Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 25, 2008 9:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
salut,
je sui vrm daccord avec la kestion initial. meme que sur mon téritoire on ne tue pas en bas de 8 pointes 2ans et demi . mes faus dire que jia un térritoire de 700 acres et on né seleumen 2 cahsseur sur celui si .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 25, 2008 10:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 04, 2008 8:43 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Laurier-Station
Non je ne suis pas en accord.Je le serais pour un buck de 6 pointes et plus mais pas nécessairement un 3 par 3,en autant qu'il ai 7 pointe et plus c'est ok selon moi...Juste mon opinion :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 01, 2009 2:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 25, 2008 5:37 pm
Message(s) : 471
Localisation : blainville
que l'on passe une lois ou non,
le controle du chaptel de ton territoire, c'est a toi d'y voir. Si tu récolte des spykes de moins de 2 ans, C'est ton territoire qui va en souffrir a long terme.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 5:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 02, 2007 7:37 pm
Message(s) : 47
je suis sur que cela va faire auguementer le braconnage.Mais je serais pour si je pouvais etre sur du contraire


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 05, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 24, 2005 8:52 pm
Message(s) : 26
Localisation : coaticook
je sis daccord pour qe lon recolte n 3pointes sur 1 cote ou 1 six pointes ca me derange pas mes avez vous pensez aux debutant et aux jeunes aux dificulte qui auront pour recolte ler premier chevreil oublier pas quil sont accompagner dun chasseur=moins de temps de chasse pour luiet noublier pas pendant les 2ou 3ou4 premiere annee du plan de chasses qe lon propose il risque davoir un carnage sur les femelles et les veaux a la poudre noires. des solution il y en a ca fait longtemps que ji pense premierement tant qua faire un tirage aux sort aux femelle quon le fasse pour larc la carabine et la poudre noire ca fait que si tu gagne aux tirage tes obligatoirement de abattre une femelle ou veaux mes ces la seule facon ou ta un permis de jeune ou debutant qui te donne le privilege dabattre ninpote te le quel chevreuil pendant une fin de semaine qui leurs son reserver deuximent il faudrait que les dates de debut de chasse dans toutes les zones soit les memes pour empecher un surnombre de chasseur qui change de zone jai peux etres pas la solution a tout les problemes que de nouvelle reglementation va apporter mais ca peux etres un bon debut et que je crois et avec tout le bon vouloir qui a sur ce forun et toute les bonnes idees de tous ont devrais arriver a de belle proposition a soumettres car il va avoir de nouvelles reglementation sur la chasse et si les chasseur non pas dides congrette a donner les lois vont arriver et ont chailleron encore et payer $ et onauras ce que lon veut


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 6:47 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
mes yeux ont mal....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : loi 6 pointes
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 9:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 03, 2008 11:25 am
Message(s) : 606
Localisation : Otterburn Park
ouf moi aussi :(


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 9:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:35 pm
Message(s) : 317
Localisation : Ville sainte Catherine
What did he said? :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 9:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 16, 2005 9:31 pm
Message(s) : 73
Pourquoi ne pas sonder tous les chasseur avant d'instaurer de nouvelles réglementations; je m'explique:

à chaque année, quand j'achète mon permis pour la sauvagine au bureau de poste, la préposé me fait remplir un petit sondage fait pas ''duckunlimited''. Allez-vous chasser tel sorte de canard ? Chasserez-vous l'oie blanche au printemps ? Ça ne prend qu'une minute et c'est elle qui le rempli en me posant les questions, par la suite elle me donne mon permis et garde le sondage pour l'envoyer. Donc pas de chance que ''duckunlimited'' ne le reçoit pas et on oubli les : ...je n'aie pas le temps de le remplir, ... ça ne m'intéresse pas ou encore ....je le ferai plustard et que finalement je l'oublie. Tous chasseurs se doit d'acheter un permis et même si ceux-ci sont émis électroniquement maintenant, le préposer doit retourner une partie au ministère si je ne me trompe pas. Ça serait quoi d'y inclure quelques questions afin d'avoir l'opinion de TOUS les chasseurs sur des sujets bien précis. On comptabilise les résultats et UP, on réglemente.(ici je parle de réglements ne servant qu'a la gestion du cheptel, pas questions de sécurité ou autres).

