Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Jeu Août 18, 2011 5:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
edward chaif a écrit :
EXACTEMENT ce que j ai dit MOI MOI MOI ...

STEVE si je te donnais 1000$ pour jouer au poker et a une table 8 joueurs jouaient avec 100 $ chaque et l autre ils jouaient a 4000$ chaque d apres ta philosophie tu jouerais a la petite table car tu risquerais PLUS que tu as a gagné.

Sortez de vos bulles de comfort, dire que je chasse le chevreuil pour la viande a moin que tu chasse dans ta cour HA HA permis et débitage on part a 3$ la livre plus camera, sel ,pommes,carrotes,biere,vin,et GAZ on est rendu ou.... plus cher que manger du fillet mingon !

Moi je chasse pour l action le FUN etre avec mes amis dans le bois,
tomber sur des linges de frottages grattages etre dans l action meme si on tue pas L ACTION !!

J ai 3 jeune bucks que j essaie de proteger mais des qui sort de mon terrain ils sont MORT et ca je peux rien y faire mais la ce qui est drole c est que mes voisin dissent toute CA FAIT LONGTEMPS QU ON A PAS VU UN GROS BUCK !


J'aime la viande de chevreuil...tu aimes les cornes...tu sens ta satisfaction menacée par la mienne...c'est malheureusement ton problème. Tu pourrais faire une chasse photographique étant donné que la viande ne t'intéresse pas. Une chasse à l'année longue avec beaucoup d'action.
Une photo laminée d'un gros buck sur ton mur...pourquoi pas? :wink:
Pourquoi tuer un chevreuil? Juste pour l'action?? :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Ven Août 19, 2011 9:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Je n ai JAIMAIS dit que je ne le mangeait pas je les aient tous dans mon congé chevreuil caribou orignal tous ce que j ai dit c est que c est plus facile d interdire l abatage de spike que de modifier les regles zone pour zone. Si tu veux vraiment de la viande et tu ne peux pas résister a tuer un spike vas dans la 10 ouest a l arc arbalette mes des pommes et FLING une femelle et de la viande et en meme temps tu fais rouler un peu l économie !

En passant si un jour ils décideNT de protéger les spikes, vue que tu as une necessité pour le chevreuil vas tu BRACONER ????

LOL et tu viens de la 10 ouest !!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Ven Août 19, 2011 5:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
edward chaif a écrit :
Je n ai JAIMAIS dit que je ne le mangeait pas je les aient tous dans mon congé chevreuil caribou orignal tous ce que j ai dit c est que c est plus facile d interdire l abatage de spike que de modifier les regles zone pour zone. Si tu veux vraiment de la viande et tu ne peux pas résister a tuer un spike vas dans la 10 ouest a l arc arbalette mes des pommes et FLING une femelle et de la viande et en meme temps tu fais rouler un peu l économie !

En passant si un jour ils décideNT de protéger les spikes, vue que tu as une necessité pour le chevreuil vas tu BRACONER ????LOL et tu viens de la 10 ouest !!


Je vais faire comme si tu n'avais rien dit... :roll: :roll:

Bear44


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Ven Août 19, 2011 5:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
edward chaif a écrit :
Je n ai JAIMAIS dit que je ne le mangeait pas je les aient tous dans mon congé chevreuil caribou orignal tous ce que j ai dit c est que c est plus facile d interdire l abatage de spike que de modifier les regles zone pour zone. Si tu veux vraiment de la viande et tu ne peux pas résister a tuer un spike vas dans la 10 ouest a l arc arbalette mes des pommes et FLING une femelle et de la viande et en meme temps tu fais rouler un peu l économie !

En passant si un jour ils décideNT de protéger les spikes, vue que tu as une necessité pour le chevreuil vas tu BRACONER ????

LOL et tu viens de la 10 ouest !!


Allez lire mon post du 31 juillet...merci Edward tu prouves mon point! :D :D :D

BEAR44


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Ven Août 19, 2011 9:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
:lol: TU es passioné dans ta philosophie, en passant si tu veux de la viande pourquoi pas prendre une femelle a l arc ou arbalette dans les zones ouverte en septembre et non partir a mi novembre a 4 30 am a moin 10 avec un vent du nord sur un 4 roue pour te percher dans un arbres a te geler les couilles POURQUOI????? .... TU le sais parceque c est le temps des gros! faire tou ca por tirer un spike WOW .
Le problem c est que ... et c est dure car j ai des amis qui ont pas encore tiré apres 6 ans UN PEU FRUSTRANT 500$ dans une purvoirie par semaine et un voyage a cuba c est 800$.

