Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : laisson grossir nos buck
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 1:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
nous devons faire qqch ....arretons de tirer les pti buck . éviton au moin les buck de 1 ans et demi .se serais qu'une question de temps (2 a 5 ans) avant de voir des résultats superbe et p-e meme pourions nous revé a chassé des buck comme dans les film de chasse américains ou de l'ouest canadien.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 1:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
tu sais Frank ça fait un bout que nous en parlons,


pour l'instant l'important c'est d'en parler et de démontrer les bienfaits de laisser-passer les buck d'1 an et demi plus de personnes semsibilisé va permettre de prendre les devant sur gouvernement.

Il ne faut pas attendre après eux tous le temps il faut prendre l'initiative et ce fixer nous-même des objectifs, essayer de faire embarquer nos voisins dans la même phylosophie.


parlez-en c'est important


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 2:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
mon plus gros probleme c'est mes voisins chasseur ne sont pas du coin . je suis ds la zone 6 sud sur 70 acre ,c'est pas beaucoup et mes voisin sont 4 a 5 chasseur de montréal qui se foute pas mal de ce qu'on pense ,cette anné jai récolté un buck de 6 pointes de 186 lbs ,selon moi il s'agit d'un buck de 3 ans et demi et c'est le genre de buck que je me permet de récolté a chaque anné entre 6 et 8 pointe et 170-190 lbs


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 3:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Le but du QDMA, ce n'est pas juste d'abbatre des bucks de 3 ans et demi, mais aussi d'abbatre des femelles pour que le ratio male/femelle sois plus equilibrer, cest pour cela, que je me suis tirer une belle femelle hier a la poudre noir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 3:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 23, 2008 12:21 pm
Message(s) : 767
félicitation si tout le monde fait ca petite part ,il y a peu-etre de l'espoir ...mieu vaut tuer une belle grosse femelle qu'un jeune male


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 10:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 10, 2005 10:13 pm
Message(s) : 749
frank_24 a écrit :
félicitation si tout le monde fait ca petite part ,il y a peu-etre de l'espoir ...mieu vaut tuer une belle grosse femelle qu'un jeune male


ces ton avis! tu y as le droit...

cette année plusieurs se plaignent de ne pas voir de chevreuil et ce dans plusieurs endroits different au quebec. probablement du a une mortalité plus grande que d habitude l hiver dernier. me semble que dans un contexte semblable la femelle devient plus importantes que le petit buck car elle pourra aider plus que ce dernier a replacer la population de chevreuil dans son coin.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 12:11 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
xplorer a écrit :
frank_24 a écrit :
félicitation si tout le monde fait ca petite part ,il y a peu-etre de l'espoir ...mieu vaut tuer une belle grosse femelle qu'un jeune male


ces ton avis! tu y as le droit...

cette année plusieurs se plaignent de ne pas voir de chevreuil et ce dans plusieurs endroits different au quebec. probablement du a une mortalité plus grande que d habitude l hiver dernier. me semble que dans un contexte semblable la femelle devient plus importantes que le petit buck car elle pourra aider plus que ce dernier a replacer la population de chevreuil dans son coin.


Si ont abbat tous les ptit bucks, y'aura pu de releve et le contraire aussi, si ont abbat tous les femelle y'en aura pu pour accoupler, il faut juste diminuer le nombre de femelle pour que le ratio male/femelle sois equilibrer.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 5:45 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Cause perdues au Québec !!!!!



Richard


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 1:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 10, 2005 10:13 pm
Message(s) : 749
rifledeer a écrit :
xplorer a écrit :
frank_24 a écrit :
félicitation si tout le monde fait ca petite part ,il y a peu-etre de l'espoir ...mieu vaut tuer une belle grosse femelle qu'un jeune male


ces ton avis! tu y as le droit...

cette année plusieurs se plaignent de ne pas voir de chevreuil et ce dans plusieurs endroits different au quebec. probablement du a une mortalité plus grande que d habitude l hiver dernier. me semble que dans un contexte semblable la femelle devient plus importantes que le petit buck car elle pourra aider plus que ce dernier a replacer la population de chevreuil dans son coin.


