Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : idée pour QDM...
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 6:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
moi ma ptite idée envers le QDM serais d'allouer des permis de femelle double abattage seulement aux personne qui ont dejouer un buck de 6 pointes et plus...suite a leur enregistrements, on leur accorderais un deuxieme tag. je crois que cela ferais patienter un peu plus les chasseurs et le carnage serais moindre que dallouer un permi grace a un tirage au sort. surtout que c souvent le permis de la tante de la soeur du cousin germain de la blonde ki gagne et que c quelqu'un dautre ki tire un faon pour elle.ceci es mon point de vue!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 8:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
perte de tirage au sort egale moins d`argent pour notre
gouvernemaman donc idee rejeter des le depart.a tous ceux
qui veulent tirer des 6 pointes et plus,vous devrez le faire
par vous meme car il n`y aura jamais de loi en ce sens.


pie


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Jeu Juil 28, 2011 9:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 14, 2010 9:08 pm
Message(s) : 29
je me ferais surement pas d'Ami ici mais voila mon idée qui pourrait être mis en place et ce sens trop de trouble selon moi mais selon je que j'ai reçu comme réponse de certain qui se disent QDM cela la aussi ne verrait pas le jour

je serait d'accord pour une forme de QDM au Québec mais en contre partie je ne mange pas de corne je chasse le chevreuil pour la viande point.

donc je vous laisse les buck que je suis gentil tout les buck par contre je pourrait m'inscrire au tirage au sort pour la femelle celui-ci seras seulement pour ceut qui ne veulent pas de buck et je serait aubliger d'abbatre une femelle.

dans l'autre sens vous aurait un permis pour le buck de vos reve mais seulement pour le buck de vos reve et non pour une femelle a la toute derniére journée de chasse en cas de dépannage.

Mais les maniaque de QDM ne son pas prêt a laisse aller leur chance d'abattre une femelle pour dépanner au besion.

pourquoi un adepte de QDM s'inscrit t'il a ce fameux tirage au sort il ne veulent pas abattre une jeune male mais il son prête a abattre une femelle je n'y comprend rien

il veulent m’interdit d'abattre un jeune mâle mais ne son pas prêt a vivre avec l'idée de ne pas abattre de chevreuil dans le sens contraire de la chose

cette méthode permettrait vraiment de garder une contrôle sur une population de chevreuil tout en gestionnant le cheptelle de femelle car la personne qui appliquerait pour la femelle serait dans l’obligation de l'abbatre.Au lieux d'émettre 20 000 et de risquer de dessimer un cheptelle de chevreuil en une saison par l'abbatage d'un trop grand nombre de femelle il serait capable de controle présisément le nombre de femmelle a abattre dans chaque zone par ces permis aubligatoire d'abatage de femelle. tout en laissant les gros male au adepte du QDM.

ce n'est que mon idée


Steve Bourque


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Ven Juil 29, 2011 1:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 29, 2007 7:15 pm
Message(s) : 82
Localisation : st felix de kingsey/st cyrille de wendover
steve bourque a écrit :
Mais les maniaque de QDM ne son pas prêt a laisse aller leur chance d'abattre une femelle pour dépanner au besion.

pourquoi un adepte de QDM s'inscrit t'il a ce fameux tirage au sort il ne veulent pas abattre une jeune male mais il son prête a abattre une femelle je n'y comprend rien

il veulent m’interdit d'abattre un jeune mâle mais ne son pas prêt a vivre avec l'idée de ne pas abattre de chevreuil dans le sens contraire de la chose


Steve Bourque


Tout simplement parce que la récolte de femelles fait parti du Q.D.M.
Elle sert à ramener le ratio male/femelle à 1 male pour 1 ou 2 femelles et ainsi s'assurer d'un rût de courte durée qui favorise les meilleurs géniteurs à accoupler les moins nombreuses femelles... et donne des veaux qui naissent plus tot et seront en meilleure santé

QDM ne veut pas seulement dire ''beau panache'' de chevreuil, c'est surtout le mot QUALITÉ qu'il faut retenir, et cette qualité s'acquiert en partie en laissant vivre les jeunes bucks qui viendront renforcir la génétique du cheptel le temps venu, mais pour ça, il faut leur laisser le temps...

