Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Mars 15, 2016 7:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 02, 2013 9:40 am
Message(s) : 27
De retour de Mistassini et très satisfait de notre chasse de la fds. On était 4 gars dont 2 étaient à leur première.

Ils n'auraient pas pu avoir une meilleur journée! ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Mars 15, 2016 8:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
fredou a écrit :
De retour de Mistassini et très satisfait de notre chasse de la fds. On était 4 gars dont 2 étaient à leur première.

Ils n'auraient pas pu avoir une meilleur journée! ;)


Bravo ! As tu quelques photos à partager ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Mars 15, 2016 10:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Allo fredou, facile à écrire, content de notre chasse, mais il n'y a aucun détail... À 4 gars, combien en avez vous-vu, combien en avez-vous tué, à partir de quel kilomètre, etc...? Car plusieurs facteurs en en ligne de cause: la température, l'achalandage des vannes, la hauteur en kilomètres où vous êtes allés, si vous avez tué un ou deux blanches seulement par chasseur, etc...

En tout cas, de toute manière, c'est la chasse et une journée peut-être la meilleure de toute, alors que le lendemain c'est bien ordinaire et ce, à la même place.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Mars 15, 2016 10:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 02, 2013 9:40 am
Message(s) : 27
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas pris de photo cette année. J'ai demandé à mes compagnons s'ils en voulaient et m'ont dit non. Ils ont dit que rouge sur blanc, sa ne faisait pas beau...

Facile à dire oui. Je me gardais un peu de retenue, mais bon....ce n'est quand même pas la chasse la plus populaire du monde, donc c'est moins pire que révéler le secret d'un bon lac ;)

Nous étions 4 chasseurs, quotas atteints pour tous : 40 poules blanches.

Nous avons vue les premières au km 155 environ. Au km 198 notre chasse était terminée.

Les premiers groupes étaient plus nombreux, 10-15 oiseaux, mais on dormait encore au gas et mes chums n'avaient jamais chassé un oiseau aussi rapide à l'envol. On en a récolté seulement 5-6 sur les premiers 30 oiseaux.

Par la suite, des groupe de 5-6 et récolté à 80% la majorité du temps.

Nous en avons également vue sur le retour, mais la chasse étaient terminé. Au total, nous avons vue facilement une 100taine d'oiseau. Nous avons également eu la chasse de voir un beau renard, 3 grises et 12 tétras ( dont un groupe de 8).

Nous avons vue d'autre trace de raquette fait par d'autre chasseur sur le retour. Ils en ont probablement vue eux aussi. Bref, ce fut un journée superbe! Si cela à put faire une différence, je n'en était pas à ma première sortie à la blanche.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Mars 15, 2016 12:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Merci pour ta réponse plus détaillée, fredou! En effet, une belle chasse! Je n'ai pas eu cette chance, il faisait froid, les vannes circulaient vraiment beaucoup et malgré une centaine de pistes vues à seulement 4 endroits, pas un oiseau de vu. J'ai suis descendu souvent du Jeep pour marcher le long de la route lorsque je voyais des traces et pas un oiseau de vu non plus, même pas au loin. Je pense que la différence était sans doute que je ne suis pas sorti du chemin pour marcher en raquette comme vous autres. Mais quand même avec les pistes dizaines de pistes fraîches vues juste à côté du chemin principal, on aurait dû en voir au moins une ou deux dans notre journée. Mais rien! Je pense que c'est pour n'importe quelle chasse et que s'il faisait vraiment beau samedi et dimanche (je pense que c'est le cas) et que ça voyageait moins en ce qui a trait aux vannes, ça a pu faire une différence dans votre succès de chasse. Tu es de quel coin? Du Saguenay? Lac-Kéno?

