Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 23, 2011 9:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
PierreEmond a écrit :
Citer :
L'idée défendue par la plus part de ceux qui sont étiquetés QDMistes, c'est juste d'avoir un meilleur équilibre mâles vs femelles, d'améliorer leur habitat quand c'est possible, et de protéger les mâles et même les femelles de 1an et ½


Je n'ai jamais vu un QDMiste proner la protection des femelles d'un an et demi. Pour la question de l'habitat, dans ma région, le chevreuil a accès à une nourriture de qualité, sauf certains hivers. Mais pour ces hivers là, les champs nourriciers et les plantations d'arbres fruitiers ne servent à rien.

Finalement, si on veut protéger les mâles, le mieux serait sûrement de fermer la chasse durant le rut, comme on l'a fait, avec succès pour plusieurs zones à la chasse à l'orignal. Propose ça à un adepte du TDM et tu verras sa réaction.

Je suis d'accord avec toi que tout le monde aime tuer un beau grand mâle. C'est normal si on aime la chasse, car ils représentent sans contredit le défi ultime. Mais la ruse d'un grand mâle n'a rien à voir avec un quelconque pointage artificiel.

Ce que je favoriserais personnellement, c'est le respect. Si quelqu'un veut compter les pointes, grand bien lui fasse, si quelqu'un d'autre veut chasser pour la table, très bien! Mais que personne n'essaie d'imposer ses vues en utilisant les arguments fallacieux de l'industrie du chevreuil qui ne cherchent qu'à vendre de la pisse et des graines, sous couvert d'écologisme.



Parfaitement d'accord! Le respect des autres c'est vraiment ce qui semble manquer à certains disciples du QDM qui réclament la loi du 3 pointes. Mais quand on sait d'où est née cette philosophie, les USA, faut-il s'en surprendre...?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 11:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Bernygaspésien a écrit :
Ça semble bien difficile de satisfaire le monde avec ça. Je vois aussi l'importance d'abattre un chevreuil pour la relève. de plus si jamais on recommence à limiter les femelles car le chevreuil baisse. Voici une petite suggestion qui peut être amélioré bien sûr:
On pourrait donner le droit à un <4pts/5 ans. Une fois que c'est faite, tu dois tenter ta chance pour plus gros. Après 5 ans la chance d'abattre un mâle est supposé être aussi bonne que quand on a le droit au spike. Après 5 ans, on donne ce droit qu'au débutants. Ça serait plus graduel comme approche. Je peux vous garantir que le jeune ou le débutant qui tire un spike trippe autant que nous qui tirons un mature.
Bone chance avec le QDM mais si il n'y a pas de variable, il aura un tas de frustrés... :roll:


Je partage ton avis aussi.... pour qu'il finnisse par y avoir du changement il faut que tout le monde y trouve un peu compte... Présentement chaque parti est plutot ferme sur ces positions. Mais quand t'as moi c'est avec des méthodes plus graduel dans lequel chacun va y gagner qu'on peut faire changer les chose.

On vois souvent le monde chialer que le gouvernement ne fait rien dans ce dossier... mais je suis convaincu que si on lui proposait une facon de gérer ca qui est plutot à la mode de ce temps ci, il serait le premier à embarqué....

Tirage au sort pour les buck de moins de trois pointes

Le gourvenement ramasse le $$$....
La relève peut bénifier de tirage particulier avec plus de chances de sortir
Pour ceux en faveur de la loi du 3 pointes... il n'applique pas et voit un paquet de monde grandissant forcé de faire comme eux...
Pour ceux contre un petit 8$ et on un chance de pouvoir chasser le chevreuil de leur choix un fois de temps en temps....

Durant les premiers années le nombre de permis se doit être assez élévé pour évité un chute des récolte..mais d'année en annnée devrait diminué pour conserver une récolte constante... mais contitué de buck de plus en plus mature....