À mon avis, sonder les gens par internet n'est pas une solution car beaucoup n'ont pas encore cette technologie, d'autres ne fréquente pas nécessairement les forums de discution. Pour le téléphone, on y pense même pas. Par magasine comme Aventure Chasse et Peche l'a déjà fait, encore une fois trop de gens ne seront pas rejoint.

Personnellement, je connais beaucoup de gens qui ne seront pas chaud à l'idée d'instaurer cette réglementation et qui ne sont pas du tout au courant de l'empleur que peut prendre ces discutions sur les différents forums de chasse pour peut-être influencer la décision au ministère. Ils sont chasseurs tous autant que vous l'êtes et aimeraient peut-être avoir leurs mots à dire. Le problème, comment le faire efficacement ???

On arrête pas de dire que le ministère n'est pas sur le terrain lorsqu'il prend des décisions. Que les chasseurs le sont eux, qu'on devrait les écouter. Me semble que ce serait une solution envisageable pour tous les écouter.

Le p'tit Hunter


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 9:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
E Clement a écrit :
mes yeux ont mal....


J'pensais que c'étais ma bierre qui fesais ca !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 19, 2009 9:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 24, 2005 8:52 pm
Message(s) : 26
Localisation : coaticook
je mexcuse ces dure a lire.mais ce que je voullais dire ces que je suis dacord pour la chasse au 6 pointe mais que jai peur pour les premieres annees la recolte de femelles a la poudres noire soit trop grande dans les zone ou la chasse est ouverte apres la carabine car la chasse aux male va etres plus dure.pour cela il faut controler le nombres de femelle qui peuve etre tuer tout au long de la saison et la seule facon que je conaise est le tirage aux sort et pour les debutant automatiqement il ont droit a tout et une fin de semaine a eux comme ca ceux qi les accompagne ne perde pas de leur temps de chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : cva gilles
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 7:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 07, 2009 3:20 pm
Message(s) : 212
Localisation : st-jean-sur-richelieu
la loi du buck pour la carabine et pour arc et arbalet la loi de la femelle et pour poudre- noir buck et veau selemen . et pas de tirage au sort


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 11:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 24, 2009 9:25 pm
Message(s) : 26
totalement en déssacord tant qua moi.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 2:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
LES BOYS POURQUOI METTRE LA CHARRUE DEVANT LES BOEUFS.
FAITES JUSTE UN PAS A LA FOIS C`EST A DIRE PROTEGER LES
SPIKES PENDANT 2 A 3 ANS SERAIT UN TRES BON COMMENCEMENT
ET CELA PERMETTRAIT AUX ANTI QDM DE SE RALLIER AU QDM
EN VOYANT LE RESULTAT DE LEURS EFFORTS.EN VOULANT
AVANCER TROP VITE,VOUS NE POURREZ PAS RALLIER LES
ANTI QDM ET AUCUNE LOI NE VIENDRA APPUYER LE QDM
SANS CONSENSUS .

PIE


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 8:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 23, 2010 8:29 pm
Message(s) : 601
Localisation : Gatineau
Totalement contre!
Je veux juste que les gens de QDM nous foutent la paix. Et je ne suis pas seul à le penser.
Je ne chasse pas à côté d'une tonne de pommes. Je chasse dans le bois près des couloirs de déplacement et je n'ai pas vraiment le temps de faire des mathématiques quand un mâle se présente. Je veux la paix, tout simplement la paix.
Seul la technique de l'appâtage vous donne le temps de compter ses pointes. Si vous êtes adeptes de ce genre de chasse, eh bien laissez passer les petits si ça vous chante. Mais nous, fichez- nous la paix!
Ça devrait être assez clair, LA PAIX!
Des mâles il y en a encore beaucoup, mais pour les voir peut-être devriez vous baisser le nez un peu! :roll:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?