Vous avez eu de la chance, c'est tout, car trois jours avant que j'y aille, un groupe de 3 gars en avaient vu seulement 14 et tuer 8. Donc, c'est variable comme ça la chasse, ça dépend de plein de facteurs. J'irai sans doute l'essayer de nouveau, mais sûrement pas cette année. Quand j'y suis allé, on n'a pas vu de traces avant le 170 km et juste vu à 4 endroits entre 170 km et le 200 km. En plus, je n'avais pas vraiment le temps de débarquer et de marcher en raquettes à côté du chemin principal, donc je marchais sur la route en regardant de chaque côté. On était serré un peu par le temps, ma blonde avait un cours le soir à 18h30 à Jonquière. On a commencé a redescendre du 200 km à 13h00. Sinon, on serait monté encore un peu plus haut.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Mars 15, 2016 12:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 02, 2013 9:40 am
Message(s) : 27
J'habite à Roberval.

On a quitter vers 4h30 le matin et on a commencé notre chasse à 8h environ, un peu avant je crois.

On était de retour à Dolbeau ( après un carnage au pigeon d'argile) vers 17h00


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Mars 15, 2016 12:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
OursnoirXtreme a écrit :
Pour ton information, CAL20, je suis très au courant des règlements de chasse et je savais que je TÉTRAS était fermé depuis le 15 janvier. Quand tu as fait 160 km de route juste pour voir un gibier et que tu le tue pour le manger, bien je pense qu'il peut y avoir exception. De toute manière, ce sont mes affaires et tu n'es pas garde-chasse, donc tu peux passer outre tes commentaires sur mes agissements. Je n'ai pas voulu tuer un caribou des bois ou un orignal tout de même. Ce tétras était le seul gibier vu en 400 km de route, donc je n'aurais eu aucun remord à me ramener pour le manger. Mais justement, la vanne l'a fait levé, donc aucun pouvoir là-dessus, il a été chanceux, c'est tout.



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Que tu fasses 1 km ou 2000km, l'espèce est fermée! Il n'y a pas d'exception....Quand tu écris sur un forum de chasse que tu aurais été près à faire un acte de braconnage, il ne faut pas t'étonner qu'il y a du monde que cela offusque. Cal20, ne fait que te mettre en garde qu'un tel acte peut-être répréhensible, penses à ça... car le jour où un garde chasse te prendra à faire ça, tu risques de déchanter et tu ne pourras pas lui dire que tu viens de te taper 400km aller-retour et que tu as besoin de manger.... Il va te rire au nez et te remettre un beau ticket.
Les lois sont là pour être respecter par tout le monde et dans tous les cas, la vie d'un tétras vaut autant que la vie d'un orignal!!! Cela fait partie de l'éthique du chasseur de respecter les lois en vigueur.
Être bredouille à la chasse fait aussi partie de ce sport, oups pardon vous étiez en auto sur le bord du chemin....

Braconner c'est voler!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mar Mars 15, 2016 12:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
odocoileus a écrit :
OursnoirXtreme a écrit :
Pour ton information, CAL20, je suis très au courant des règlements de chasse et je savais que je TÉTRAS était fermé depuis le 15 janvier. Quand tu as fait 160 km de route juste pour voir un gibier et que tu le tue pour le manger, bien je pense qu'il peut y avoir exception. De toute manière, ce sont mes affaires et tu n'es pas garde-chasse, donc tu peux passer outre tes commentaires sur mes agissements. Je n'ai pas voulu tuer un caribou des bois ou un orignal tout de même. Ce tétras était le seul gibier vu en 400 km de route, donc je n'aurais eu aucun remord à me ramener pour le manger. Mais justement, la vanne l'a fait levé, donc aucun pouvoir là-dessus, il a été chanceux, c'est tout.



