Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Système à revoir!
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 11:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 24, 2009 7:11 pm
Message(s) : 60
Localisation : Coaticook
Cette fin de semaine, des conférenciers du qdm sont venu dans la région de coaticook pour parler de la gestion du chevreuil.
Environ 20 personnes ont assisté à cette conférence.
Le contenu était très interressant mais je me pose quand même des questions sur le recrutement de nouveaux adeptes.

Nous avons su qu'il y avait une conférence pas hazard la veille et des 20
personnes qui y ont assisté tous étaient déjà des pro-qdm. Ils n'ont pas réussi à aller chercher des chasseurs ( avec la mauvaise mentalité de gestion).
Je me demandais juste pourquoi on ne voit pas ces gars là pendans les salons plein-air ou les conférences de chasse ex: louis gagnon ou stéphane monette pour ne nommer que ceux là.
Changer la mentalité des chasseurs est un long prossessus et je croisqu'il faut plutot agir là où ca peut avoir un vrai impact.
Le qdm au québec est sensiblement nouveau mais j'ai senti qu'il est déjà essoufflé!
Je ne veux pas dénigrer la bonne job que ces gars là font mais je penses qu'ils pourraient améliorer certaines choses pour éviter de ramer dans le beurre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 2:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 06, 2003 8:27 pm
Message(s) : 641
Localisation : beauce nord
Cette fin de semaine, des conférenciers du qdm sont venu dans la région de coaticook pour parler de la gestion du chevreuil.

Nous avons été invités par Francois Vanasse pour faire une petite conférence chez lui (ou son père) car dans son coin les gens veulent former un club de chasse et appliquer les principes du QDM. Nous sommes très ouvert à faire ce genre d'activité et ca nous fait plaisir de la faire lorsque c'est possible.

Environ 20 personnes ont assisté à cette conférence.
Le contenu était très interressant mais je me pose quand même des questions sur le recrutement de nouveaux adeptes.

Nous avons su qu'il y avait une conférence pas hazard la veille
voir ceci http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=32256 et ceci https://www.facebook.com/group.php?gid= ... 2385794361
et des 20 personnes qui y ont assisté tous étaient déjà des pro-qdm

Je ne crois pas que tous les gens qui étaient présents étaient déjà tous des pros QDM je crois plutôt qu'il y en avait plusieurs pro QDM et les autres étaient des chasseurs à l'esprit ouvert à voir ce que l'on avait à leur montrer.

Ils n'ont pas réussi à aller chercher des chasseurs ( avec la mauvaise mentalité de gestion).
On ne peut quand même pas obliger quelqu'un qui ne veut rien savoir du qdm d'y assister)

Je me demandais juste pourquoi on ne voit pas ces gars là pendant les salons plein-air
on est bénévole et nous n'avons présentement pas de budget pour nous perrmettre de payer les $$$ qu'exige la location d'un espace dans les grands salons

ou les conférences de chasse ex: louis gagnon ou stéphane monette pour ne nommer que ceux là

encore une fois nous sommes bénévoles et nous avons des jobs. Nous avons quand même été présent avec notre kiosque lors de quelques soirée Black Label de Norm Burns dans la région Chaudiere Appalaches.

Changer la mentalité des chasseurs est un long prossessus et je croisqu'il faut plutot agir là où ca peut avoir un vrai impact.
Effectivement c'est un long processus possiblement que ca prendra une génération complète de chasseur pour que la mentalité Quebecoise change quelque peu de direction. Nous sommes réalistes et on ne croit pas avoir le pouvoir de changer la mentalité des chasseurs Québecois en quelques mois, mais si on fait réfléchir les gens sur la situation actuelle, nous aurons déjà fait un pas. Et si tu as des idées pour accélérer le processus, Donne nous des sugestions elles seront les bienvenues !

Le qdm au québec est sensiblement nouveau mais j'ai senti qu'il est déjà essoufflé!
Je ne veux pas dénigrer la bonne job que ces gars là font mais je penses qu'ils pourraient améliorer certaines choses pour éviter de ramer dans le beurre.
encore la si tu as des idées ça nous fera plaisir de voir ce que l'on peut faire.

et merci de tes bons commentaires

Noublier pas que l'on as un souper bénéfice le 4 juin prochain, c'est le prémier souper bénéfice de la QDMA au Canada ! vous pouvez voir les détails de cet évenement sur notre site http://www.qdmachap.com/accueil.html


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 9:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Jan 11, 2006 11:33 am
Message(s) : 94
Localisation : Thetford Mines; zone 4
Salut Rock André !

Ça me fais plaisir de voir que des gens voient un intérêt à voir grandir la QDMA au Québec et du coup la gestion QDM !

Et tes questions sont très légitimes et j'aimerais faire le lumière un peu la-dessus, car je crois qu'en effet, la QDMA au Québec peu paraître pour certain, assez tranquille.

Comme Richard le dit, qui soit dit en passant est sur le comité avec moi depuis 2009, nous sommes tous bénévoles (3 à l'époque avec Claudia Poulin) et nous avons créé un comité dans chaudière-Appalaches dans le but de faire avancer et faire connaître la gestion QDM dans cette région. Nous mettons beaucoup d'énergie et de temps ici depuis 2009. Nous avons mis sur pied notre site web : www.qdmachap.com. Que j'ai moi même monté et mis en ligne avec le peu de connaissances que j'ai en la matière et le budget $ 0 que nous avions pour partir l'aventure. Ce qui veut dire que j'ai défrayé les sous pour la première année. Richard aussi à mis des $$$ pour des kiosques et autres, sans compter l'essence et notre temps. Faut y croire un peu beaucoup pour s'investir autant ;-) . Sur ce site, vous retrouvez des articles sur la gestion QDM, traduit encore par nous en français, tiré de la revue "Quality Whitetail".