Ca ne se fait pas en un an... mais ca permet meme au plus récalcitrant de se rendre compte au fil des ans des biens fait de la chose.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 9:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
quebechunter quote
Je partage ton avis aussi.... pour qu'il finnisse par y avoir du changement il faut que tout le monde y trouve un peu compte... Présentement chaque parti est plutot ferme sur ces positions. Mais quand t'as moi c'est avec des méthodes plus graduel dans lequel chacun va y gagner qu'on peut faire changer les chose.

On vois souvent le monde chialer que le gouvernement ne fait rien dans ce dossier... mais je suis convaincu que si on lui proposait une facon de gérer ca qui est plutot à la mode de ce temps ci, il serait le premier à embarqué....

Tirage au sort pour les buck de moins de trois pointes

Le gourvenement ramasse le $$$....
La relève peut bénifier de tirage particulier avec plus de chances de sortir
Pour ceux en faveur de la loi du 3 pointes... il n'applique pas et voit un paquet de monde grandissant forcé de faire comme eux...
Pour ceux contre un petit 8$ et on un chance de pouvoir chasser le chevreuil de leur choix un fois de temps en temps....

Durant les premiers années le nombre de permis se doit être assez élévé pour évité un chute des récolte..mais d'année en annnée devrait diminué pour conserver une récolte constante... mais contitué de buck de plus en plus mature....

Ca ne se fait pas en un an... mais ca permet meme au plus récalcitrant de se rendre compte au fil des ans des biens fait de la chose.[/quote]



(tirage au sort pour les buck de moin de trois pointes?).est-ce
que l`on vit dans un monde ou les gens sont deconnecter ou non.?
vous n`etes pas assez taxé messieur?vous ne payez pas assez
d`impot?il n`y a pas assez de braconage?je me questionne
lorsque je lis des choses comme ca.

pie


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 11:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Moi j aime l idée du tirage au sort pour les trois pointes dans les zones qui peuvent le permetre. A ce qui est de la releve voyons on parle de 2 a 3 saisons por améliorer les chose ci ils veulent vraiment TUER quelque choses il y a assez de perdrix.En anglais on appel cela TOUGH LOVE sacrifie un peu aujourd hui pour les années a venir,moi j ai un ami de chasse qui vienais avec moi a chaque année et a pas encore vue un buck apres 5 ans et on sais bien que les jeunes ce tanne bien plus vite et se décourage regarde les écoles.Nous devons faire des chosse bien pencé un peu de sacréfice n a jamais tué persone.Coment que c est possible qu avec un province aussi grose qu la notre avec des possibilitées d avoir de beau gros chevreuils on est les pires??? c est simple d apres moi le ministere n ont pas de couilles mais si ils auront combien de nous chiallerons car on ne tue pas notre chevreuil cette année ou la prochaine?? je crois que vous sauriez étoné moi j aimerais etre en charge!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 6:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
continuer de rever les gars.au moins ,les reves coutes rien. :D



pie


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 3:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
Tirage pour les réserves,
tirage pour le caribou,
tirage pour la femelle orignal,
tirage pour le cerf sans bois, et j'en passe...

et vous voulez un tirage pour les spikes?

Si ça continue on va être régit par Loto-Québec pas le MRNF :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 4:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
BEAR44 a écrit :
Tirage pour les réserves,
tirage pour le caribou,
tirage pour la femelle orignal,
tirage pour le cerf sans bois, et j'en passe...

et vous voulez un tirage pour les spikes?

