Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 7:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:32 pm
Message(s) : 933
atanguay a écrit :
Cette année, il y avait :
1. un spike (1an et demi)
2. un 3 pointes (1an et demi)
3. un 6 pointes (1an et demi)
4. un 7 pointes (1an et demi)
5. un 7 pointes (2ans et demi)
6. un 8 pointes (3ans et demi)


Pour les quatre de 1an et demi, je n'ai aucun doute qu'ils ont bien cet age. Le 3 pointes pesait 111 lbs vide. Le 6 pointes était à peine plus gros. Le 7 pointes n'a pas été pesé, mais je vais vous retrouver une photo et vous ne pourrez que constater.
Image

Pour le 7 pointes de 2ans et demi, celui-là, je l'ai posé plusieurs fois depuis le printemps. C'est bien un 2 ans et demi.

Le seul que j'ai un doute est le 8 pointes. Je ne suis pas certain que c'était un 2ans et demi ou un 3ans et demi. Il pesait 175 lbs vide. Habituellement dans notre secteur, les bucks de 3ans et demi sont plus gros que ca, mais l'hiver passé à été dur et ca semble avoir eu un impact sur le poid des chevreuils et ca été remarqué sur la majorité de nos prises.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 8:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Atanguay,

dans mon coin, les 2.5 ont tous peser moins que 150 vidé et les 3.5 ans, aucun d'entre eux n'a dépassé 175...

évidemment je ne chasse pas le même territoire que toi et sans doute que mon habitat leur apporte moins en protéine etc etc ce qui ne leur permet pas de grandir aussi vite....

une fois voilà plusieurs année, je chassais un autre territoire, chez mon ex en fait, et mon ex avit récolté un beau chevreuil de 2.5 ans et il pesait 170 évicséré. alors c'est possible que celui dont tu parle soit un 2.5 ans... mais il peut avoir 3.5 an aussi.

tres difficile à dire lolol


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 8:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:32 pm
Message(s) : 933
The Pat a écrit :
Atanguay,

dans mon coin, les 2.5 ont tous peser moins que 150 vidé et les 3.5 ans, aucun d'entre eux n'a dépassé 175...

évidemment je ne chasse pas le même territoire que toi et sans doute que mon habitat leur apporte moins en protéine etc etc ce qui ne leur permet pas de grandir aussi vite....

une fois voilà plusieurs année, je chassais un autre territoire, chez mon ex en fait, et mon ex avit récolté un beau chevreuil de 2.5 ans et il pesait 170 évicséré. alors c'est possible que celui dont tu parle soit un 2.5 ans... mais il peut avoir 3.5 an aussi.

tres difficile à dire lolol


Dans notre coin, les buck de 1an et demi pèse entre 100 et 135 lbs, les bucks de 2ans et demi pèse habituellement entre 155 lbs et 175lbs et les 3ans et demi de 180lbs à 200lbs+. Mais comme je disais, cette année ils semblent plus petit qu'a l'habitude. Ils doivent avoir commencé l'année avec un déficite du à l'hiver.

J'ai une photo de boite de pickup de deux bucks de 3ans et demi de notre secteur, je vais vous les mettre ce soir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 8:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Bonjour, j'ai capturé un chevreuil qui pesait 171 livres vidé. C'était un 4 pointes. Selon vous ,quel age avait-il? Advenant une loi de 3 pointes d'un coté,il serait encore vivant.Le point que je veux amener est que ce n'est pas le nombre de pointes qui peut etre un critere déterminant l,age.
Juste le fait de classer les cerfs de 1 pointe comme cerf sans bois serait une bonne chose a mon avis...Ils seraient alors épargnés car la plupart de ces spikes se tiennent encore avec leur mere,et le possesseur d'un double permis va clancher la femelle non?Ha c'est beau rever...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 12:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:41 pm
Message(s) : 147
moi aussi un 6 poites de 125 lbs,donc sa marche pas avec l age


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 12:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
dans mon coin (6 sud) mes buck sont asser pesant si je compare avec des chasseurs de ma famille qui chasse 6 sud aussi mais plus bas cette ané jai vu spike et 4 pointe pour enfin récolté un 6 pointes de 186 lbs que crois qu'il avais 3 ans 1/2


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 12:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
MAGOO a écrit :
moi aussi un 6 poites de 125 lbs,donc sa marche pas avec l age

ben non , ca marche pas avec l'age ,

ca marche avec genetique , , facteur X et alimentation.

comme je disait j'ai dans mon secteur , un veau ( au lait ) avec photo , qui pese plus de 100 lbs ( pres du 120 lbs, ( un veau de cette année ) presque aussi gros que ca mere ,,evidement venu tot, , gater par la nature,

j'ai aussi des veau de 70 -80 lbs, prensentement, et un de moins de 50 lbs , tous des nouveau de cette année .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 7:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:32 pm
Message(s) : 933
atanguay a écrit :
J'ai une photo de boite de pickup de deux bucks de 3ans et demi de notre secteur, je vais vous les mettre ce soir.


Le 8 pointes
Image

Le 10 pointes
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 10:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
mon pere a eu un male de 8 pointes 3 ans et demi dapres moi....... il pesait153lb!! ce qui me semble pas tres gros pour un 3 ans et demi... :?


hiver difficile? génétique en grosseur déficiente? entout cas sil avait 2 ans et demi cest un SUPER 2 ans et demi! :shock:

male récolté dans la 8 Nord.


Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?