Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : UNE AUTRE ANNEE AU LAGOPEDE :-)
Message Publié : Mer Fév 22, 2017 11:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
Bonjour à tous.

Une autre merveilleux annee a la chasse d'un de mes oiseaux préférés dans le nord. Le lagopède des saules.

Chaque année, ma femme et moi voyageons dans la région du Saguenay pour chasser ce bel oiseau. c'était parfait. Le temps était parfait et le lagopède étaient partout.
Nous avons vu des troupeaux de 5 oiseaux jusqu'à 20. c'était incroyable. Il y avait d'autres chasseurs sur la route mais cela ne nous a pas dérangés. Il y avait assez d'oiseaux. C'était pister partout. Les oiseaux sont nombreux et rendu plus ver le sud.

Ça pas pris long de faire notre limite. Des belles shot pour ma femme sur des lagopèdes au vol. Le paysage était spectaculaire. Après avoir atteint notre limite, nous nous sommes amusés à filmer et à prendre des photos de ces beaux oiseaux. On a pas oublier de recolter quelque lievres car il y en avait partout aussi. Quelque tire au lagopdes nous a fait sauter une lievre en meme temps. Cetait drole a voir.

Il n'y a rien de mieux que de passer un beau week-end à la chasse au petit gibier avec ma belle Ellen.

J'ai hâte pour l'année prochain. Voici quelque photo.

Salutations,

Nick et Ellen


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 23, 2017 7:00 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Une autre belle partie de chasse à la blanche pour toi . La météo était de votre côté .Merci du partage .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 23, 2017 8:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
Merci Remi. J'ai vu que vous avez eu de belles chasses aussi au lièvres. Bravo!!!

Salutations,

Nick


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 23, 2017 9:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 31, 2003 4:24 pm
Message(s) : 586
Superbe, félicitations! Où étiez-vous, sur la route de la Bowater?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 23, 2017 2:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
Salut PierreEmond,

On a emprunter d'autre chemin aussi dans village vers le sud west. Je me rappelle pas des noms maintenant mes a mon retour chez nous Je va verifier. Entk il y en a partout mes plus ver le sud. Il y en a Domtar aussi tout proche du Dolbeau ca commence a kilometre 10. Premiere fois on a vue ca. D'habitude on commence a les voir a kikometre 100 et plus.

Salutations,

Nick


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 24, 2017 11:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 02, 2013 9:40 am
Message(s) : 27
Salut Omorfi!

J'envisage aller au lagopède ce dimanche. Je voudrais seulement valider que vous étiez sur la route de Résolu qui part directement en face de l'usine à Mistassini?? Suite à validation, c'est un des seuls chemins ouvert cette hiver dans le coin. Je suis de Roberval, donc pas trop trop de route à faire!

Ce qui m'embête est la météo annonce ce samedi...avec toute la pluie annonce, aussi bien sortir les patins pour l'auto! La route va être sur la belle glace!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 24, 2017 4:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
Salut Fredou,

Cet la route de Domtar juste avant la gaz Belzile.

Oui j'ai vue ça concernant la pluie. Faire attention si tu monte car les chemin sont bien entretenue mes ça doit être glissant avec la pluie.

Donne nous des nouvelles et bon chasse. :-)

Salutations.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 24, 2017 7:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 02, 2011 3:23 pm
Message(s) : 28
Localisation : Lévis
...............................................................................................................
.................................................................................
.......................................................

Félicitations pour votre chasse , et un gros merci de nous partager vos magnifiques photos. Très agréable à regarder. Bravo.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 27, 2017 7:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 02, 2013 9:40 am
Message(s) : 27
Finalement on a décidé de pas monté..beaucoup trop risqué! Avec tout le verglas qui a tombé! Une vrai patinoire!! On se reprendra!

Sinon on parle bel et bien de la même route! Je suis allé début janvier, les oiseaux étaient encore très haut! J'ai bien hâte d'y retourné, les photos donnent le goût!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?