Si ont abbat tous les ptit bucks, y'aura pu de releve et le contraire aussi, si ont abbat tous les femelle y'en aura pu pour accoupler, il faut juste diminuer le nombre de femelle pour que le ratio male/femelle sois equilibrer.


ahhhhh!!!! rifledeer, sa ses mieux dit de cette facon la!!!
équilibrer le ratio male femelle. sa ses ok et j ai pas de trouble avec sa.
ce que j ai du trouble ces que la majorité des posts sur le sujet d épargné les petits males sont fait beaucoup plus dans le sens que le chasseurs veus tuer un gros buck et que pour lui lorsqu il voit la recolte de son voisin qui est un petit buck sa lui enleve un chevreuil potentiel pour l an prochain. dans la tete de ce chasseur il est nullement question d équilibrer les ratio... meme que dans plusieurs de ses cas il est n es pas question de tirer une femelle car se serait une honte, pourtant il travaillerait a equilibrer le ratio dans ce cas la.

j ajouterai que selon les régions le ratio n es pas nécessairement déséquilibré mais meme dans ces cas la le chasseurs de gros buck sera frustré lorsque son voisin tirera un petit buck.

en plus, lorsque l on parle de ratio ont voit souvent des gens dire (j ai vue 20 chevreuils pis pas un avait des cornes) est-ce a dire que le ratio n es meme pas de un male par 20 chevreuil????? evidement la reponse est non.

j aime bien ta phrase qui dit (Si ont abbat tous les ptit bucks, y'aura pu de releve et le contraire aussi, si ont abbat tous les femelle y'en aura pu pour accoupler) car ces vrai mais souvent oublié par beaucoup de chasseurs.

si j avais un geste que j aurai pu faire cette année pour l endroit ou je chasse sa aurait ete justement de favorisé un plus grand pourcentage de capture de jeune male que de jeunes femelles. puisque j ai diminution de chevreuil dans mon coin je considere que les femelles sont plus utiles.....

malheureusement le plan de gestion du chevreuil de ma region veut ammenner le nombre de chevreuil a une densité encore moins élevé....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 1:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Richard Thibault a écrit :
Cause perdues au Québec !!!!!



Richard


et voila , tu as raison Richard , et pourtant les preuves sont fait ,,,

y a encore trop de la catagorie "tueur "de fin de semaine , qui se disent chasseur , quand arrive novembre,,, disont qui ont atteint leur capacité mental , et laisser passe un spike pour eux , est juste sysnonyme de ,,
" cali&^% c'est le voisin qui vas le tué "

Richard ,

...les preuve sont faite... et certain connaissent la difference entre chasser, ...et tuer.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 1:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
E Clement a écrit :
Richard Thibault a écrit :
Cause perdues au Québec !!!!!



Richard


et voila , tu as raison Richard , et pourtant les preuves sont fait ,,,

y a encore trop de la catagorie "tueur "de fin de semaine , qui se disent chasseur , quand arrive novembre,,, disont qui ont atteint leur capacité mental , et laisser passe un spike pour eux , est juste sysnonyme de ,,
" cali&^% c'est le voisin qui vas le tué "

Richard ,

...les preuve sont faite... et certain connaissent la difference entre chasser, ...et tuer.


:lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol:

on mettera pas plus de gaz dans le feu :lol: :lol: :lol: c'est sur le bord de pété :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 2:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 10, 2005 10:13 pm
Message(s) : 749
ben non, au contraire.

il faudrait que clement s explique mieux pcq moi je ne comprend pas son expression (les preuves sont faites)

moi je ne voit pas de preuves dans se qui vient de se dire....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 2:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
acharnez-vous pas sur les spykes en ayant comme défaite si je le tire pas mon voisin va le faire. Justement si toi tu laisses passé le spyke pis ton voisin l'abbat, il va juste avoir un spyke d'abbattu, si tu abbat le spyke pis ton voisin en tue un aussi la dernière fin de semaine ben......... c'est 2 de moins. arrêtez de vous fier a vos voisin et fiez-vous a vos convictions.

Si tu chasse a l'arc et tu sais qu'il y a un débalancement du ratio male-femelle, ben................... ALLUME c'est une femelle qu'il faut que tu récolte.

si tu passes 4 ans a récolté une femelle au lieu d'un spyke................ AHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!


est-ce que ça fait 4 male de moins de récolté??

moi je penses que nous regardons trop la pelouse de l'autres a coté


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 2:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
xplorer a écrit :
ben non, au contraire.

il faudrait que clement s explique mieux pcq moi je ne comprend pas son expression (les preuves sont faites)

moi je ne voit pas de preuves dans se qui vient de se dire....


