Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SPIKEVILLE
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 11:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 14, 2011 9:30 pm
Message(s) : 18
Localisation : Varennes
Si les chasseurs comprendraient que la seule facon d`espérer de voir un buck d`au moins 3 ans et demie sur leur territoire de chasse c`est de laisser passer les spikes 2 ou 4 pointes. Les gestionaires du ministere ont une grande responsabilité dans la réussite du QDM en mettant en place la permission de récolter males , femelles , et faons. Si les chasseurs ne peuvent que récolter du male ,et ce qui n`est pas donné a tous de pouvoir prendre une semaine de chasse au complet , restreint de beaucoups les chance de récolter un chevreuil durant seulement une fin de semaine! Dans un temps de chasse restreint il sera toujours tentant de récolter les premiers venus au appats . Qui sont les premiers aux appats , et oui, les spikes et les femelles avec leur petits. Naturellement, le chasseur n`ayant pas le droit de récolter une femelle ou un sans bois va tirer sur le spike a tout prix, car il ne veut pas retourner chez lui bredouille! Alors messieurs ,a vous de jouer. Contacter votre ministere des ressources et faune locale et laisser les savoir ce que vous penser du qdm!! Sinon le Québec va demeurer la capitale des spikes pour longtemps!!


Dernière édition par carcajoo le Ven Nov 25, 2011 6:04 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: SPIKEVILLE
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 12:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 16, 2005 12:31 pm
Message(s) : 725
Localisation : st-jean-sur -richelieu
Je donne encore mon point de vue d'après ce que j'observe dans mon coin de chasse, la 5 ouest.
Tué un male mature ou un spyke a le même résultat pour moi, c'est à dire un male de moins dans mon secteur.
Le problème dans mon coin c'est le débalancement du ratio male-femelle.
Donc prélevé une femelle au lieu d'un male accroit les chances de laisser survivre plus de buck.

D'après-moi le plus gros problème du QDM n'est pas le QDM lui-même mais de certaines personnes qui parlent de QDM en ne parlant que de grosseur de panache et de ce que je connais du QDM c'est plutot un cheptel en santé, avec un ratio male-femelle satisfaisant et une quantité de bête au Km/carré que le milieu peut supporter.

Donc pour les corneux, seriez vous prêt à ne pas chasser ou à chasser que seulement les femelles pendant 3,4 ou 5 ans afin de permettre aux spykes de devenir des matures et aux matures de devenir des bucks encore plus panachés?

J'oubliais un point que plusieurs personnes semblent oubliés, la génétique.

À l'Ile d'anticostie, le paradis du chevreuil, est-ce qu'il se tue beaucoup de spykes ou de males mature?
d'apres-moi et peut-être que je me trompe c'est des matures.

Donc si les spykes restent vivant et pour rester dans la mentalité de certains, Anticosti serait devenu un ROYAUME des MONSTER BUCKS.

C'est certains qu'il y a des quelques bucks à Anticosti qui peuvent rivaliser avec les bucks de l'ouest, comme ceux de plusieurs zones au Québec mais nous ne pouvons rien contre la génétique, la nourriture, l'environnement et le climat de L'ouest Canadien.

Des endroits aussi différents ne peuvent que faire des chevreuils aussi différent.

C'est mon opinion et elle n'engage que moi.

Il faut respecter le choix de chaque chasseur lorsqu'il décide de peser sur la clanche surtout lorsque le choix est fait en respectant les lois établies et ses convictions.

Corneux , viandeux, nouveau chasseur, chasseur avec beaucoup d'expérience, jeunes et moins jeunes je vous souhaites une tres belle saison de chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: SPIKEVILLE
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 7:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
La est la question:''Est-ce vraiment son choix lorsqu'il a pesé sur la clanche?'' .Quand tu connais ton territoire,tu ajustes ta chasse en conséquence...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: SPIKEVILLE
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 11:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 02, 2010 12:17 pm
Message(s) : 10
Localisation : Québec
Bonjour messieurs

Cette année nous avons défitinivement décidé de faire du QDM sur notre territoire. On récolte deux à trois femelles infertiles cette année et les buck de moins de 6 pointes seront épargnés. C'est un choix de groupe, malgré le fait que les voisins ne l'appliquent pas !!!!!!! Nous avons un 3 pointes qui vient tous les jours et il sera épargné toute la saison ainsi que les autres spikes.
Je crois que l'important dans tout ca, c'est que tous les membres du groupe soit prêts à engager le pas et après tout roule par lui-même.
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: SPIKEVILLE
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 7:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Citer :
de ce que je connais du QDM c'est plutot un cheptel en santé, avec un ratio male-femelle satisfaisant et une quantité de bête au Km/carré que le milieu peut supporter.


En plein çà, mais il y a aussi un incontournable. Tous les chevreuils naissent petits et pour devenir matures, ils doivent avoir la chance de vivre plus longtemps que 1 an et ½.

