Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 11, 2013 8:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Bonjour ,
Dans ce domaine du chien d'arrêt on apprend constamment. Le choix d'un chiot revêt une importance CAPITALE .C'est un contrat de mariage d'au moins 10 ans... C'est long 10 automnes quand on a pas pris le temps de choisir un sujet qui nous conviens.Bref quand on a choisi un chien gentil mais nul à la chasse...
J'ai la chance d'avoir comme ami un type qui s'y connait en chien d'arrêt. Il a été une dizaine d'années présidents du pointer club de son pays et secrétaire du pointer club international . Avant tout il est un chasseur qui traîne ses bottes au cul de ses chiens partout sur la planète...Bécasse chez lui en France, perdrix grises et rouges dans les plaines ,bécassines sur les marais. Caille en Espagne, Lagopède d'Écosse , perdrix en Uruguay ,gélinotte et bécasse ici . Bref une bible sur le sujet ,car en plus il juge 3 mois par année quand il ne chasse pas...
C'est celui que l'on vois sur mon poste sur Joker ,un setter exceptionnel. Un beau jour , pendant le casse croûte du midi alors que la conversation roulait sur les chiens il dit comme ça ...

" le cynophile sérieux recherche un chien utilisable à la chasse avec un minimum de dressage".

Alors là, il faut lire entre les lignes ...les discussions sont ouvertes...

CAL20





Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 11, 2013 9:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Pour moi un telle chien est élevé avec une approche naturel,pas besoin artifice pour le dressé .Le chien comprend vite et sa coopération est naturel.Tout est naturel dans son développement,il chasse intelligente,ardeur,coopération,l'arrêt naturel,rapport naturel et qui aime son maître.

L'obéissance vient facile a faire avec se type de chien,quand on peux facilement contrôler son chien dans toute situation ,en commençant au pied la sagesse.Combien de personne ne peut pas contrôler leur chien au pied de ne pas sauté sur le monde,resté assis,d'être attentif a son maître.

On vois la qualité d'un bon maître avec se type de chien et le comportement du chien est relié directement avec celle du maître.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 15, 2013 7:38 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 06, 2012 6:59 pm
Message(s) : 150
Localisation : Montréal
Que pensez vous de cette technique ? http://youtu.be/7Z73wq6E8u0


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 15, 2013 8:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
...je ne l'ai jamais pratiqué mais j'imagine qu'elle est valable comme les centaines d'autres méthodes .
Mais il n'y a pas de truc magique. Il faut comprendre les gestes et pourquoi on le fait et être constant .
CAL20


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 15, 2013 11:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 14, 2012 12:46 pm
Message(s) : 177
Localisation : levis
dacord avec cal 20 , la constance et ne pas sauter d'étape et comme dit les pros
savoir lire notre chien . 25 a 45 minutes par 2 jours vaut mieux
que 3 heures en une seul fois par semaine(dimanche)
mon opignon a+ Sélab


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 15, 2013 1:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
...même cinq minutes quand c'est tranquille après le souper, une petit exercice ,le Whoa. Par exemple , juste 5 minutes suffisent ...un petit rapport et hop !
CAL20 :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 15, 2013 5:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 23, 2012 5:41 pm
Message(s) : 353
CAL20 a écrit :
...même cinq minutes quand c'est tranquille après le souper, une petit exercice ,le Whoa. Par exemple , juste 5 minutes suffisent ...un petit rapport et hop !
CAL20 :wink:


tout à fait d'accord avec toi. Du moins, c'est la meilleure façon pour que ma chienne retienne bien l'enseignement. Ensuite... on s'amuse!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 04, 2014 5:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
]Bonjour ,
Dans ce domaine du chien d'arrêt on apprend constamment. Le choix d'un chiot revêt une importance CAPITALE .C'est un contrat de mariage d'au moins 10 ans... C'est long 10 automnes quand on a pas pris le temps de choisir un sujet qui nous conviens.Bref quand on a choisi un chien gentil mais nul à la chasse...
J'ai la chance d'avoir comme ami un type qui s'y connait en chien d'arrêt. Il a été une dizaine d'années présidents du pointer club de son pays et secrétaire du pointer club international . Avant tout il est un chasseur qui traîne ses bottes au cul de ses chiens partout sur la planète...Bécasse chez lui en France, perdrix grises et rouges dans les plaines ,bécassines sur les marais. Caille en Espagne, Lagopède d'Écosse , perdrix en Uruguay ,gélinotte et bécasse ici . Bref une bible sur le sujet ,car en plus il juge 3 mois par année quand il ne chasse pas...
C'est celui que l'on vois sur mon poste sur Joker ,un setter exceptionnel. Un beau jour , pendant le casse croûte du midi alors que la conversation roulait sur les chiens il dit comme ça ...

" le cynophile sérieux recherche un chien utilisable à la chasse avec un minimum de dressage".

Alors là, il faut lire entre les lignes ...les discussions sont ouvertes...

