Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question pour les habitués
Message Publié : Dim Juil 05, 2015 7:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 17, 2008 8:59 am
Message(s) : 74
J ai lu qu il faut attendre 7 a 10 jour pour herser un champ après l application de round up Mais combien de temps après l application du round up un peut semer du brassica. je suis a ma deuxième année problème rencontré a ma première année. Après que les pousses on lever j ai été quelque semaine sans aller vérifier et mon brassica a été attaqué par des insecte qui mangeais les feuilles est ce que ces fréquent doit ton appliqué un insecticide? Deuxième problèmes les chevreuil le mange au fur et a mesure qu il pousse. Au mois de novembre il ne restais pas plus de 5% de brassica et mon champs avait l air d un
champs de labour avez vous des solution a mes problèmes


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question pour les habitués
Message Publié : Dim Juil 05, 2015 8:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
Quelle grandeur a ton champs et est tu en millieux forestier ou agro-forestier?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question pour les habitués
Message Publié : Lun Juil 06, 2015 4:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
BambiKiller a écrit :
J ai lu qu il faut attendre 7 a 10 jour pour herser un champ après l application de round up Mais combien de temps après l application du round up un peut semer du brassica. je suis a ma deuxième année problème rencontré a ma première année. Après que les pousses on lever j ai été quelque semaine sans aller vérifier et mon brassica a été attaqué par des insecte qui mangeais les feuilles est ce que ces fréquent doit ton appliqué un insecticide? Deuxième problèmes les chevreuil le mange au fur et a mesure qu il pousse. Au mois de novembre il ne restais pas plus de 5% de brassica et mon champs avait l air d un
champs de labour avez vous des solution a mes problèmes


Le roundup n'est pas résiduel, alors, lorsque tu auras hersé, y a pas de problème à faire le semi. Pour ma part, je ne semble pas avoir ce problème de broutage intensif... les chevreuils le laissent tranquille pour l'instant.... remarque que ça fait quelques semaines que je ne suis pas allé voir... je devrais. Pour les insectes, ben... je douterais que ça réduise la population de brassica à ce point où tu doives mettre un insecticide... et penses à tes chevreuils qui vont venir brouter...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question pour les habitués
Message Publié : Lun Juil 06, 2015 8:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 17, 2008 8:59 am
Message(s) : 74
J ai 1500 pi carré en milieu agro forestier Mais je suis au milieu de 2 rang a 1.8km du chemin le plus proche.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question pour les habitués
Message Publié : Ven Juil 10, 2015 4:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
Si ton brassica a été semé très tôt, il est possiblement arrivé à maturité en été et ensuite, possible qu'une fois monté en graine, il n'y a pas eu bcp de repousse par la suite... (?) :roll: rendu en novembre, ça se peut alors que tu n'avais pas grand chose... surtout si les chevreuil bouffaient la repousse à mesure...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question pour les habitués
Message Publié : Sam Juil 11, 2015 6:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 17, 2008 8:59 am
Message(s) : 74
J avait semer le 1 er aout et il l on manger avant qu il devienne a maturité il n a jamais dépassé 12po. Si ca reproduit cette année je pense en clôturer la moitié jusque 2 semaine avant la chasse quesque vous en penser


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question pour les habitués
Message Publié : Lun Juil 13, 2015 6:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
BambiKiller a écrit :
J avait semer le 1 er aout et il l on manger avant qu il devienne a maturité il n a jamais dépassé 12po. Si ca reproduit cette année je pense en clôturer la moitié jusque 2 semaine avant la chasse quesque vous en penser


ça va te prendre une clôture efficace... Il faudrait je crois, penser à semer une variété vivce, comme trèfle ou luzerne. Au moins, tu auras de la repousse..


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?