ILS Y A PAS DE SECTION GRIS SOIT TU ES POUR (SAUVER LES SPIKES ) OU CONTRE !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Sam Août 20, 2011 9:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
tirer un spike est aucunement illegal, au mois de septembre ou novembre, tant que tu suit les reglements ben ya pas de problemes...si tu naime pas voir quelqu'un tirer un spike ben cest ton probleme. moi je les laisse passer mais jen ai deja tirer un. jai maintenant decider de tirer plus gros pour ma satisfaction personelle. pourquoi partir une chicane pcq ya un gars qui lui decide de tirer le spike. jai partis ce sujet dans le but de découvrir les idées que le monde aurait pu avoir . svp on retourne au sujet principal merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Sam Août 20, 2011 10:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Moi aussi j cassé la glace avec un spike les lois ne peuvent plaire a tous, example a chaque automne je montais avec ma limite de dore d automne de 3 a 5 livres pour mes amis de l outaouais maintenant nouvelle regle de grosseur EST CE QUE JE PLEUR non j accepte et je suis contemps car ca devenait de plus en plus dure de dire j ai eu mon 10 livres cette anné et oui je les remets a l eau. Pour finir combien de vous avez des ami (e)s qui vient de l extérieur du Québec pour chasser ici par rapport a combien de Québecois et autres vont juste a Anticostie coincidence ??????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Sam Août 20, 2011 3:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:51 pm
Message(s) : 407
J’ai un peu de misère à comprendre la pertinence de comparer la zone 10 ouest qui a une population de 4 cerf/km2 versus Anticosti qui en a 15 (prés de 4 fois plus) et qu’en plus à Anticosti on récolte que 6% de la population (moins que la moitié) versus la zone 10 ouest ou on récolte 14% de la population.

Même pire si vous comparer avec le Québec continentale totale ou on récolte plus de 16% de la population.

Sans parler des zones du sud ou, je suis sur, la récolte peut atteindre 30% de la population avant chasse.

Je crois que le potentiel pour une « sélection « personnel est un peu plus élevé à Anticosti. Qu’en pensez-vous?

À Anticosti il faut payer « extra » pour cet expérience et possibilité de sélection. Cet un choix personnel.

Dans le sud du Québec (ou il y’a double abatage) on a le « luxe » d’abattre (pour 7$+$20) une femelle en premier et être plus sélectif sur le deuxième cerf du à une conclusion gouvernementale de surpopulation.

Les autres zones (incluant la 10 ouest) n’ont pas cette possibilité.


Pour quebec,

Pour revenir au sujet initial,

Citer « serais d'allouer des permis de femelle double abattage seulement aux personne qui ont déjouer un buck de 6 pointes et plus ».

Je ne sais pas si vous parler d’une zone en particulier? Ou la densité est moins élevé ou le ratio est très bon, peut-être. Même la, il faudrait que le nombre de femelle à récolter soit en fonction pour assurer le niveau de population souhaité (capacité de support)

Mais dans le sud, vu la surpopulation, et structure d’âge des males (très peu de 6 pointe) et la pression de chasse dans cette partie du Québec, ceci ferrai en sorte une diminution de récolte de femelles causent une continuation et augmentation de la population et causer un ratio femelle/ males encore plus débalancé qu’il est présentement. Cela viendrait faire le contraire d’une population bien structuré en dedans de la capacité de support de la zone


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: idée pour QDM...
Message Publié : Sam Août 20, 2011 6:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
OK J ABANDONE !

Comme m ostiner avec mon pere quand il y a son idée fixe PERTE de temps.
Tous ce que ja sais c est que tu peux pas arreter la progression de notre sport et on vas vers le protection des spikes et oui pour BEAR j ai encore du chevreuil dans mon congé et que c est FORT probable que je ne mange pas mon tag ,je vais avoir de la viande sans spike je suis chanceux d avoir cette chance,mais si j ai un bad luck et je mange mon tag et que mon congé brise je suis sur si j ai un envie j ai qu a fournir le vin et un de mes chums feras le plaisir de faire le COOK!

Pas de zone gris !

Sur cela JE N EN DIS PLUS ! :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?