sébastien benoit


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Ven Juil 29, 2011 6:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
belle reponse mr benoit!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Ven Juil 29, 2011 7:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 06, 2003 8:27 pm
Message(s) : 641
Localisation : beauce nord
bonne lecture

https://www.facebook.com/home.php#!/gro ... 8839234021


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Ven Juil 29, 2011 1:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
steve bourque a écrit :
je me ferais surement pas d'Ami ici mais voila mon idée qui pourrait être mis en place et ce sens trop de trouble selon moi mais selon je que j'ai reçu comme réponse de certain qui se disent QDM cela la aussi ne verrait pas le jour

je serait d'accord pour une forme de QDM au Québec mais en contre partie je ne mange pas de corne je chasse le chevreuil pour la viande point.

donc je vous laisse les buck que je suis gentil tout les buck par contre je pourrait m'inscrire au tirage au sort pour la femelle celui-ci seras seulement pour ceut qui ne veulent pas de buck et je serait aubliger d'abbatre une femelle.

dans l'autre sens vous aurait un permis pour le buck de vos reve mais seulement pour le buck de vos reve et non pour une femelle a la toute derniére journée de chasse en cas de dépannage.

Mais les maniaque de QDM ne son pas prêt a laisse aller leur chance d'abattre une femelle pour dépanner au besion.

pourquoi un adepte de QDM s'inscrit t'il a ce fameux tirage au sort il ne veulent pas abattre une jeune male mais il son prête a abattre une femelle je n'y comprend rien

il veulent m’interdit d'abattre un jeune mâle mais ne son pas prêt a vivre avec l'idée de ne pas abattre de chevreuil dans le sens contraire de la chose

cette méthode permettrait vraiment de garder une contrôle sur une population de chevreuil tout en gestionnant le cheptelle de femelle car la personne qui appliquerait pour la femelle serait dans l’obligation de l'abbatre.Au lieux d'émettre 20 000 et de risquer de dessimer un cheptelle de chevreuil en une saison par l'abbatage d'un trop grand nombre de femelle il serait capable de controle présisément le nombre de femmelle a abattre dans chaque zone par ces permis aubligatoire d'abatage de femelle. tout en laissant les gros male au adepte du QDM.

ce n'est que mon idée


Steve Bourque


Désolé, mais voici l'exemple d'une personne qui ne comprend pas le QDM. :roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Dim Juil 31, 2011 10:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Salut,



comme nous pouvons voir il y a beaucoup de personne qui penses que le QDM c'est des grosse corne.......... allez lire un peu et vous allez voir que tous peux avoir un chevreuil dans ce système. La plus part des chasseurs ne savent même ce qu'ils ont sur leur territoire ils ont peur de tué des femelles, mais ils ont qu'un spyke tandis qu'ils ont 10 femelles par peur de ne pas avoir de petit pourtant ça prends des bucks pour en avoir.


Pour certaine zone il y a des périodes ou les chasseurs peuvent prélever des femelles, une règlementation du jeune buck est pour rallonger leur espérance de vie et que eux aussi peuvent devenir grand.


en tous cas lisez et vous verrez celui qui ne comprends pas relisez encore une fois à un momen donner vous allez comprendre


Dom


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Dim Juil 31, 2011 1:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
steve bourque a écrit :
je me ferais surement pas d'Ami ici mais voila mon idée qui pourrait être mis en place et ce sens trop de trouble selon moi mais selon je que j'ai reçu comme réponse de certain qui se disent QDM cela la aussi ne verrait pas le jour

je serait d'accord pour une forme de QDM au Québec mais en contre partie je ne mange pas de corne je chasse le chevreuil pour la viande point.

donc je vous laisse les buck que je suis gentil tout les buck par contre je pourrait m'inscrire au tirage au sort pour la femelle celui-ci seras seulement pour ceut qui ne veulent pas de buck et je serait aubliger d'abbatre une femelle.

dans l'autre sens vous aurait un permis pour le buck de vos reve mais seulement pour le buck de vos reve et non pour une femelle a la toute derniére journée de chasse en cas de dépannage.

