Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 4:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Voici le message que 4 bras m'à envoyé :

4 Bras a écrit :
Premièrement ! félicitation pour l'idée

La section sera surement pratique à tous....

Une suggestion, si tu a la chance et le gout, ca serais bien d'avoir une explication détaillée de ce que l'on peut réaliser sur le Forum...

Nous avons une endroit qui explique pour les photos et les Avatars...mais je crois que pour les vidéos il en n'a pas....méthode etc.....

Aussi l'explication comment écrire ce que le précèdant a écrit et en faire plusieur message dans le même texte ex:

M.XXX à ecrit........
commentaire

MYYYYYY à écrit:
commentaire....

ETC.....

Les anciens le savent mais pour les nouveaux et les méconnaissant comme moi ca serais pratique......

Je sais que nous sommes pas toujours d,accord toi et moi, mais je sais reconnaître les qualitées des gens.

Bravo ! belle réussite pour le Forum

4 Bras


Chose promise chose du :

Dents d'acier a écrit :
Je n'avait pas vue la nouvelle section, il à fallu qu'un membre me "reveille" pour que je regarde mieux.

Dans les prochains jours je posterai quelques messages utile comme par exemple cette exellente suggestion de 4 bras pour l'utilisation optimal de ce forum souvent complexe pour les moins habitué.

(là je me prépare à allé faire dodo après avoir passé une très très longue journée assis à l'hôpital à attendre que mon nom sorte)


Dernière édition par Dents d'acier le Mar Juin 15, 2010 5:16 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 5:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Comment on fait :

Premierement j'ouvre un nouvel onglet

Image

Une fois que c'est fait je reviens sur le site de chevreuil .net (J'aurais pu le faire autrement mais bon, je propose un chemin- il en existe d'autres) et j'ouvre le message que je veut copier, je clique sur "citer" pour avoir les balises qui permettent de le mettre en citation et je copie après avoir sélectionner le message qui m'intéresse.

Image

Une fois que c'est fait je revient sur le premier onglet et je "colle" ce que je viens de copier (et j'en profite pour enlever du message ce que je ne veut pas garder).

Pour l'autre citation qui suis- sois la mienne (dans le premier message) je retourne à l'autre onglet qui est resté ouvert et j'accède sur le forum à l'autre message qui m'intéresse, je clique sur "citer" et après l'avoir sélectionné au complet je le "copie". Ensuite je retourne au message que j'écris dans le premier onglet et je "colle".

Là je vérifie si tout est correct avec le bouton "prévisualisation" en bas et je rajoute mes commentaires.

Évidemment il faut y mettre un peu de temps et ne pas se stresser avec ça. Moi j'ai pris le temps de me faire un café pendant la réalisation de ce petit tutoriel.... à titre d'exemple comparez l'heure à l'écran de la première photo et l'heure sur l'écran de l'avant dernière photo que voici.

Image

Ça donne le résultat que voici, une réponse avec deux citations d'auteurs différent qui proviennent d'autres post dans le forum.
Le truc en fait c'est de passer d'un onglet à l'autre et d'utiliser le "copier-coller" en masse.

Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?