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Que tu fasses 1 km ou 2000km, l'espèce est fermée! Il n'y a pas d'exception....Quand tu écris sur un forum de chasse que tu aurais été près à faire un acte de braconnage, il ne faut pas t'étonner qu'il y a du monde que cela offusque. Cal20, ne fait que te mettre en garde qu'un tel acte peut-être répréhensible, penses à ça... car le jour où un garde chasse te prendra à faire ça, tu risques de déchanter et tu ne pourras pas lui dire que tu viens de te taper 400km aller-retour et que tu as besoin de manger.... Il va te rire au nez et te remettre un beau ticket.
Les lois sont là pour être respecter par tout le monde et dans tous les cas, la vie d'un tétras vaut autant que la vie d'un orignal!!! Cela fait partie de l'éthique du chasseur de respecter les lois en vigueur.
Être bredouille à la chasse fait aussi partie de ce sport, oups pardon vous étiez en auto sur le bord du chemin....

Braconner c'est voler!


+10


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mer Mars 16, 2016 12:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
..................retirer

L'intention de braconner c'est déjà pas pire, une chance que le truck était la pour t'en empêcher. Des discours comme ça on pas leur place sur un forum comme chevreuil.net, barrer moi ça les modérateurs.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mer Mars 16, 2016 2:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Merci pour votre support.
La faune est un bien collectif et c'est le devoir de tout chasseur de noter un comportement illégale. Cela fait partie de l'éducation d'un chasseur et c'est pour cela que les forums existent, n'en déplaise à certain.
Ce qui est dommage, c'est que c'est toujours les même qui lèvent le flag. Les autres lecteurs font la politique de l'autruche.... :? :?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Mer Mars 16, 2016 3:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
odocoileus a écrit :
Merci pour votre support.
La faune est un bien collectif et c'est le devoir de tout chasseur de noter un comportement illégale. Cela fait partie de l'éducation d'un chasseur et c'est pour cela que les forums existent, n'en déplaise à certain.
Ce qui est dommage, c'est que c'est toujours les même qui lèvent le flag. Les autres lecteurs font la politique de l'autruche.... :? :?
stranger a écrit :
..................retirer

L'intention de braconner c'est déjà pas pire, une chance que le truck était la pour t'en empêcher. Des discours comme ça on pas leur place sur un forum comme chevreuil.net, barrer moi ça les modérateurs.
stranger a écrit :
..................retirer

L'intention de braconner c'est déjà pas pire, une chance que le truck était la pour t'en empêcher. Des discours comme ça on pas leur place sur un forum comme chevreuil.net, barrer moi ça les modérateurs.


+10 Aucune morale ni aucun respect des lois et règlements mis en place pour la bonne marche de notre société .Chevreuil.net est une référence dans le monde de la chasse et de la nature .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Notre chasse au lagopède
Message Publié : Jeu Mars 17, 2016 7:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
stranger a écrit :
odocoileus a écrit :
OursnoirXtreme a écrit :
Pour ton information, CAL20, je suis très au courant des règlements de chasse et je savais que je TÉTRAS était fermé depuis le 15 janvier. Quand tu as fait 160 km de route juste pour voir un gibier et que tu le tue pour le manger, bien je pense qu'il peut y avoir exception. De toute manière, ce sont mes affaires et tu n'es pas garde-chasse, donc tu peux passer outre tes commentaires sur mes agissements. Je n'ai pas voulu tuer un caribou des bois ou un orignal tout de même. Ce tétras était le seul gibier vu en 400 km de route, donc je n'aurais eu aucun remord à me ramener pour le manger. Mais justement, la vanne l'a fait levé, donc aucun pouvoir là-dessus, il a été chanceux, c'est tout.



San causer la chicane, cet pas logique ce que tu dit. Ça aucune bon sens. La prochaine fois amene toi des sandwichs. De vouloir tuer une gibier parce ce que ta ajouter des kilomètres sur ton voiture ou parce que tes frustrer et pas une raison. Mon fils va prendre son cours cette année et il vient souvent ici pour apprendre des techniques et lire des histoires de chasse. L'exemple que tu donne au future chasseur et pas correct.

Souvent je va à la chasse et souvent je reviens bedroullier. Ca fait partie de la chasse. Entk cet mon opinion.

Salutation.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?