Mais les maniaque de QDM ne son pas prêt a laisse aller leur chance d'abattre une femelle pour dépanner au besion.

pourquoi un adepte de QDM s'inscrit t'il a ce fameux tirage au sort il ne veulent pas abattre une jeune male mais il son prête a abattre une femelle je n'y comprend rien

il veulent m’interdit d'abattre un jeune mâle mais ne son pas prêt a vivre avec l'idée de ne pas abattre de chevreuil dans le sens contraire de la chose

cette méthode permettrait vraiment de garder une contrôle sur une population de chevreuil tout en gestionnant le cheptelle de femelle car la personne qui appliquerait pour la femelle serait dans l’obligation de l'abbatre.Au lieux d'émettre 20 000 et de risquer de dessimer un cheptelle de chevreuil en une saison par l'abbatage d'un trop grand nombre de femelle il serait capable de controle présisément le nombre de femmelle a abattre dans chaque zone par ces permis aubligatoire d'abatage de femelle. tout en laissant les gros male au adepte du QDM.

ce n'est que mon idée


Steve Bourque


Excellent Steve! Tu as en grande partie raison. Et tant qu'a se faire lapider, allons-y gaiement!!!

Je suis persuadé que beaucoup d'adeptes du QDM (ces gens intelligents, passionnés et qui comprennent... :roll: )ont déjà, bien souvent, leur venaison au congélateur. Double abattage: une femelle pour commencer et on veut le trophé pour le deuxième. Ou encore on ''tague'' une femelle avec le permis de fiston ou de sa femme, et on continue pour le gros buck. Notre cousin a un permis de propriétaire foncier? Yesssss...

Un spike n'a donc rien d'intéressant pour eux, la viande ils l'ont déjà (sans compter qu'il y a souvent de l'orignal au congélo), alors il manque le trophée. Comment faire alors, sans s'éloigner de la tonne de pommes? se disent-ils. Simple, en empêchant les voisins de tirer les spikes. Et au diable si ce voisin a une seule fin de semaine pour chasser le chevreuil. Si c'est de la viande qu'il veut, qu'il aille chez Métro! (vous voyez qu'on comprend pas pire... :evil: ) Après tout les maîtres des bois ce sont nous!, se disent-ils, pas l'adepte de gastronomie.

Soyez donc un peu moins prétentieux (faut pas généraliser direz-vous, je sais, je sais) et acceptez donc tous les genres de chasseurs

Allez, bonne chasse cet automne!


BEAR44


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Dim Juil 31, 2011 7:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Bear 44.
Tu les traites pas seulement de prétentieux mais de braconniers en puissance tout pour arriver à leur fin selon toi.
Et du monde comme toi qui écrivent des propos aussi tendencieux à propos du QDM et de ses adeptes comment les nommes-t-ont'' penses y un peu et tu auras la bonne définition.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Dim Juil 31, 2011 11:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 12, 2007 8:35 pm
Message(s) : 767
Bonjour,

pour revenir aux propos du post original de québec, je compare ta proposition à ceux qui voulaient qu'on ait tué un prédateur pour avoir un permis. En soit, ce ne sont pas des mesures farfelues. Mais elle sont difficilement controlable et très coûteuses. On se comprend tu quand j'te dis que j'ai déjà l'air de déranger la pauvre tite madame quand je vais enregistré mon chevreuil, si en plus elle doit gérer une mesure comme tu le mentionne... ouf, pauvre elle.

En bout de ligne, pour moi, le QDM c'est le gros bon sens. Aménage ta terre en fonction du chevreuil quand c'est possible. Assure toi qu'ils ont de la nourriture de qualité, à l'année. Gère la population pour atteindre un but précis : la vitalité et la durabilité du cheptel.

D'autres l'ont dit avant moi. N'attendez pas le gouvernement agisse pour vous. C'est vous qui avez le doigt sur la gachette. Vous êtes les seuls qui peuvent changer les choses.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Jeu Août 11, 2011 5:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
Pour feu aux poudres!
Voici ce que je viens de lire sur ce site, d'un heureux gagnant <<double abattage>>:
Merci pour vos réponses, même si mon dilemme reste entier!
Je pense que si l’occasion se présente, on récoltera une femelle d’abords, question de prendre de l’expérience et d’avoir de la viande aussi, ce qui fait parti de nos incitatifs pour chasser (sans être des « viandeux », on croit qu’écologiquement, aller chercher notre propre viande par la chasse est une meilleure alternative présentement à l’industrie de la viande d'élevage, malgré que ça reste des opinions personnels. Aucunement l’intention de lancer un débat ici !)
Ensuite, si la caméra ou la prospection nous révèle la présence d’un buck mature, on pourra se mettre au défi et tenter d’en faire notre seconde cible. À moins qu’il s’en montre un avant une femelle !
Mais bon, je mets déjà la barre probablement beaucoup trop haute, on va commencer par prospecter et voir le potentiel du territoire, on avisera par la suite !
Bastre