CAL20





Et oui , je me permet de reprendre à l'endroit même où nous l'avons laissé il y a plus d'un an. Étant donné qu'il y a de nouveaux membres qui sont au démarrage de leurs chiens , des plus vieux comme Yannick et Guy et que moi même je vais renouer avec ce plaisir bientôt ce post est à propos.
Rémi ...

Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 05, 2014 6:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Après un hiver interminable, enfin le temps de sortir le petit de 4 mois au bois. J'en ai profité au retour de la job pour sortir le petit Jess.
La multitudes d'odeurs et de textures différentes sous ses pattes l'ont stimulé au max, branchages, marais, terre noir etc... La queue lui levait un peu trop facilement à mon gout ;)
J'ai flushé une bécassine alors qu'il était ailleur, il est revenu et est allé sentir l'endroit ou elle était, mais malheureusement pas de bécasses. Il a eu la chance de tomber sur un couple de malards, une petit flash point a vue et ensuite l'approche du prédateur qui ne semblait pas du tout énervé Mr Col Vert (dernière photo, on voit bien le vert).

La prochaine fois je vais me trouver des colins et je les planterai dans ce même boisé.

Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 05, 2014 7:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Merveilleux , on découvre, on sent , on explore ...Mais ,personnellement je ferais gaffe avec des cocottes à cet âge . Il n'avancera pas plus vite dans son cheminement. Là c'est la découverte par le jeux ,comme les canidés sauvages...À 3,4 mois c'est le rappel ,l'apprentissage du Whoa et le rapport jeu . C'est ce que l'on appelle "Routiner" le jeune élève .Il faut qu'il se forge le mental comme la sociabilité ,quoi que le setter est tellement gentil et dénué d'agressivité envers les autre chiens . L'arrêt ce n'est pas un problème , c'est un réflexe naturel et chaque chien est différent .Il y en a qui se déclare à 6 mois et d'autres à 2 ans....
Rémi


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 06, 2014 7:13 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Ce n'est pas nécessairement pour le déclarer à l'arrêt, mais pour éviter de le faire courrir a vide, le contact d'un ou deux oiseaux, la course sous l'aile, juste pour le titiller ;)

Pour ce qui est de l'aggressivité, comme pour les autres chiens, un chien mal sociabilisé et mal traité, peut devenir agressif peut importe la race. La mère de Shooter, la femelle orange belton que j'ai eu cet automne, était très aggressive avec les autres chien ainsi qu'avec les enfants.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 06, 2014 7:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
stranger a écrit :
Ce n'est pas nécessairement pour le déclarer à l'arrêt, mais pour éviter de le faire courrir a vide, le contact d'un ou deux oiseaux, la course sous l'aile, juste pour le titiller ;)

Pour ce qui est de l'aggressivité, comme pour les autres chiens, un chien mal sociabilisé et mal traité, peut devenir agressif peut importe la race. La mère de Shooter, la femelle orange belton que j'ai eu cet automne, était très aggressive avec les autres chien ainsi qu'avec les enfants.


:shock: Yann, tu sais bien quel traitement cette chienne a subit ...Ce n'est pas l'exception qui confirme la règle :shock: .À l'échelle planétaire les setters ne sont absolument pas agressifs,ni envers l'humain,ni envers les autre chiens.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 06, 2014 6:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
CAL20 a écrit :
stranger a écrit :
Ce n'est pas nécessairement pour le déclarer à l'arrêt, mais pour éviter de le faire courrir a vide, le contact d'un ou deux oiseaux, la course sous l'aile, juste pour le titiller ;)

Pour ce qui est de l'aggressivité, comme pour les autres chiens, un chien mal sociabilisé et mal traité, peut devenir agressif peut importe la race. La mère de Shooter, la femelle orange belton que j'ai eu cet automne, était très aggressive avec les autres chien ainsi qu'avec les enfants.


:shock: Yann, tu sais bien quel traitement cette chienne a subit ...Ce n'est pas l'exception qui confirme la règle :shock: .À l'échelle planétaire les setters ne sont absolument pas agressifs,ni envers l'humain,ni envers les autre chiens.



Un Setter est un chien assez doux et qui aime plaire un guidoune de chasse qui aime sa Job et tout le monde.Mais avec un job parfaite
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 07, 2014 9:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 09, 2011 6:06 pm
Message(s) : 467
Localisation : st-wenceslas
Un Setter est un chien assez doux et qui aime plaire un guidoune de chasse qui aime sa Job et tout le monde.Mais avec un job parfaite
Guy

j'ai cru pendant un court laps de temps que tu étais en train de décrire les épagneul breton moé la :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 07, 2014 12:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Aussi mais plus tête de cochon le petit breton ,Je n'ai eu dizaine de Breton,mais le setter est Extra.J'ai un Drathaar que j'ai bien son caractère et un bon chien aussi .Surprenant vu leur réputation dans le temps,un autre petit bijou de chien chasse polyvalent.

Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?