Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 28, 2015 4:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Bon on a découvert que les chevreuils aiment bien manger dans le foin qui a pousser dans la jeter qui a été utilisé il y a 2 ans pour sortir du bois ! L'herbe est correct ,mais on se demandaient si il y avait possibilité de faire un champ de trefle pour la premiere année ? Doit on mettre sa clean clean et plat plat , doit on louer une mini pelle ou un rotoculteur feras l'affaire ? Je sais que ce çoin la était des champs il y a de sa 100 ans ou p-e plus étant donné qu'il y a une grange abandonné tres proche ,mais il y a pas d'autres champs dans le coins pour nous faire compétition . Environ 1/2 acres penser vous que c'est possible De réaliser sa pour moin de 300?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 29, 2015 11:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
je croie que 300 est très peux mais je vous offre une nouvelle vision des choses. prener votre 300$ ajouter l'argent que vous mettez en appât et par la suite prenner se budget pour faire votre champs nourricier.

comme outil je croie qu'une petite herse a ressort ou a disque ferait bien l'affaire, par la suite, un test de sol vous dira quoi mettre en engrais et en chaud pour avoir un ph parfait. C'est l'apport en chaud, en engrais et les semence qui chiffre asser vite. je croie que pour 500 ou 600 vous pouvez vous en tirer asser bien et avec une nourriture de haute qualité et en quantité qui attire votre gibier a toute heure de la journée.

bonne chance pour votre projet!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 30, 2015 6:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
C'est sur que les 300 est asser conservateur mais ! Je me demandais si pour une premiere année test la question chaux pouvait etre simplifier a 100$ de chaux granulaire 50 de semence ,location de rotoculteur 90 , round up de marque génerique est ce que c'est. Po mal plus économique ? Est ce que je doit rotoculter avant pi apres laisser pousser pi round up apres ou l'inverse


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 30, 2015 7:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
On a penser semer juste du trefle ladino pour son prix et sa simplicité! Est ce que sa l'attire les chevreuils jusquen fin de saison ? Ou c'est mieux de mixer avec du brassica ou autre racines sucré ? Les conseils sont bienvenue


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 01, 2015 6:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
- au mois de juin quand la plante est à son apogée: désherber avec du Round up, attendre 10 jour
- labourer, herser
- semer et rouler Il faut que les graines soit bien en contact avec le sol. l'idéal c'est de s'asurer qu'il y ets de la pluie après le semis et pendant les deux premières semaines.
- pour la première année tondre fin aout

Pour ton mélange, de l'avoine (plante qui fait de l'ombre au trèfle qui va mieux profiter), du trèfle blanc rouge et alsike. Avec un complément de chicory.

laisse faire le brassica qui est une plante énergivore et annuelle


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 01, 2015 6:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Est ce que tu prend un melange des grosses compagnies américain? Si oui lequels sinon est ce que les coop on tous ses semences ! Rive-nord de montreal ! Est ce que je dois mettre autant de chaux pour ces types de semence ? Et quelle pourcentage davoine a mixer au mélange ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 01, 2015 8:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Est ce que sa l'attire les chevreuils jusqu au mois de novembre ! Ou le feuillage commence a etre moin intéressant pour les chevreuil ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 02, 2015 2:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
- un sac de 40lbs d'avoine pour un demie acre est suffisant
- la chaux une tonne serait bien pour ton terrain
- Pour les semences, le trèfle de whitetail institute est dur à battre, mais ils en ont à la coop. Pour la chicorée, whitetail institute, frigidforage, ou mossyoak. Le tout semer à la main.

Va voir mon poste sur mes champs nourricier cela te donneras une idée.
viewtopic.php?f=40&t=48265
viewtopic.php?f=40&t=38310


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 14, 2015 7:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Odo ! Jai vue tes posts ,la seule chose qui m'inquiete c'est que échapper un champ sa s'évite comment ? Lol j'ai une terre proche et une autres a 2 h 1/2 de chez nous j'ai pas trop le gout de toujours etre rendu sur la terre a m'occupé du champ ou de la terre.est ce que le fait d'utiliser des herbicides améliore bcp sur le rendement ou la beauté du champ , les deux je veux les chassé a l'arc ,une a des anciens champ qui sont devenu remplis de genre de framboisier et truc d'environ 4 a 5 pieds de haut , j'ai comme racler et arracher toutes vegetation la semaine passer pour pouvoir mettre de la chaux avant noêl ! Ok je triche j'ai pas fait de test de sol encore ! Mais je pense que je vais mettre un peu de chaux pour la premiere année et m'en tenir a sa et voir ce que sa va donnez avec les chevreuils du coin ! Je suis dans la 8 nord et il y a des champs enorme partout . Ok je lis bcp sur les forums américains eu il appel sa des kill plots . Donc cette année je fait un 5000 pieds carrée de chicory plus de whitetail mélangé avec de lavoine . Est ce que on peu mettre trop de chaux ou il n'y en a jamais assez ?et des petits test de sol qui indique tres somairement le ph du sol vaut le 10$ ou pas du tout tse je suis tu oubliger de savoir le ph parfais du sol si je suis meme pas capable de mettre autant de chaux en un an pour atteindre le ph parfais ou je devrais le faire l'année suivante apres


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 16, 2015 10:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
- le meilleur test de sol est celui offert par la coop agricole du coin
- Si tu utilises de l'herbicide tu auras un champ plus propres définitivement.
- De la chaux, tu peux en mettre 2 tonne à l'hectare au 3 ans et c'est amplement suffisant pour faire un champ nourricier, sachant que tu est dans la 8, j'aurais pleine confiance (sol alluvionnaire).
- Le truc, pour ne pas échapper son champ est de faucher souvent car certaines plantes ne supportent pas une fauchage intensif. Il faut au moins faire trois tontes par année.
- c'est le meilleur investissement que l'on peut faire sur un terrain.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?