 am ]
Sujet du message :  Tiques et maladie de Lyme Montérégie

Waow dans un post précédent j'avais fait mention que ma chienne, lors de la période chaude en mars avait attraper une tique.
viewtopic.php?f=45&t=37399

Et bien lors de l'examen annuel du chien chez Le vétérinaire, je lui ait apporté la tique et eux systématiquement il l'envoie à Winnipeg pour identification et il vérifie si elle est porteuse de la bactérie responsable de la maladie de Lyme...Et bien le résultat est sorti hier, le vétérinaire m'a appelé et la tique est positive, elle est donc porteuse de la maladie. Par contre le test sanguin du chien est Ok elle n'est pas atteinte.

En tout cas, mon message est de vous sensibiliser pour être prudent si vous vous faites piquer par une tique, et si vous avez des symptômes anormaux consultez rapidement. C'est dans la région près d'Acton Vale et Roxton Falls.

Salutations.

Yann

Auteur :  stranger [ Mar Mai 08, 2012 10:00 am ]
Sujet du message :  Re: Tiques et maladie de Lyme Montérégie

Salut Yann, esque ton chien avais été vacciné pour ça, ou avais eu le traitement qui dure 30 jours ou on verse des goutes de liquide sur le dos du chien ?

Auteur :  CAL20 [ Mar Mai 08, 2012 12:02 pm ]
Sujet du message :  Re: Tiques et maladie de Lyme Montérégie

Salut,
MERCI ! Yan, de l'info.Joins une photo de la salope sur un lièvre.Munissez vous d'une pince à tique .Cetraines cliniques de vet en vendent.
CAL20

Image

Auteur :  Yann [ Mar Mai 08, 2012 12:36 pm ]
Sujet du message :  Re: Tiques et maladie de Lyme Montérégie

Stranger oui je traite mon chien avec le Revolution (produit qu'on mets à la base du cou) mais c'est à partir de juin...pas en mars....et le produit sert à empêcher les vers du coeur, puces, vers intestinaux, mites, et tiques...
Le produit n'empêche pas la maladie de Lyme en soit mais LIMITE les tiques sur le chien car l'efficacité n'est pas de 100% pour les tiques. Mais bon en Mars évidemment mon chien n'était pas traité, aui aurait crue qu'il aurait fait 26C en Mars :).

Ca fait 3 tiques en 2 ans que je lui enlève, les deux premières n'étaient même pas de la bonne espèce de tiques potentiellement porteuses.

Pour le vaccin je ne sais pas trop, il faut que je vérifie je ne savais pas que ça existait ???

Mais bon ça ne me fait pas paniquer pour le chien il est top shape c'est plus pour nous, amateurs de plein-air que je trouve ça ordinaire un peu.

Yann

Auteur :  jean- tousignant [ Mar Mai 08, 2012 5:47 pm ]
Sujet du message :  Re: Tiques et maladie de Lyme Montérégie

salut yan,

Le produit pour les tiques n'est pas le revolution , mais le k-9 adventix. c'est le même emploie que le revolution ( directement sur la peau , sur le dessus du cou)

Auteur :  Yann [ Mer Mai 09, 2012 8:51 am ]
Sujet du message :  Re: Tiques et maladie de Lyme Montérégie

Effectivement que Adventix semble plus spécifique pour les tiques que le
Revolution. Il faudrait que je vérifie si je peux combiner les 2??? car le vet. avait même dit que pour les tiques c'étaient passablement difficile à empêcher de s'accrocher même en utilisant le Révolution qui semble plus efficace pour les puces et vers du coeur.

A quel endroit avez-vous pris le Adventix?

Merci

Yann

Auteur :  jean- tousignant [ Mer Mai 09, 2012 4:55 pm ]
Sujet du message :  Re: Tiques et maladie de Lyme Montérégie

salut Yann

L,ai pris l' Adgventix à la clinique vétérinaire blainville, mon vet, prscrit les deux ( Adventix et revolution) , mais il faut les mettre a deux semaines d'interval.

Auteur :  Yann [ Jeu Mai 10, 2012 8:52 am ]
Sujet du message :  Re: Tiques et maladie de Lyme Montérégie

Merci Jean pour les informations.


Yann

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/