Ais-je besoin d'en dire plus?
Une très grande partie de la pression en faveur du QDM et sa loi du 3 pointes provient des zones du sud de Montréal jusqu'à la Beauce (je sais il y en a d'autres). Par simple coincidence je suppose, c'est là qu'il y a tirage d'environ 10 500 permis <<double abattage>>... Que faut-il donc en comprendre?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Mer Août 17, 2011 7:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Sur ce mercredi soir je suis assie devant l ordi et je vois qu on se débat encore sur le QDMA pandant que mon petit neveu (1 an) essai de grimper sur moi et que mes deux autres sautent sur le divant comme des kangourous. Je vois qu ils y a deux genre de monde il y a ceux qui pence a eux et ceux qui pence aux autres, comme n importe quel autre sitiation en crise c est ceux du PRESENT QUI DOIT SOUFRIR UN PEUX POUR AMÉLIORER LE FUTUR, avec TOUS les sacréfice qu on fait pendant l année est ce que dire j ai vue un spike mais je l ai laissé passer c est si dure a faire?
On ne pourais jamais plaire a tous mais un momment donné ...
Tant que les petits ne soit pas protégé tous le monde vont essayer de trouver des solution a plair TOUS LE MONDE quand la realité est simple PROTEGENT les petits et si on perd quelque chasseurs BIG DEAL le futur de notre sport est dans les yeux des jeunes. Je suis certain que si nos foret serait remplie de buck de six , huit te dix pointes ainsi que quelques monstres ceci attirait la releve et des tourists et mon frere.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Mer Août 17, 2011 10:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 14, 2010 9:08 pm
Message(s) : 29
je ne suis pas contre l'abattage de mâle mature je suis même pour et la seul condition que je demandait ces de donner a ceux qui veulent une femelle l’opportunité de pouvoir l'abattre en participant a un tirage au sort les privilégient pour une femelle dans ce sens on contrôle le cheptel de femelle comme le veut la voie QDM.

les adepte de QDM veulent me restreindre a abattre un mâle mature mais ne son pas prêt a ne pas abattre de chevreuil une année pour le bien de ces mâle mature ces ce que je lis ici .

vous dite aussi que nous avons juste la vision des gros mâle pour QDM mais a tous les fois que je vois un débat sur le sujet ces de savoir a combien de pointe doit ton restreindre l'abattage difficile de voire au delà.

le débat est loin d'être gagner pour qui que ce soit tant et aussi longtemps que chacun voudras avoir le pain le beurre et la confiture et rien laisser au autre le tout resteras comme ces la.

ce que j’aimerais savoir ces quel sacrifice que vous adepte de QDM être vous prêt a faire pour me convaincre vous me demander de me restreindre alors quel compromis faite vous pour nos non adepte de QDM.



Steve Bourque


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Jeu Août 18, 2011 12:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
EXACTEMENT ce que j ai dit MOI MOI MOI ...

STEVE si je te donnais 1000$ pour jouer au poker et a une table 8 joueurs jouaient avec 100 $ chaque et l autre ils jouaient a 4000$ chaque d apres ta philosophie tu jouerais a la petite table car tu risquerais PLUS que tu as a gagné.

Sortez de vos bulles de comfort, dire que je chasse le chevreuil pour la viande a moin que tu chasse dans ta cour HA HA permis et débitage on part a 3$ la livre plus camera, sel ,pommes,carrotes,biere,vin,et GAZ on est rendu ou.... plus cher que manger du fillet mingon !

Moi je chasse pour l action le FUN etre avec mes amis dans le bois,
tomber sur des linges de frottages grattages etre dans l action meme si on tue pas L ACTION !!

J ai 3 jeune bucks que j essaie de proteger mais des qui sort de mon terrain ils sont MORT et ca je peux rien y faire mais la ce qui est drole c est que mes voisin dissent toute CA FAIT LONGTEMPS QU ON A PAS VU UN GROS BUCK !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?