Pour la bête comme pour le chasseur, la maturité s'acquiert avec les ans. Je ne connais personne qui soit né à 30 ans avec son certificat de chasseur et son permis de chasse en poche, tout en étant bon pisteur et bon tireur.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: SPIKEVILLE
Message Publié : Sam Mars 03, 2012 11:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Exacte conaitre son chapitel est primordiale a la selection du récolte et de la les décision sont prise en point de vu de la récolte peux importe le choix de la bete ca va etre justifier.
Un chapitel ballacé doit y avoir un peu de tous je vous laisse un petit example.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: SPIKEVILLE
Message Publié : Sam Mars 03, 2012 6:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
J'ai une petite question au maniaque du QDM de la rive sud .

Pourquoi que le gouvernement embarque pas dans cette méthode de gestion ,c'est bien beau d'en parlé ici mais vous rejointgnez 100 chasseurs ou 100 groupes de chasseurs sur 140000 chasseurs de chevreuil au Québec c'est pas gros .

Exe; sur la rive Nord j'avais jamais entendu parlé de ca avant de venir sur ce forum et encore moins mes oncles,chum et voisins ,il ne sont même pas abonné aux revus de chasse et pêche .

Oui comme plusieur j'essaie de recolté des chevreuils mature ( Buck ) et je sais ce que j'ai dans mon secteur ( 8 caméras ) et le lendemain de l'ouverture de l'arbalette ,OUFFF c'est pue pareille .
Si les voisins sans fou ...........ca donne rien ,8 nord ont a le droit a toute et en plus il a des cultivateurs qui vende des permis d'abbatage a des chasseurs et ca fait la queue pour les avoir .

Si vous voulé que le QDM marche, je pence que faudrais que sa ce face a grande échelle avec des règle :?:

sinon ........ont prèche dans le vide .

C'est sur si le QDM est partout il vas avoir moins de permis de vendu $$$$ en moin pour nos gouvernement Mais avec le temps les Amariqin vont venir a chasse icit :D .

Bye HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: SPIKEVILLE
Message Publié : Dim Mars 04, 2012 4:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
HDPrédat air a écrit:
Citer :
il a des cultivateurs qui vende des permis d'abbatage a des chasseurs et ca fait la queue pour les avoir .


Çà fait quelques fois que tu parles de çà, tu as l'air de savoir quelque choses sur cette pratique que je ne comprends pas, peux-tu expliquer un peu comment çà se passe? Où prennent-ils ces fameux permis d'abattage pour les vendre, me semble qu'un permis de chasse, tu ne peux pas en avoir autant que tu veux, et que ce n'est pas transférable.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: SPIKEVILLE
Message Publié : Dim Mars 04, 2012 4:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Quand les cultivateurs ont des dommages quosé par les chevreuils,ours,raton... ,il fond la demande au gouvernement ,upa ,agent de la faune ( c'est un des trois messemble ) je vais t'endire plus long un peut plus tard ,j'ai quelqu'un dans la famille a fait la demande l'automne passé et il vas me revenir avec sa..il a fait la demande pour des permis de chevreuils et il lui ont dit que c'étais pour femelle et veau seulement .

Ce que j'ai de sur il a trois ans ,sur l'ile D'orléan les producteurs de pomme et de légume avais deux permis a double abbatages ,femelle et veau EXCLUSIVEMENT ,pas besoin de te dire qu'il les donnais pas et en plus c'étais après la saison régulière ( zone 27 ).
Mais quand tu leur demande la permission pour un droit de chasse sur leur terre en temps de chasse ,NO Way.

J'ai déjà eu avec un chum des permissions en aout pour des ours par les agents de la faune,champ de blé dinde détruie en partie ( pas de limite ) .

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: SPIKEVILLE
Message Publié : Dim Mars 04, 2012 8:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
micheld a écrit :
HDPrédat air a écrit:
Citer :
il a des cultivateurs qui vende des permis d'abbatage a des chasseurs et ca fait la queue pour les avoir .


Çà fait quelques fois que tu parles de çà, tu as l'air de savoir quelque choses sur cette pratique que je ne comprends pas, peux-tu expliquer un peu comment çà se passe? Où prennent-ils ces fameux permis d'abattage pour les vendre, me semble qu'un permis de chasse, tu ne peux pas en avoir autant que tu veux, et que ce n'est pas transférable.

Michel

C'étais avec les permis spéciaux au proprio terrien. Je crois pas qu'y en a eu cette année.
Ca donnait 4 permis a un proprio qui avait au moins 25 acres. Ils pouvait donné ces permis
à 4 personnes de leurs choix. Mais les chasseur devais êtres choisi avant de demander les permis. Et les chasseur devait obligatoirement tué leur csb sur le terrain du proprio. Certain proprio vendait ces permis.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: SPIKEVILLE
Message Publié : Dim Mars 04, 2012 9:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Je te donne ta réponce signe un contrat exclusif avec le proprio pour x nombre d année et vous faites votre gestion CONTRAT SIGNÉ = CONTRAT LÉGALE !!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?