Ce comité est le seul au Québec pour le moment. Du coup, nous sommes conscient que nous devons faire plus au niveau provincial et oui, combien nous aimerions être présent aux prochains salons de chasse et pêche de Montréal et Québec. Mais ça coute au bas mots, près de $2 000.

Le 4 juin prochain, nous avons une première activité de financement officiel pour la QDMA, ici au Club de golf d'Adstock, près de Thetford Mines, il s'agira du premier souper-bénéfice à ce tenir au Canada. Ce qui veut dire que nous seront les premiers à faire entrer de l'argent de façon significatif dans les coffres de la QDMA Canada. Alors si vous êtes intéressé à faire avancer le QDM au Québec et de voir la QDMA dans ce genre d'évènement qu'est le salon de plein-air de Montréal, voici une très belle occasion de le prouver en participant à cette soirée qui s'annonce très excitante, avec animation, jeux, souper gastronomique 5 services, encan, tirage incitatif d'une carabine Remington Woodmaster, cal.243 pour les membres de la QDMA au Québec.

Suite à cela, il se pourrait que l'on se permette un séjour au salon de Montréal, mais Québec étant plus près de notre secteur, se sera notre priorité, si les budgets ne nous permettent pas de faire les deux salons.

Pour le moment, notre visibilité et les informations se transigent par notre site internet et notre page facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=83081829020. Tous les membres (343 actuellement) de cette page reçoivent régulièrement de l'infos sur les évènements de notre comité ainsi que d'autres nouvelles pertinentes sur le cerf de Virginie !

Nous avons d'autres idées à mettre de l'avant comme une publicité vidéo sur la gestion QDM au Québec, que nous pourrions mettre sur youtube pour commencer et dans un avenir rapproché, à la télévision.

Ha oui ! j'oubliais, nous avons une page pour ceux qui désires faire un don en argent au comité, un reçu officiel d'impôt est émis pour tout don de $10 et plus.

Il faut aussi comprendre que lorsque j'ai décidé de faire des démarche pour démarrer un comité QDMA, je voulais tout simplement donner de l'information via le site web à ceux qui voulais en savoir plus et qui voulais de l'information en français. Alors nous voilà en 2011, rendu à préparer un évènement d'envergure provincial pour financer la QDMA Canada et du coup, notre comité. Je ne trouve pas qu'on rame dans le beurre tant que ça ;-) ! Surtout si on tiens compte du fait qu'absolument tout est en anglais du côté de la QDMA et que je ne parlais ni le lisais en anglais au départ.

Lorsque je regarde d'où on part et où nous en sommes rendus avec la toute nouvelle équipe actuelle... je suis fier de se qu'on a accompli et plus motivé que jamais à continuer de faire avancer les choses au Québec.

C'est un peu comme la gestion QDM, faut travailler fort, faire des sacrifices au début, avant de commencer à voir les dividendes de notre labeur. Je dirais que de notre point de vue, on commence à voir beaucoup d'impact positif au niveau local, même le maire de notre municipalité semble intéressé à intégrer la gestion QDM sur le territoire de la municipalité sur leurs terres qui sont déjà sous gestion forestière.

Pour conclure, je te dirait ceci, tant et aussi longtemps que moi, Denis Ouellet, serait de ce monde, le Québec entendra parler de gestion QDM et de la QDMA. Ti-train va loin !!! ;-)

Alors voilà Rock-André, de ton côté, tu es le bienvenu pour venir souper avec nous le 4 juin pour avoir du plaisir entre chasseurs, avec une bonne bouffe, peut-être gagner un cadeau, la chance de remporter la Remington et surtout, faire grandir la QDMA pour promouvoir plus efficacement le QDM

Denis Ouellet
Président de la QDMA Chaudière-Appalaches
www.qdmachap.com


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 22, 2011 9:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 24, 2009 7:11 pm
Message(s) : 60
Localisation : Coaticook
Tu as raison, il ne faut pas oublier que vous etes bénévoles et je sais que cela demande beaucoup. Je vous lève mon chapeau pour ce que vous faites et vous remercie de le faire.Et non je n'ai pas de solution miracle moi non plus, je suis peut etre juste impatien que la situation change.
Merci et à la prochaine
Rock


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 23, 2011 1:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Merci à la famille Vanasse de nous avoir accueilli chez eux, et aux gars de QDMA et de MultiFaune pour leur temps et leur générosité à venir partager leur connaissances et expériences. Messieurs, je vous lève mon chapeau, implication hors paire.

Même si on n'était pas nombreux, on a passé une super belle journée entre passionnés de chevreuil.

Au plaisir de vous rencontrer le 4 juin, au souper-bénéfice.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 23, 2011 4:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 24, 2009 7:11 pm
Message(s) : 60
Localisation : Coaticook
Et bien merci pour les infos
et merci pour votre temps et vos sacrifices.
Vous faites un bon boulot pour défendre et améliorer
nos qualité de chasse au québec.

On va surement se croiser à nouveau lors de votre repas ou autre conférences.
Merci
Rock


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?