Qu'es ce qui est compliquer dans les preuve sont faite,,

ca peu tres bien etre expliquer ,d'un coté ou de l'autre ...
coté un : les preuve sont faite , que quand on skip de tiré des ti-buck , il devienent eventuelement mature et s'accouple, ( e-t-k ) si les chasseur les laisserais vivre, ca serait ca de plus ,,,
( chez nous les preuve sont faite , je peux dire avec honneteté que je passe buck d'1ans et demi et 2 1/2 ans ,foan, et compagnie et que chaque année je recolte un male mature ,,,)
les preuve sont faite et non je ne chasse pas a disney land..

moi je peux le dire et le prouver que cette année , comme les 5 -6 derniere année , et d'autre année avant ca , pi l'année prochaine, je recolte ,,un buck mature, qui d'autre avec la methode j'tire tout ce qui passe peux en faire autant,,, meme avec les saison qui changent et les gens qui panique parce qu'il voit rien dans le bois,,,( chager de methode ) laisser vivre les jeunes, c'EST BON

pi savez vous quoi , meme si une année passe , sans que mes effort pour le gros me recompense ,,chu pas pour tiré le spike juste parce que ca me prends d'la viande c'tanné ...NON , ils seront tous ,,juste plus gros , l'an prochain,,, y a une beauté dans la chasse , et c'est pas synonyme a coup de feu et sang ,,, laissé vivre et observer , c'est bon POUR L"EXPERIENCE CA AUSSI <,,,


ou sa pourrait se traduire en ,,:" 2e
les preuve sont faite ,,,qu'il y a ,,encore ici , trop de mentalité fermer pour pouvoir demontrer avec efficacité que de ce privé de tué un jeune pour 1 ans , serait juste ,,,un avantage pour le futur,,, les chasseur d'ici comprennent pas ca , IL VA FALLOIR que le gouvernement sans mêle,.malheureusement, encore des restriction imposer ,parce que LES PREUVE SONT FAITE , ont est trop innocent pour agir par nous meme pour sauver notre sport,,
e-t-k trop innocent pour venir a bout d'en parler sur un forum, faque ...si la tendance se maintient ,,,c'est du pareil jusue dans le bois..

les preuve ,,,,sont faites....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 2:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
E Clement a écrit :
xplorer a écrit :
ben non, au contraire.

il faudrait que clement s explique mieux pcq moi je ne comprend pas son expression (les preuves sont faites)

moi je ne voit pas de preuves dans se qui vient de se dire....


Qu'es ce qui est compliquer dans les preuve sont faite,,

ca peu tres bien etre expliquer ,d'un coté ou de l'autre ...
coté un : les preuve sont faite , que quand on skip de tiré des ti-buck , il devienent eventuelement mature et s'accouple, ( e-t-k ) si les chasseur les laisserais vivre, ca serait ca de plus ,,,
( chez nous les preuve sont faite , je peux dire avec honneteté que je passe buck d'1ans et demi et 2 1/2 ans ,foan, et compagnie et que chaque année je recolte un male mature ,,,)
les preuve sont faite et non je ne chasse pas a disney land..

moi je peux le dire et le prouver que cette année , comme les 5 -6 derniere année , et d'autre année avant ca , pi l'année prochaine, je recolte ,,un buck mature, qui d'autre avec la methode j'tire tout ce qui passe peux en faire autant,,, meme avec les saison qui changent et les gens qui panique parce qu'il voit rien dans le bois,,,( chager de methode ) laisser vivre les jeunes, c'EST BON

pi savez vous quoi , meme si une année passe , sans que mes effort pour le gros me recompense ,,chu pas pour tiré le spike juste parce que ca me prends d'la viande c'tanné ...NON , ils seront tous ,,juste plus gros , l'an prochain,,, y a une beauté dans la chasse , et c'est pas synonyme a coup de feu et sang ,,, laissé vivre et observer , c'est bon POUR L"EXPERIENCE CA AUSSI <,,,


ou sa pourrait se traduire en ,,:" 2e
les preuve sont faite ,,,qu'il y a ,,encore ici , trop de mentalité fermer pour pouvoir demontrer avec efficacité que de ce privé de tué un jeune pour 1 ans , serait juste ,,,un avantage pour le futur,,, les chasseur d'ici comprennent pas ca , IL VA FALLOIR que le gouvernement sans mêle,.malheureusement, encore des restriction imposer ,parce que LES PREUVE SONT FAITE , ont est trop innocent pour agir par nous meme pour sauver notre sport,,
e-t-k trop innocent pour venir a bout d'en parler sur un forum, faque ...si la tendance se maintient ,,,c'est du pareil jusue dans le bois..
les preuve ,,,,sont faites....


j'ai de la misère un peu avec ça j'ai pour mon dire que la meilleur façon d'arriver a nos fin c'est d'en discuter calmement et d'expliquer nos point de vue et expérience en plus, E Clement, tu vois avec l'expérience que tu nous amènes, nous prouve que laisser passer les jeunes bucks c'est LA solution pour avoir des bucks matures

félicitations pour ton initiative et tu es un exemple a suivre


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?