Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 22, 2015 9:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Sur le site de la pépinière casse noisette j'ai vu que les chênes a gros fruit et bicolore, 2 espèces indigenes, sont en spécial.
4-5 pieds 20$ Chacun
5 pieds et plus 28$ Chacun
Si vous en achètez 10 et plus le prix sera réduit.
Quand même interessant.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 23, 2016 11:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
Message(s) : 582
Localisation : Boucherville/Stanstead
Tess,

Oh oui, oh oui !

Cette vente est de retour cet année et j'ai décidé de me gâter cette année. Au matin du 7 octobre je passerai chez Casse-Noisette à Maskinongé pour ramasser 10 chènes bicolores et 5 chènes hybrides bicolores/gros fruits ! En racines nues, il faudra que je me presse pour les planter et les protéger au plus vite...

En en achetant 15, ces grands plants de 6, 8 et jusqu'à 11 pieds me coûte moins de $ 20.00 + tx chacun !

J'ai choisi des chènes mais il y a là tout plein d'autres espèces d'arbres à noix, à fruits, etc.

Il me pousse l'envie d'un verger à noix qu'égoistement je clôturerai à l'abris des chevreuils. En attendant à 55 ans, je vais sérieusement augmenter mes chances de voir des chènes produire sur ma terre !

Je vous en reparlerai !

Bonne chasse !

Dominik


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Oct 11, 2016 9:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
Message(s) : 582
Localisation : Boucherville/Stanstead
Le 7 octobre je suis allé à Maskinongé chez Casse-Noisette pour ramasser les chènes que j'ai commandé et réservé début septembre.Je me suis fait damner avec mon trailer de 5x10 alors que les plans de "Gros Calibre" auraient pu entrer dans mon Jeep...

Je suis très déçu.

On est très loin des 8 à 11 pieds promis et annoncés.
Restera à voir si les chènes que j'ai planté et protégé survivront...

Dominik


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 17, 2016 12:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Moi les miens tourne autour de 8-10 pieds.Bicolore et gros fruits.
Le printemps passé j'avais acheté des bicolores de 6 pieds et ils ont bien repris.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 17, 2017 1:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 26, 2017 3:07 pm
Message(s) : 2
Moi aussi j'ai été déçu,Je suis allé avec mon voisin chercher des arbres à noix chez Pépinière Casse-Noisette très déçu certains arbre semblait malade (chancres?) Par contre le propriétaire était sympathique. J'ai aussi planté plusieurs glands de chênes sur ma terre ,il font maintenant deux pieds mais les chevreuils les broute sans cesse. Je ne veux pas mettre de clôture, quel qu'un à un truc contre les chevreuils.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 17, 2017 8:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Ceux que j'ai planté en petite repousse et que je veux garder je mets de la broche a poule autour ou sinon je crois pas qu'il ait autre chose à faire.
De cette manière les chevreuils y touche pas.
Bien hâte de voir mes chênes gros calibre ce printemps certains seront à leur troisième printemps.
Les seules chenes avec lesquels j'ai eu des problèmes sont ceux provenants de chez Rora nuts farms.Seulement 3 sur 15 ont sont parvenu à leur troisième année et ils poussent pas trop vite.Les rouges et les gros fruits que je décolle a partir de glands ont poussé énormément plus vite que ceux de chez Rora.
Anyway c'est plaisant à faire malgré les succès et insuccès.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 20, 2017 8:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 26, 2007 6:23 pm
Message(s) : 55
Localisation : St-Onésime
Browningquebec a écrit :
Moi aussi j'ai été déçu,Je suis allé avec mon voisin chercher des arbres à noix chez Pépinière Casse-Noisette très déçu certains arbre semblait malade (chancres?) Par contre le propriétaire était sympathique. J'ai aussi planté plusieurs glands de chênes sur ma terre ,il font maintenant deux pieds mais les chevreuils les broute sans cesse. Je ne veux pas mettre de clôture, quel qu'un à un truc contre les chevreuils.

Moi j'essairaie de les peinturer avec du SCOUT, peinturer le tronc avec le produit pure et sprayer le produit dilué sur les feuilles. Cela demande un peu de temps mais ca vaut la peine pour leurs donner une chance d'atteindrent une hauteur décente.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Juil 01, 2017 3:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
Message(s) : 582
Localisation : Boucherville/Stanstead
Des nouvelles de mes chênes...

Sur les 15 chênes bicolores que j'ai planté l'automne dernier, un seul n'a pas débourré...
Même si c'est pas encore gagné, 1 sur 15, c'est une bonne moyenne !

L'automne dernier j'ai aussi ramassé beaucoup de glands de chênes. Quelques centaines provenant d'un chêne chez-moi à Boucherville et un paquet d'autres provenant d'un grand chêne blanc derrière le musée Colby à Stanstead. Au départ, je les plantais tout juste sous les feuilles mortes et puis, tanné, j'en ai laissé des petits tas à quelques endroits... Cette année, il y a des pousses de chêne partout sur ma terre, même loin dans des coins où je n'ai laissé aucun gland ! J'ai maintenant des dizaines de pousses à protéger...

Merci les écureuils !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 10, 2019 10:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 29, 2019 1:43 pm
Message(s) : 3
Yes, really. I agree with told all above. We can communicate on this theme. Here or in PM.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?