Si ça continue on va être régit par Loto-Québec pas le MRNF :lol: :lol:




totalement d`accord avec toi BEAR44 :D

+1


pie


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2011 11:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Bear 44 se que je peux voir c est que t aime chasser seulment quand c est gratuit ci tu te plaint pour un tirage pour peut etre proteger quelque spikes tu devrais vraiment CAPOTER quand on parle de tous les proteger.
pour moi a ce qui concern les tirages pour le chevreuil pourquoi pas faire de quoi radical pour faire rouller plus l economie tous les tirages doivent etre pour les pourvoiries et en retour les pourvoiries accept les reccomandations du QDM pour ammeliorer leur terrain.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2011 4:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
edward chaif a écrit :
Bear 44 se que je peux voir c est que t aime chasser seulment quand c est gratuit ci tu te plaint pour un tirage pour peut etre proteger quelque spikes tu devrais vraiment CAPOTER quand on parle de tous les proteger.
pour moi a ce qui concern les tirages pour le chevreuil pourquoi pas faire de quoi radical pour faire rouller plus l economie tous les tirages doivent etre pour les pourvoiries et en retour les pourvoiries accept les reccomandations du QDM pour ammeliorer leur terrain.


Cher Edward Chaif,
Qui t'a parlé de gratuité? Je dépense $5 000 par année dans la chasse. C'est donc pas un $8 de plus qui va me déranger. :wink:
Et oui vous les radicaux me faites CAPOTER! T'as juste à regarder ce qui ce passe sur la planète... :cry: :evil:

Salut bien,

BEAR44


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2011 9:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
WOW tellement que je peux dire MOI un radicau qui aimerais que mon frere est mes amis on plus de chance a tirer un beau buck car les moyens vont les faire sortir,ou que quand mes neuveux vont avoir l age de chasser ils auront beaucoup plus de choix que moi.
MOI un des RADICAUX qui ne comprend pas le monde qui font des efforts pour améliorer la planete pour les GÉNÉRATION (30 ans et +) a venir tandis que d autre a travers le monde sen fou et que nous on en écopons de leurs déchets (polluants) ne peuvent pas faire un petit sacrifice de cracier des petit bucks pour une améliéariton quasi instantané de NOS chapitels de BUCKS ici au QUÉBEC!!!!!

C EST TOUT!!!!! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 6:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
edward chaif a écrit :
WOW tellement que je peux dire MOI un radicau qui aimerais que mon frere est mes amis on plus de chance a tirer un beau buck car les moyens vont les faire sortir,ou que quand mes neuveux vont avoir l age de chasser ils auront beaucoup plus de choix que moi.
MOI un des RADICAUX qui ne comprend pas le monde qui font des efforts pour améliorer la planete pour les GÉNÉRATION (30 ans et +) a venir tandis que d autre a travers le monde sen fou et que nous on en écopons de leurs déchets (polluants) ne peuvent pas faire un petit sacrifice de cracier des petit bucks pour une améliéariton quasi instantané de NOS chapitels de BUCKS ici au QUÉBEC!!!!!

C EST TOUT!!!!! :D


Ayoye! :? :? Passons à autre chose.

Bonne année à toi et aux tiens, Edward. :wink:

BEAR44


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 7:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour edward chaif'
Ayoye tu nous as fait toute une crise de''Delirium Tremens''
prends ca calmement la chasse est dans 8 mois. :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 9:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
WOW pourtant je que dis la véritée des choses le seul moyen d avoir au moins plus de moyen bucks 2.5 ans qui peuvent devinir 3.5 et plus c est de laisser passer les spikes je ne suis pas CAPOTER mais PASSIONER
c est tout. La premiere philosophy du QDM c est de proteger les petits bucks,moi je vais etre d accord avec la premiere suggestion qui vas sortir du MRFNF qui va proteger les petit au moin ca vas etre un début !!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 9:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Salut,


toujours la même histoire qui se répète, éssayer de convaincre vos voisins, ils veulent rien savoir? au moin vous avez éssayé.


Ceux qui sont pour laisser-passer les jeunes bucks. si sur 10 chasseurs il y en a 3 qui laisse les jeunes bucks en vie c'est ça de gagné.


Moi aussi je rêves d'avoir une qualité de chasse, des beaux bucks, un ratio équilibré, mais c'est pas tous les chasseurs qui pense comme ça.


À force d'en parler du bien fait de garder nos jeunes buck en vie, le monde vont embarquer.

Dom


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?